Mort d'un ampli ???

Mick90
  • #1
  • Publié par
    Mick90
    le 05 Feb 04, 14:43
Salut à vous, forumer !

J'avais laissé un topic début décembre, au sujet de ma tête TSL60 qui faisait de gros claquements et presque plus de son.

Ben voilà, ça fait maintenant deux mois qu'elle est en réparation, et j'ai toujours que dalle (c'est vrai aussi qu'avant Noel, c'est un peu la bourre dans les magasins de zic...).

Une partie du circuit de puissance à déjà été refaite, ainsi qu'une partie du préampli, mais les claquements sont toujours là...

Le tech à qui je l'ai confié semble vraiment très compétant, et à tout le matos qu' il faut (oscillo et compagnie). Mais là, il commence à sécher... il va quand même vérifier au niveau du driver/inverseur de phase.

Je commence à désespérer, surtout que je j'ai un concert samedi soir... et je suis obligé de taxer l'ampli d'un pot depuis la panne.

Est qu'un ampli peut être foutu et irréparable ? ou dois je encore garder espoir de le revoir ?
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
elvisnc
demande ça à Terb!
Idioteque
Mick90 a écrit :
Le tech à qui je l'ai confié semble vraiment très compétant


mais il ne l'ai pas

2 mois
2+2=5
Mick90
  • #5
  • Publié par
    Mick90
    le 06 Feb 04, 08:28
Ouai... c'est clair que deux mois, c'est long, mais franchement, il est calé.

Il m'a expliqué les méhodes de diag' qu'il a été obligé de faire.

L'origine de la panne étant assez bizarre, il a isolé un par un chaque étage de préampli, l'ampli de puissance, et je ne sait quoi d'autre encore...

Aux dernières nouvelles, en isolant complétement le préampli (tous étages), c'est OK. En isolant le section puissance, c'est OK. Par contre, dès que les deux sont reliés, y a encore ces putains de claquements (mais le volume sonore est revenu).

Enfin, on va attendre encore un peu...
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
lonestar
Mick90 a écrit :
Ouai... c'est clair que deux mois, c'est long, mais franchement, il est calé.

Il m'a expliqué les méhodes de diag' qu'il a été obligé de faire.

L'origine de la panne étant assez bizarre, il a isolé un par un chaque étage de préampli, l'ampli de puissance, et je ne sait quoi d'autre encore...

Aux dernières nouvelles, en isolant complétement le préampli (tous étages), c'est OK. En isolant le section puissance, c'est OK. Par contre, dès que les deux sont reliés, y a encore ces putains de claquements (mais le volume sonore est revenu).

Enfin, on va attendre encore un peu...


1° compétent ne veut pas dire professionnel.
2° Il t'a peut-être "enfumé" avec des termes techniques. Je me serait aussi fait prendre a ce jeu là.
Mick90
  • #7
  • Publié par
    Mick90
    le 06 Feb 04, 15:44
Ouai, ouai... peut être...

Enfin en tout cas, les JCM2000, ça a pas l'air d'être ça niveau facilité de dépannage... (si quelqu'un a déjà vu les plans).

Je me demande vraiment si on peut encore appellé ça "amplis à lampes", avec toute l'électronique qu'il y a la dedans...
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Mick90
  • #9
  • Publié par
    Mick90
    le 08 Feb 04, 16:55
Ben là, en plus, le tech penses même le renvoyer chez Marshall...

Je crois que j'ai vraiment meilleur temps de voir pour autre chose en occase... Ils risquent de même pas le regarder en détail, et changer simplement la carte ! et là... ça va vite chiffrer !!!
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
ba moi en fait il m'est arrivé la meme chose, je branchai ma gratte a l'ampli, avant tt marchait trés bien, et un beau joue, je branche, et ya pas de son ( en fin si mais trés faible avec lampli a fond ) , je me demande ce ke c, je fé regarder un pote a moi ki branche sa gratte...pendant un instant g u peur, lampli marchait avec sa gratte ( et son cordon) je men vais donc chez mon magazin de zik habituel ( pensant vrément ke cété la fin pour ma gratte) é b1 non, cété le cordon lol^^. en fait fo pas sen faire, si ta donné ke lampli et kils trouvent pas, c ke c petetre le cordon lol...
domi74
bad_boy54 a écrit :
ba moi en fait il m'est arrivé la meme chose, je branchai ma gratte a l'ampli, avant tt marchait trés bien, et un beau joue, je branche, et ya pas de son ( en fin si mais trés faible avec lampli a fond ) , je me demande ce ke c, je fé regarder un pote a moi ki branche sa gratte...pendant un instant g u peur, lampli marchait avec sa gratte ( et son cordon) je men vais donc chez mon magazin de zik habituel ( pensant vrément ke cété la fin pour ma gratte) é b1 non, cété le cordon lol^^. en fait fo pas sen faire, si ta donné ke lampli et kils trouvent pas, c ke c petetre le cordon lol...


toi y'en a parler quelle idiome.....?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
LeDieuJulien
A mon avis chez Marshall, il vont pas se faire chier eux il vont pas chercher à comprendre et ils vont changer les circuits imprimés qu'il faut sans s'attarder sur un composant ou une soudure défectueuse.
C'est comme les bagnoles tu bricoles plus dedans tu changes des boitiers.
manulonch
LeDieuJulien a écrit :
A mon avis chez Marshall, il vont pas se faire chier eux il vont pas chercher à comprendre et ils vont changer les circuits imprimés qu'il faut sans s'attarder sur un composant ou une soudure défectueuse.
C'est comme les bagnoles tu bricoles plus dedans tu changes des boitiers.



Si tu penses que les reparation vont chez Marshall....
Ce sont des reparateurs agréés qui font tout pour eux, chez Marshall il n'y a qu'une porte de sortie, rien ne revient jamais chez eux.
fake
  • #15
  • Publié par
    fake
    le 13 Oct 04, 14:48
Exactement, genre la Sovemam par exemple http://www.sovemam.fr/public/a(...).htm. Ces boites sont "accréditées" par les constructeurs/distributeurs pour effectuer des interventions sur le matos.
Vous parler de la qualité du service........ tout ce que je peux dire c'est que le type à qui j'ai acheté un H&K tube 50 l'avait donné là bas (ou plutôt à l'antenne qui se situe bd Beaumarchais à Paris) pour un changement de lampes de puissance + réglage de bias.
Résultat, l'ampli est sorti de là-bas avec une paire de lampes EL34 non-appairées de marque PM. C'est quand même écrit noir sur blanc dans le manuel d'utilisation qu'il faut des lampes appairées!!!
Tout ça pour dire que si ton techos n'a pas trouvé c'est pas dit que Marshall (ou Sovenam) trouve.

Je profite du post: Manu as-tu pu poster mes tubes? (appairées hein!)

En ce moment sur amplification...