Nettoyage potards Valvestate

Forum Marshall
Forums
segovia76
J'ai un vieux Marshall Valvestate et j'ai moi aussi le probleme des potards qui crachent.
J'ai lu plain de posts a propos qui conseillent de les nettoyer avec une bombe.
Mais j'ai pas trop bien compris ou' il faut appliquer la bombe.
Faut-t-il que je demonte l'arriere de l'amplis pour acceder au potards?
Est-ce facile ou bordellique?

Merci pour l'aide.
caligory
non il ne te faut pas démonter l'ampli. Il faut que tu vaporise sous le "capuchon du potard", le "capuchon" c'est là où sont marqué les graduations de 1 à 10 (voir 11 pour certains ). En fait il faut graisser l'endroit où le potard tourne, donc à sa base. Voilà c'est aussi simple que ça.
gillesmassart
caligory a écrit :
non il ne te faut pas démonter l'ampli. Il faut que tu vaporise sous le "capuchon du potard", le "capuchon" c'est là où sont marqué les graduations de 1 à 10 (voir 11 pour certains ). En fait il faut graisser l'endroit où le potard tourne, donc à sa base. Voilà c'est aussi simple que ça.
si le probléme vient des pistes des potentiométres qui sont soit oxydées, soit encrassées il faut vaporiser de la bombe contact DANS les potentiométres, donc il faut ouvrir l'ampli ;
segovia76
pas bon ca
qui m'explique en deux mots les etapes a suivre pour ouvrir un valvestate?
meme si il est vieux, j'aimerais rien casser...
ZAZOUK
  • #6
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 27 Oct 05, 18:04
Je con firme il faut bien extrire le bloc électronique de la boiboite pour avoir accès aux potards et aspeger les pistes.
De plus le résultat n' est pas garantie, parfois il vaut mieux remplacer.
Les potards des marchmall sont réputés pour être légers.
Heu...
whitelion
C'est OK mais avant de démonter tout,

Fait un essai avec la bombe sur un potentiomètre, place l'axe de celui-ci verticalement, enlève le bouton de plastique (quelques fois avec ou sans vis) et,
pulvérise du produit entre l'axe et le trou de l'axe.
Beaucoup de produit part à coté mais quelques fois ça évite de démonter tout.
segovia76
OK.
Merci a tous pour les reponses.
Je vais essayer ce WE.
Je vous dirai le resultat.
Jeff Heineken
Je remonte le topic car j'ai moi aussi ce problème sur une tête Valvestate 8100, mais en plus, parfois j'ai des grosse perte de volume ... comme si le potard se mettait "sur" une mauvaise position.

Ca m'est arrivé tout à l'heure encore, en répète ... ça ne voulais plus rien savoir. J'ai du tapoter dessus à plusieurs reprise pour avoir un volume correct.

Et le pire, c'est que le 2ème gratteu a eu exactement le même problème ce soir, avec une tête similaire, sauf que lui il a pas réussi à retrouver du volume.

Vous pensez que de la bombe peut suffir dans mon cas ?
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...