Forum Mooer

MOOER HORNET Series User Club -----------------

• Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
bobofran
Vintage Cool utilisateur

A la recherche d'un petit combo à modélisation pour brancher et jouer rapidement sans avoir à faire chauffer des lampes, j'ai acheté un Mooer Hornet 15W reçu la semaine dernière.

Je suis assez bleuffé par le prix et la qualité de l'engin (99 euros chez Michenaud, 119 chez Thotho ...

Attention, il existe plusieurs versions du combo avec différents simulations en fonction de la couleur de l'ampli.

Les plus courants sont le noir (celui que j'ai) et le blanc.

Fiche Produit :

Le Hornet est un combo guitare à modélisation équipé d'un haut-parleur de 6.5 pouces. Il est possible d'enregistrer 9 presets. Il offre 9 émulations d'ampli et des effets. Il est disponible dans 5 couleurs (Red, Black, White, Green, Blue) et pour chaque couleur les amplis simulés sont différents. Il est sorti en 2017.

General

Power: 15
Number of presets: 9
Number of amp simulations: 9
Effects: MOD (Chorus/Phaser/Vibrato), Delay (Analog/TapeEcho/Digital), Reverb (Room/Hall/Church)
Operation Mode: Live or Preset
Built-in Tuner
Wireless Bluetooth connectivity
Controls:
Preamp: Amp Model, Gain, Treble, Mid, Bass, Volume
Effects: MOD, Delay, Reverb
Connectors:
Inputs: Guitar, Aux In
Output: Headphone
Speaker: 6.5" impedance of 4 ohms

Technical Data

Sampling Rate: 48 KHz
Sampling Accuracy: 32 bits
Input Impedance:
Guitar: 1 MOhms
Aux In: 10 KOhms
Phones Output Impedance: 47 Ohms
Power Supply: DC 18V 2A Power adapter (center negative)
Dimensions: 290 x 173 x 255 mm
Weight: 2.9 Kg

Videos :

Mon avis :

il sera surement affiné avec le temps mais c'est une ampli surprenant, les sims sont plutot pas mal, les effets ne sont pas grandioses mais font le job correctement, les 15W envoies plutot pas mal pour la taille de l'ampli, je dois tester çà avec un batteur, çà risque d'etre juste mais ce n'est pas sa vocation première.

L'avantage est ka polyvalence et on est servi. J'ai hésité un moment entre le Blanc et le Black. J'ai opté pour ce dernier pour ces simumations Hi Gain. Le Blanc est un peu plus polyvalent. Les Sons clairs sont pas mal du tout, Fender et Roland JC, en Hi Gain j'ai un gros faible pour la simulation 5150. Le petit bémol sur le Black serait le manque de choix dans le Crunch, de mon coté je prends la sim de Plexi et je baisse le gain pour obtenir un son Bluesy.

Une entrée BT que je n'ai pas encore utilisée mais qui permet de rentrer des Backing Tracks ...

Un autre avantage, c'est la simplicité des réglage, pas d'applis à connecter pour l'utiliser pleinement, la molette sur le devant de l'ampli "à l'ancienne" pour choisir la simu.

Le HP de 6.5" fait ce qu'il peut, on est forcément pas sur un 4X12 mais encore une fois pour une utilisation domestique, çà fait le job ...

Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Il est mini ce petit trainer

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Carrément !

C'est quand même plus gros qu'un blackstar fly mais sur le papier il concurrence plus les petits mustang, spider ou idcore ...

La "puissance" est surprenante pour cette taille ...

Le petit laney mini Iron Heart st me faisait aussi de l'oeil. Grosso modo le même qu'unfly avec plus de gain mais le hornet est un bon compromis entre les minis amplis et les petits combos.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Le Fly a rien à voir.. c'est plutot un gros MS2

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Merci pour la présentation, c'est intéressant, ça

風力

*
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Redstein a écrit :
Merci pour la présentation, c'est intéressant, ça

Pour un truc sorti en 2017, j'etais étonné de voir si peu d'avis sur AF ... Sur Thomann il y en a une quinzaine ... C'est vraiment un bon petit ampli pour débutant bien sûr, ou pour une utilisation en appart ou rapide, le mien est branché avec un jack, quand j'ai envie, je sors une gratte, je branche, j'accorde et c'est parti ...

Le petit Id-Core me tentait aussi mais ayant déjà un HT1R, je me suis plutot orienté verls Hornet,n plus complet ...

Et il a une bonne bouille Vintageuh : )

Le Code-25 aurait pu convenir mais il est déjà trop puissant 70% plus cher en neuf.

Du coup à Moins de 100 euros, c'est difficile de faire mieux ... Eventuellement une petite BAR intégré mais bon, vu qu"il y a une entrée BT, on peut envoyer du Backing Track via une smartphone ...

Décidément, Mooer fait de très bonnes choses et tire bien les prix, j'ai aussi un GE-200 qui m'avait rassuré dans le choix de cet ampli.
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Special Supra utilisateur

Merci pour ce "p'tit r'tour" bien complet, bobofran
Alerter un moderateur
Mooer

Top 3 des sujets Mooer :

Recherche achat Mooer :

Recherche Mooer sur Thomann Recherche Mooer sur Euroguitar Recherche Mooer sur Music Store Recherche Mooer sur Star's Music Recherche Mooer sur Pourlesmusiciens