- Publié par
nokxan le 18 Oct 2012, 13:53
Salut à tous,
Je recherche en ce moment un ampli typé Marshall mais je n'arrive pas à me décider, puis étant donné que sur la région bordelaise, tout le monde vends la même chose, il faudrait que je monte sur Paris pour tester tout ça.
Donc pour préparer mon voyage (ou l'annuler si vous trouvez LA solution),
je cherche une tête d'ampli pas trop volumineuse (j'ai un 2x12 V30 de 69cm de large, j'veux pas que la tête dépasse des deux côtés) pour maison, répetes et concerts clubs avec un clean suffisamment puissant pour couvrir un batteur assez mulos (1 groupe funky (vas-y cocottes ala RHCP !) et un autre Pop Rock à l'ancienne (Beatles à Def Lepard). Je pensais à entre 30 et 50W avec un bon master volume ou autre supercherie du genre.
Pour mes gouts, j'adore le clean et surtout la dynamique du JTM45 ri, je n'aime pas les clairs genre deluxe reverb, blues jr...
mais j'ai adoré le clean du mesa express 5:50 mais on est hors registre.
Côté saturation et c'est ce qui me bloque pour l'achat du JTM45, le son que je cherche, il suffit d'écouter l'intro de "I Hold On" sur l'album Slash (ne criez pas, je suis conscient du côté "masterisé" mais c'est ce côté droit, tranchant avec les aigus rageurs mais pas agressifs à la JCM hot rod)...
Alors j'avais pensé à un Shiva mais pas possible d'essayer, sinon un vrai Marshall HotRoded mais vu la taille et le décollage de tympans, c'est pas gagné, ou encore un Splawn StreetRod (mais parait-il le son clair bof...) bref, y'a toujours une couille dans le potage.
Juste si VOUS avez une piste, une idée...
Merci d'avance !!