Mousse absorbante dans un baffle clos ?

mr.baackwoods
Hello,

Je me posais cette question : Qu'est-ce que ça apporterait de mettre de la mousse absorbante dans un baffle clos. (Pour les hp hifi clos, il y en a souvent).
Est-ce que ça me bouffera du rendement ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
+ de bass , diffusion nettement moins bonne ....
mr.baackwoods
Donc ça sert à rien ...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
mr.baackwoods
Ca veut dire que t'as déjà essayé DraZarD ? ou tu te base sur la théorie ?
black.angel
je faisait des modifs de baffles marshall en mettant de la moquette sur le panneau arriere pour absorber un peu les aigus, et ça étouffait le son, alors mettre de la mousse absorbante ça doit faire humf, humf
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Nancy boy
+ de bass et duifusaion moins bonne?

donc ça serait ça la soluce!

par contre + de basse sur le 5150 combo ça va faire drole....

diffusion moins bonne ça m'aporterai peut etre que mon baffle sonne pas moins fort que le combo !

au pire juste l'equa a retoucher !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
  • Publié par
    k6us
    le
Attention, tout dépend du type d'enceinte dont vous parler.
Pour ce qui est des enceintes hifi, les enceintes closes doivent être tapisser de mousse absorbante pour éviter les retour d'onde acoustique vers le haut-parleur et déformer la réponse acoustique de l'enceinte
Par contre pour les enceintes d'ampli guitare, c'est une tout autre affaire car ces enceintes sont étudier pour faire un son bien précis. Il est très fortement déconseiller de les modifier.
Il faud aussi remarquer que les enceintes d'ampli guitare sont très rarement closes, elles sont ouverte a l'arrière.

Pour plus infos sur les enceintes visitez http://k6us.free.fr/
francoix
k6us a écrit :

Il faud aussi remarquer que les enceintes d'ampli guitare sont très rarement closes, elles sont ouverte a l'arrière.

C'est totalement faux!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    k6us
    le
Il ne sert a rien de polémiqué sur la conception des amplis guitare, tout dépend de la marque et du modèle d'ampli guitare. Je dit bien guitare car les amplis basse sont quand a eux fermé a l'arrière et avec des events.
Pour ma part pour ce qui est des ampli guitare je faisait référence aux Marshall et divers amplis fender.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Custom Audio et Bogner utilisent de la mousse absorbante.
Mais quant à dire si c'est mieux ou pas, aucune idée.
En théorie, c'est pour éviter la formation d'ondes stationnaires causées par la réflection sur des surfaces parallèles....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Houps, fausse manip....

Moi aussi, d'ailleurs...

Burp.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ghauss van dorp
Sur un cabinet mesa recto 4x12 ,serait-ce un sacrilege?
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille

En ce moment sur amplification...