Muter la sorti HP sur un Superchamp XD en mode line out

Forum Fender
Forums
pluginbabe
Salut les gars,

je me suis offert un superchamp XD, il est formidable.

Mais j'aimerai bosser trankil et couper la sortie HP.

Comme c'est du tt lampe, en général si ce n'est pas prévu débrancher le HP est une solution plutot suicidaire... Cependant qq1 a t'il déja essayé ?

Existe t'il des combine permettant de pratiquer cette utilisation (mise a part acht d'une loadbox) ?

Est ce que branche un vieux HP HS permet de supporter la charge et simuler un branchement normal ???
Mr Scrogneugneu
Tu aurais plus de chances à poster ça dans le sujet dédié au Super Champ XD à mon avis
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
L'étage de puissance est tout lampe, donc même précaution que pour tous les amplis à lampes: laisser le HP branché ou bien utiliser une loadbox sous peine de voir ton transfo de sortie partir en fuméee.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
ca dépend pourquoi il produit plus de son hein ???
Mais normalement, sit tu branches un HP qui marche parfaitement et dont du découpe bien proprement la membrane, histoire que la bobine ne fasse pas vibrer de l'air ca devrait marcher......
Mr Scrogneugneu
Rien de neuf sous le soleil, ça fait des décennies que c'est comme ça : tu allumes un ampli à lampes sans brancher de baffle ou de loadbox et ça fait *pouf*
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Avec un peu de chance tu as de la fumée et des étincelles en prime .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 08, 11:59
tiens c'est pas con ca, fabriquer un cab (enfin une boite) avec un hp (avec la bonne impédance) pas cher avec une membrane coupée, pas de risques pour l'ampli, et ca reviendrait bien moins cher qu'un loadbox
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 08, 12:04
Logiquement y'a pas de risques pour un ampli d'utiliser un HP sans membrane, enfin y'aura pas de soucis d'impédance quoi. Je testerais quand je serais rentré chez moi, j'ai un HP harley benton qui traine.
Doc Loco
C'est un peu le principe de base du Weber mass d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
starsky11
Tu te fabriques une dummy box à partir de résistance de puissance à la bonne impédance.
C'est pas compliqué, et t'en a pour maxi 10€.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...