1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Le canal modern est le moins bon des 4 je trouve ..
Il est un peu trop épais, en groupe ça passe moins bien !

Je reviens d'un concert avec le Bluguitar dans un 4x12 et le 1x12 fatcab .
Ca envoie et j'avais un super son !
Georges_Orwell
Ça a l'air de sonner grave !
Un peu plus réservé sur le canal modern également.
Est ce que certains ont pu comparer avec le Yamaha THR100HD (dual or lot) ?
Merci.
La Guerre c'est la Paix...
nabstud
Georges_Orwell a écrit :
Ça a l'air de sonner grave !
Un peu plus réservé sur le canal modern également.
Est ce que certains ont pu comparer avec le Yamaha THR100HD (dual or lot) ?
Merci.


Je n'ai pas essayé le THR 100 mais ce n'est pas la même philosophie.
Le Bluguitar est analogique et n'a aucune simulation d'amplis ou d'enceintes.
Ni d'effet à part une reverb (numérique) qui sonne bof.

Par contre j'ai déjà testé les petits modèles de chez Yamaha et ce sont des jouets à côté de l'Amp 1.

Tu as la même réponse qu'un ampli a lampes poussé et pour le prix il n'y a rien de plus complet et convaincant (meme avec des lampes).
J'ai laissé de côté des amplis de 5 à 10 fois plus cher qui dorment chez moi depuis que je joue avec le Bluguitar !
Bref, ca n'a pas le look d'un ampli à lampes mais ça sonne tout aussi bien sans pour autant avoir du numérique avec des simulations qui sont toujours difficiles à exploiter en conditions réelles en groupe !

Plusieurs amis guitaristes l'ont acheté tout en étant sceptique avant l'essai.
Une fois la guitare branchée dans un bon cab c'est tout aussi bon qu'un vieux Marshall ( test À/B )
Il est moins a l'aise dans les sons metal.
Mais le canal modern avec peu de gain est vraiment chouette

Comme tout amplis il y a des défauts :

- reverb peu convaincante
- trop gain sur l'amp 1 et ca devient vite "boueux"
- il souffle pas mal même si le noise gate intégré fait bien le job
- les switch sur le côté sont fragiles et peu intuitifs
- c'est moche
- le boost est parfois un peu trop caricatural je préfère booster avec une pedale. De plus, il créé un petit drop dans le son quand on l'active ou désactive...
- il faut faire attention de ne pas trop pousser les aigus car ca devient vite peu naturel

Par contre en points forts:

- rapport qualité / prix
- le grain est vivant et bien organique avec une très bonne dynamique (jeu au volume est un régal )
- superbe clean et qui réagi très bien aux pedales
- très puissant ! A 5 au master ca envoie très très fort
- ça sonne large. Des graves plein et des aigus chantants
- EQ actif hyper efficace
- super pratique en live avec le remote 1 c'est le pied niveau accessibilité et encombrement
- boucle d'effet transparente (du moins autant que des amplis beaucoup plus cher car ça change toujours un peu le son et la dynamique)
- les 4 canaux assez proches tout en étant différents ca permet de passer de l'un à l'autre en live sans changer l'équilibre du mixage
- c'est la configuration la plus simple et complete disponible à si petit prix (Midi, Power soak, 4 canaux ,...)
- c'est créé par un guitariste qui fait de la scène et les fréquences choisies ressortent bien en groupe (hyper important de bien sonner à la fois seul et avec un mix chargé). Je joue dans un projet de 11 musiciens (avec claviers et une section de cuivres et je n'écrase personne tout en sortant bien du mix)
- léger, transportable....
- sortie recording qui sonne pas mal (même si je préfère le son d'un HP repiqué)

Bref pour le prix (certaines pedales overdrive sont plus chères que cet ampli) c'est imbattable !
Hantar
+1 et le modern y'a moyen de le faire très bien sonner. Faut juste se prendre un peu la tête dessus et avoir une pelle en actif. J'ai des pelles en EMG, en SD, en Suhr (classic et Aldrich) et c'est en EMG qu'il pousse le plus le bougre. Après, les gouts et les couleurs...
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
nabstud
Hantar a écrit :
+1 et le modern y'a moyen de le faire très bien sonner. Faut juste se prendre un peu la tête dessus et avoir une pelle en actif. J'ai des pelles en EMG, en SD, en Suhr (classic et Aldrich) et c'est en EMG qu'il pousse le plus le bougre. Après, les gouts et les couleurs...


