Bien voila, j'ai enfin recu mes HP Celestion Vintage 30 en provenance d'Angleterre!
Je les ai monté et là, nivo son, plus rien à voir, je ne sais pas comment décrire tout ca, plus précis, plus profond, bref, beaucoup mieux surtout à fort volume ou là il enterre vraiment l'ancienne configuration!!!!!
1°) Voila comment cela se présente dans le baffle, les 4 G12T-75 en 16 Ohm relié au boitier par des cables avec cosses (bien pratique, pas de soudure!)
Avant Montage
2°) J'ai retiré les cosses qui reliaient le HP à celui d'en dessous et au boitier du baffle... Puis j'ai dévissé simplement le HP, qui est tres lourd attention!
Un G12T-75 d'enlevé!
3°) Voila le V30 est maintenant placé tres facilement!
Un V30 placé dans le coin supérieur gauche.
4°) J'ai choisi de placer les V30 en croisé pour une meilleure répartition
.
Deuxieme G12T-75 enlevé
5°) Voila le deuxieme V30 monté dans le coin inférieur droit
...
Deuxieme V30 monté dans le coin inférieur droit
6°) Reste à remettre les cosses là ou elles etaient, attention à bien veiller à respecter les polarités!
Le tout monté et relié.
7°) Voila tout est remis en place, la plaque arriere refixée, reste à tester!
Travail terminé rapidement et proprement!
Bhin voila en bref j'ai trouvé que le changement a été tres facile, un gros tournevis electrique suffira !
Le fait qu'il n'y ai pas de soudure à faire nous facilite la tache!
Et pour le son j'ai tout de suite été bluffé, vraiment pour un cout dérisoire (commandé en Angleterre beaucoup moins cher que de l'autre coté de la manche!).
Ca vaut le coup, en plus j'ai revendu facilement les anciens!!
J'espere vous avoir aidé, et si vous avez des questions n'hesitez pas!
Bonne continuation!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]