Multi effets pour piloter preamp

garoumire
Bonjour à tous, je possède un jmp1 rack et un engl e530 le tout dans un poweramp marshall 20/20. Pour switcher entre les deux amplis j'utilise une boss ls2, mais le problème c'est que je me retrouve avec plein de câbles partout. J'aimerais savoir si il existe un multi effets ou un switcher en rack pour piloter les deux preamps. Merci d'avance pour votre aide
grinchou
oui il te faut un switcher.
Le modele dependra de ce que tu veux faire avec :
- passer du Engl au JMP1

-passer du ENGL au JMP1 ET avoir la possibilité de piloter les 4 sons du engl 530.

- utiliser les preamp/amp en stéreo ou mono
garoumire
salut je voudrais switcher entre l'engl et le jmp1 , et j'utilise un petit boss me 25 pour quelques petits effets. si on peut utiliser les '4 sons du engl , je suis preneur aussi , sachant que mon niveau en branchement est proche du zéro merci !
grinchou
donc tu n'as pas de pédalier midi/conf midi?

si tu veux avoir des câbles courts entre les 2 preamp et ton poweramp , tu as ça.
http://www.loopersparadise.de
The Gigrig Remote Loopy-2 Only
Tu les mets dans ton rack


ca se commande avec un bête footswitch mais pas de commutation des 4 sons du Engl.
Mais tu peux te faire un boitier custom avec 3 boutons d 'ou partiront 2 câbles vers le gigrig et engl.
Un cable mono pour commuter les preamps
un cable stéréo pour commuter les canaux Engl


si tu veux commuter les 4 sons et router les 2 preamp, tu peux avec un voodoolab gcx dans les premiers prix mais il te faut un pédalier midi
garoumire
re , non je nai aucun pédalier midi , j'ai le footswitch du engl et c'est tout .comme dit j'ai déja une ls2 boss qui fit office de switcher . je cherche une version rack switcher ou un multi effets qui puisse faire ça. j'ai vu que certains rack multi effets tc eletronics style gmajor peuvent faire cela. merci beaucoup pour ton aide
grinchou
un g major commute des canaux .

tu peux lui faire commuter le gigrig par exemple.

Mais il te faudra un pédalier midi pour piloter le g major

tu veux bien gérer tout ça au pied, n'est ce pas?
garoumire
oui tout à fait un switcher rack et un petit pedalier style A/B pour changer de preamp . je sais pas si je suis trés clair
grinchou
donc ça dans ton rack.
The Gigrig Remote Loopy-2 Only

puis un footswitch stereo à distance bien configuré.
garoumire
ok merci beaucoup pour ton aide
garoumire
Petit up, est ce possible d'utiliser un engl z-11, et un multi effets ?
grinchou
le engl Z11 switche des canaux ou des fonctions de type On/ OFF

Et de toute manière il te faut un pédalier midi avec ce matériel là.

y pas des masses possibilités :

- soit tu es en midi et il te faut un pedalier midi+ switcher de boucle midi.

- soit tu est en analogique pur et tu as un pédalier avec un bête switch et un switcher de boucle répondant à un simple footswicth


Je vois pas pourquoi tu cherches des trucs plus chers qui ne marchent pas par rapport à la solution que je t'ai proposée.

ou alors tu nous as pas tout dit sur ce que tu veux faire plus tard. tu as aujourd'hui un multi non midi.
garoumire
C'était une simple question, j'ai vu une annonce sur le bon coin ou le mec possède le même matos, et dans son rack il avait un z-11 et un rocktron inteliflex,. Voilà
grinchou
oui seulement il ne doit pas avoir 2 preamps à switcher et il a forcément un pédalier midi.

un peadlier midi de base ça ne coute pas cher.
Si tu vends ton boss ME25 tu peux te trouver un rack d'effet our tout racker.
grinchou
ce que je pense de la config du gars du bon coin :

Il a mis les 2 preamps en serie.
le engl a un fonction switch deriere pour l'activer ou non.
Le marshall je le connais pas mais il doit l'activer en midi.

Il utilise le angle Z11 pour activer le Engl pas et commuter les canaux du Engl.

Mais il est config full midi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...