salut!
voila donc mon blème
je veux changer d'ampli cet été (line 6 15 watts depuis trois ans j'en ai ral le bol) et le gros blème c'est que je veux pouvoir jouer de tout!! aussi bien avec un son clair qui je crunche pas, son blues et son metal jusqu'au death
au début je pensais au krank junior mais son clean c'est mort
ensuite au vox ac 15 avec une grosse disto pour les satus mais je sais pas ce que ça donne mais je suis adepte du son californien en ce qui concerne les grosses distos,...
un fender avec avec une grosse disto ça marcherait?
ENGL m'avait l'air pas mal mais j'ai vu qu'il y avait un égalisateur commun donc si j'ai bien compris on peut pas avoir un son clair (potard de gain au plus bas) et un son extrême en même temps??? sachant que j'aimes bien passer de l'un à l'autre dans mes compos,...
enfin si vous voyez un truc je suis prenneur
merci d'avance.
ps: oui odre de prix 1000 euros grand max (disto compris si il faut en coupler une à l'ampli)
Il parrait que le clean du rev jr n'est pas si mal que ca, avec assez de head room, faut juste prevoir une pedale eq (pour le canal clean).
Sinon le laney lionheart 20watts ? Certes pas capable de hi gain (quoique il parrait qu'opeth utilisent cet ampli en studio) mais bon avec une bonne pedale qui va bien on peut arriver à tout.
au niveau engl c'est vrai que l'equalisation unique ca peut être embetant
mais tu peut passer du high gain au low gain sans probleme avec un footswitch
krank j'ai jamais essayé non plus (pas assez distribué) mais j'ai écouté beaucoup de groupes qui en utilisent ainsi qu'un paquet de samples qui m'ont convaincus mais j'attends de voir ce que donnent les sons clairs avec les quelques personnes qui viennent d'acheter le junior (cf topic concerné)
en tout cas une chose est certaine Marshall c'est pas ce que je recherche.
Fender Supersonic d'occaz ?
Ou un Twin Amp (à ne pas confondre avec le Twin Reverb !).
J'ai essayé les deux j'ai trouvé le Supersonic tres bon et le Twin Amp excellent !
En tout cas, si je n'avais pas mon Legacy, c'est vers un Twin Amp que je regarderais !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
pour l'engl y a que le savage 60 qui a le gain commun au 2 canaux...sinon un truc comme le richie blackmore a une eq en commun mais les gain et master sont independant du coup aucun probleme pour paser d'un son clair a mega saturé..tu regle sur une eq a peut pres standart pour les 2 et au pire si tu utilise un multieffet avec eq bn tu gerre l'eq surtout ici.
Enfin perso je joue sur cette tete et je fait de tout...pou moi c'est le meilleur ampli question rapport qualité prix polyvalence.
Par contre un 5150 heu ca c'ets pas hyper polyvalent(voir pas du tout)...ni un rectifier meme si c'est moins pire.
oué enfin moi je cherche pa un truc polyvalent, si je veux un 5150, c'est pour avoirner des gros sons hardcore, death, c'est rare que je soit en clean ou alors c'est sur mon acoustique