Need conseils sur futur achat tête (+ sample)

MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le
bonjour à tous,

j'ai donc l'intention d'acheter une tête d'ampli, et j'aimerai que vous m'aidiez j'aime bien le son des Engl mais n'est-t-il pas un peu trop heavy ?

Je voudrais un son qui colle dans le meme sens que ces samples : ( ENGL ? rectifer ? marshall ? ... )

sample1
sample2

Pour le baffle je pense à du vintage30 sur un 2x12 plutot qu'un 4x12

Merci à vous d'avance !
black.angel
Salut, et tu a une idée du budget.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
MN007
  • Publié par
    MN007
    le
hum... environ 2000/2500 vraiment max ou d'occase
black.angel
Je peut faire ton bonheur alors, une tete qui tue avec un 2x12 de folie:

http://www.nos-amps.com

et voici une copie d'un message que j'ai reçus ce matin, il a une tete DVL 88 avec un 4x12 NOS:
----------
Salut Gérard

comment vas tu ?

Ce message juste pour te dire que ça y es j'ai trouvé Mon son depuis vendredi, c'est une folie !
La DVL 88 est vraiment une tuerie, j'en suis plus que content, j'ai le son que je voulais depuis longtemps,
c'est précis, puissant, méchant etc... et tout ca sans vriller les oreilles

Finalement je creuse plus les mediums que prévu

BASS : a fond ou au 3/4 selon ou nous jouons
MEDIUM : baissé à fond (et oui !!! et le son n'est pas du tout trop sourd, ca m'a vraiment étonné!!!)
AIGU : entre 3/4 et a fond

Maintenant Franck est impatient de recevoir la sienne, en répète il y a un énorme décalage
entre mon son et le sien, mais bon ce n'est pas grave, on sait que nous allons la recevoir bientôt

amitié
merci encore

Yannick...
-------------

et ça, ça fait plaisir a lire.

a+

Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
MN007
  • Publié par
    MN007
    le
ce que je voudrais c'est avoir 4 canaux ... ou 3 minimum.

clean, crunch, lead, et à la limite lead2 mais rarement...

mais merci quand même les 2x12 m'ont l'air super en tout cas ! faut d'abord que je trouve ma tête après pi tetre un NOS 2x12

Marshall, j'ai eu ma dose ... du Mesa j'aime pas trop ... du ENGL (powerball ou savage120) apparement ça claque bien mais n'est ce pas trop tourné vers le death/black metal ou ca reste à du heavy/rock et on peux regler sans avoir un son creux/enfoncer à mort ( style équalizer en "V" ) et partir dans le slipknot etc ...

Je voudrais juste que ca reste dans le son lourd comme du Linkin park, silverchair à leur début ( premier sample ) etc ... pas du korn ni du death de ouf avec des notes de partout qui me font mal a la tete avec que des aigus et des bass

PS: il n'y a pas de sample des amplis black.angel sur le site c'est domage
black.angel
il y a l'option 2 ou trois canaux, en gros tu peut avoir un 2x2 canaux.

concernant les samples, un site est en construction est il y aura des samples d'utilisateurs, avec des groupe comme SCARVE, ETHS, etc..

A+
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ce que tu n'a pas compris c'est que le monsieur Là il peut te faire TON son sur mesure! Donc je vois mal quel ampli peut mieu te correspondre qu'un ampli fait pour toi...non?

Toi t'aime le son linkin park mais t'aime pas mesa? Tout les ampli que tu cites plus haut sont utilisés par des rockeurs, des métaleux, et des black métaleux, ca dépends de l'utilisation que tu vas en faire. Aprés c'est plus une quetion de gout au niveau du grain. Le powerball se raproche pas mal du son rectifier (mais en restant engl).
MN007
  • Publié par
    MN007
    le
ha oki !! je ne savais pas qu'il était fais sur mésure !!! autant pour moi !!!

c'est vraiment bien de faire ca ! ...

nan mesa je n'aime pas trop typé à mon gout .. engl j'aime bien pour les sample que j'ai pu entendre, mais je ne peux citer silverchair il n'y a pas beaucoup de personne qui connaissent ... à moins que ?

c'est pas la peine de me dire il joue sur soldano SLO 100 je le sais merci mais j'ai pas les fonds c'est pour ca que je demandais des conseils dans mes prix et engl à l'air vraiment pas mal ... d'autre avis ?
Mind Reflection
MN007 a écrit :
Je voudrais juste que ca reste dans le son lourd comme du Linkin park

note qu'ils jouent sur Mesa boogie, et franchement j'ai l'impression que tu n'a pas essayé mesa boogie et engl car pour ma part vu ce que tu me dis mesa boogie sonne très bien faut pas déconner quand meme !!! et engl c'est très heavy dans l'esprit, c'est le son allemand !
zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
Pense un peu a un DIEZEL VH4, c'est pas mal cette petite bête, par contre faudra rajouter un peu de pez.

www.diezelamplification.com

A +
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
MN007 a écrit :
mais je ne peux citer silverchair il n'y a pas beaucoup de personne qui connaissent ... à moins que ?

T'éxagère quand même

Va essayer engl pour te faire une idée car on va pouvoir te balancer 150mille noms d'ampli ce qui ne servira à rien au final... t'a déjà esayé un rectifier?
Mind Reflection
bien sur chacun à ses propres gout et defend inconsciemment son joujou
MN007
  • Publié par
    MN007
    le
oui je sais mais je voulais des débuts d'avis parque c'est pas devant le vendeur que je vais pouvoir poser des questions ( meme bete ou inutile ) car lui aura deja son blabla préparé pour me vendre tel ou tel stock..

je vais me rendre je pense avec ma gratoune en magasin pour tester ses bêtes et je viendrais vous dires mes impressions et mon choix

merci pour vos conseils

PS: je ne pensais pas que des gens connaissaient correctement Silverchair

En ce moment sur ampli et préampli guitare...