Montage de V30 dans un Marshall 1960A (pas à pas)

Forum Marshall
Forums
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bien voila, j'ai enfin recu mes HP Celestion Vintage 30 en provenance d'Angleterre!
Je les ai monté et là, nivo son, plus rien à voir, je ne sais pas comment décrire tout ca, plus précis, plus profond, bref, beaucoup mieux surtout à fort volume ou là il enterre vraiment l'ancienne configuration!!!!!

1°) Voila comment cela se présente dans le baffle, les 4 G12T-75 en 16 Ohm relié au boitier par des cables avec cosses (bien pratique, pas de soudure!)
Avant Montage

2°) J'ai retiré les cosses qui reliaient le HP à celui d'en dessous et au boitier du baffle... Puis j'ai dévissé simplement le HP, qui est tres lourd attention!
Un G12T-75 d'enlevé!

3°) Voila le V30 est maintenant placé tres facilement!
Un V30 placé dans le coin supérieur gauche.

4°) J'ai choisi de placer les V30 en croisé pour une meilleure répartition .
Deuxieme G12T-75 enlevé

5°) Voila le deuxieme V30 monté dans le coin inférieur droit ...
Deuxieme V30 monté dans le coin inférieur droit

6°) Reste à remettre les cosses là ou elles etaient, attention à bien veiller à respecter les polarités!
Le tout monté et relié.

7°) Voila tout est remis en place, la plaque arriere refixée, reste à tester!
Travail terminé rapidement et proprement!

Bhin voila en bref j'ai trouvé que le changement a été tres facile, un gros tournevis electrique suffira ! Le fait qu'il n'y ai pas de soudure à faire nous facilite la tache!
Et pour le son j'ai tout de suite été bluffé, vraiment pour un cout dérisoire (commandé en Angleterre beaucoup moins cher que de l'autre coté de la manche!).
Ca vaut le coup, en plus j'ai revendu facilement les anciens!!
J'espere vous avoir aidé, et si vous avez des questions n'hesitez pas!

Bonne continuation!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
les hp relié sans soudure c'est spécifique aux 1960A? en tout cas bravo c'est clair que ça doit envoyé
pierro
membre de la ENGL team
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
bien joué, si tu pouvais mettre des samples c'est parfait !
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin les samples serviraient à rien vu que vous n'aurez pas le son d'origine, mais j'ai pas de micro pour m'enregistrer .
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
et ma question?
pierro
membre de la ENGL team
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Je connais pas les autres baffles, mais je suppose que oui, vu que les Celestion s'adapte à ce systeme et qu'on trouve des celestion dans les Mesa Boogie et compagnie!
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
pourtant dans les mesa and co il faut refaire des soudures quand on change les hp
pierro
membre de la ENGL team
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
C'est vrai? Hah bon, c'est juste que ya des V30 à la base, donc je pensait que ct le meme principe!
Mr_thordendal
Salut JoW est-ce que y'aurait moyen ke tu me donnes les coordonnées de l'endroit ou tu as commendé tes HP et les prix stp? Merci
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Invité
J'aimerai savoir pourquoi t'en mets que 2?
ca te fait pas bizarre avec les 2 autres HP très différents donc?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Mr_thordendal :
J'ai payé quelque chose comme 180€ fdp compris les deux HP, prix tres concurenciel!!! 130€ la piece en france!
http://www.award-session.com/c(...).html

Svietkinala:
Il est conseillé de d'abord en changer deux pour voir un peu si ca plait, et puis le melange G12T-75 (qui sont aussi des celestion donc pas pourris!) et V30 sonne à merveille, ils sont de la meme impédance donc pas de problemes de volume, et leur son s'accorde vraiment bien! Je ne regrette pas mon choix!
Peut-etre plus tard je changerai les deux autres, est-il possible de mettre des Green Back? J'aime beaucoup ceux-là aussi mais il me semble qu'il n'existe pas en 16 oHms .
Toastwoast
je pense que je vais faire la meme chose que toi car je trouve mon 1960a un peu faiblard par contre je compte changer les 4 tu les as pris en 16 ohms??
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ouep 16 Ohm!
SubVins
JoW a écrit :
Mr_thordendal :
J'ai payé quelque chose comme 180€ fdp compris les deux HP, prix tres concurenciel!!! 130€ la piece en france!
http://www.award-session.com/c(...).html

Svietkinala:
Il est conseillé de d'abord en changer deux pour voir un peu si ca plait, et puis le melange G12T-75 (qui sont aussi des celestion donc pas pourris!) et V30 sonne à merveille, ils sont de la meme impédance donc pas de problemes de volume, et leur son s'accorde vraiment bien! Je ne regrette pas mon choix!
Peut-etre plus tard je changerai les deux autres, est-il possible de mettre des Green Back? J'aime beaucoup ceux-là aussi mais il me semble qu'il n'existe pas en 16 oHms .

Je compte mettre 2 V30 aussi dans mon 1960a et j'avais aussi pensé à faire une association V30/Greenbacks. Mais leurs puissances sont très différentes : 60watts pour les V30 et 25watts pour les Greenbacks.

Je me demandais dans quelle mesure ça influence le son et si cette combinaison est possible...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
jeffersson
hey d'jow .........
le delai de livraison et de combien de temp pour recevoir ta commande d'angleterre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...