Muter la sorti HP sur un Superchamp XD en mode line out

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Tu te fabriques une dummy box à partir de résistance de puissance à la bonne impédance.
C'est pas compliqué, et t'en a pour maxi 10€.
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 08, 16:30
ouais enfin j'ai deux HP harley benton 16ohm qui trainent et qui finiront a la poubelle, donc ca ne me coutera rien... enfin là j'ai attaqué on verra ce que ca donne.
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 08, 17:23
Bon ben voilà j'ai testé pour voir le resultat, j'ai testé le HP à l'air libre comme ca, avec mon H&K tube 50 poussé a environ 25watts, ca doit faire autant de bruit qu'un radio reveil a fond, (le hp a un très faible rendement) mnt faut juste que je finisse le boitier que j'isole un peu avec du fibre de verre et des boites d'oeuf puis ca devrait largement le faire pour enregistrer la nuit dans un appart
Mr Scrogneugneu
Sympa
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 08, 17:56
ouais c'est vraiment tout con comme truc, merci mollotof pour le truc tellement c'est simple comme truc fallait y penser ...
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 08, 22:27
lol ouais enfin, y'a quand même un difference entre utiliser un hp HS et découper une membrane d'un HP qui es bon, car le HS on prend des risques car on ne sait pas forcément pourquoi il es HS c'est pas une chose que j'irais tester perso...

Et sinon une autre question, que pensez vous de plusieurs couches de papier bulles (pas mal de couches hein) comme isolant phonique ... ? Idée bidon ?
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 08, 22:38
Ce que j'avais lol, un 12" en 100watts il me semble. Attention y'a tjs du son hein, mais bcp moins, peut etre que ceux qui s'y connaissent bien en HP peuvent trouver un moyen de ne plus avoir de son du tout, ce qui serait l'idéal.
Après tu peux utiliser ce que tu veux comme HP tant que ca correspond au niveau des watts et de l'impédance, car on ne recherche pas du bon son, puis j'imagine que plus le HP est petit moins le son sans membrane sera fort, enfin ca c'est à voir, je ne me suis jamais interessé au petits HP, je ne sais pas si les 8" ont des rendements plus faibles ou non.
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 08, 23:00
Si jamais tu prennais cette soluce là, t'as le celestion super 8 qui a un rendement faible (93db) 15w qui conviendrait à ton ampli, 26€ chez audiotubetech (sans compter la reduc forumeurs)

Bon après c'est con d'aller acheter un HP pour le bousiller... lol. Ou sinon si t'es bricolleur t'as la soluce d'avant, c'est à dire un loadbox maison...

Mais deja je vais finir mon truc puis je ferrais une video pour montrer un peu ce que ca donne en volume sonore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...