Ah oui en EMG ca doit bien envoyer !
En fait le grain est très riche donc ça devient vite ingérable mais le côté lisse des EMG doivent bien donner !
Georges_Orwell
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées !
J'ai testé le petit THR10 et je l'ai trouvé pas mal mais sans plus (avec le côté jouet effectivement... Mais quand on écoute Philip Sayce avec ce truc : wahou !)).
Par contre pas mal de démo du THR100 avec repique micro sonnent super !
J'ai testé aussi une Hotone british invasion et là j suis resté sur le cul : pour le prix que ça coûte, branché sur un cab c'est très réaliste. Manque un peu d'attaque et de sustain peut être mais le grain est là !
Du coup j'ai pas mal revu mes "aprioris" concernant le full analogique
La Guerre c'est la Paix...
ZePot
  • #66
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 16, 14:22
melski44 a écrit :
Une autre vidéo (par Thomas Blug) qui sonne vraiment pas mal je trouve (sauf le canal Modern )


Super vidéo, ça laisse rêveur les guitaristes qui sont capables de créer eux-mêmes le matos dont ils ont besoin. Je ne savais pas qu'il était le designer du Triamp.

J'ai du mal à me faire un avis sur le son. Ça sonne bien sans être jamais vraiment sexy non plus (le Triamp me fait le même effet d'ailleurs), mais c'est peut-être l'esthétique du mec qui veut ça : quand il passe sur le Marshall ce n'est pas mieux, ce serait même plutôt moins bien...

Par contre je reviens sur ce que j'ai dit sur la DI. Ce qu'on entend sur toute la vidéo c'est un cab pris par un SM57, à part la comparaison micro/DI à la 16e minute. Et là ça sonne bien comme une DI malheureusement.
nabstud
Oui c'est un des rares guitaristes à gagner de l'argent avec des amplis

Sinon je suis assez d'accord, je ne suis pas fan de la sortie DI.
Elle sonne trop brillante et rend le son "plat"
Par contre dans un 4X12 ça rend vraiment bien.

C'est que la comparaison avec son Marshall est assez bluffante et j'ai tendance même à préférer également le Amp 1 sur la vidéo (plus clair et ouvert que le Marshall).
Et je ne suis pas fan non plus du son qu'il sort avec le Bluguitar, c'est toujours un peu "artificiel"
Est-ce du a sa guitare?
dark lapinou
En tout cas je l'ai testé chez guitare rebellion et des que je peux je me en prends un j'ai pris une petite claque
Je me retrouve complètement dans la review qu a fait nabstud plus haut
Petite question pour les utilisateurs du fatcab comment ça sonne avec dautres amplis que le bluguitar si vous avez testé ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nabstud
dark lapinou a écrit :
En tout cas je l'ai testé chez guitare rebellion et des que je peux je me en prends un j'ai pris une petite claque
Je me retrouve complètement dans la review qu a fait nabstud plus haut
Petite question pour les utilisateurs du fatcab comment ça sonne avec dautres amplis que le bluguitar si vous avez testé ?


Je l'ai testé avec mon Two Rock Custom reverb.
Ca restitue bien la brillance des amplis, c'est plus ouvert qu'un cab fermé traditionnel et surtout il y a un grave très ample qui descend bas dans le spectre.
J'ai bien aimé avec le Two Rock, un peu moins avec mon Bogner Hélios qui est plus agressif et donc c'est un peu trop marqué mais je n'ai pas comparé en groupe.
Comme petite config légère le fatcab et le amp1 sont très efficaces, mais je le couple à un 2X12 (voire un 4X12) et là j'ai le fatcab pour le grave et l'aigu et le 2X12 qui est plus médium.
Le mélange donne un résultat assez intéressant.
nabstud
Ce que j'aime avec le fatcab c'est qu'à faible volume on a déjà un chouette grain, là où un 4X12 faut le pousser assez fort.
Ceci dit d'origine le HP est très raide et après une vingtaine d'heures de jeu, je trouve que ça commence à s'assouplir et à mieux restituer les nuances.
La possibilité de le coupler à un autre cab via une plaque à l'arrière est encore une belle trouvaille qu'on ne voit quasiment jamais ailleurs.
Par exemple quand tu n'as qu'une sortie HP ici tu peux le coupler en série ou parallèle via un seul cable avec un autre cab.
dark lapinou
Merci ☺
Je serai tenté par le nanocab qui me serait plus utile je voulais un petit retour sur ces hp custom qui sont dedans
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ZePot
  • #72
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 16, 15:35
Cool la meuf

Hantar
Ma grand mère de rêve
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
rapideyemove
Hantar a écrit :
Ma grand mère de rêve


Becky Jeff et Bambi KOP ne s'y sont pas trompés, non plus, même s'ils n'y voyaient pas nécessairement une grand–mère.

Ah, cette crinière de lionne, sur scène, il n'y a pas loin de trente ans....

Et là, tranquille, avec le Blu et le NanoCab.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
nabstud
Rejoué hier sur une grosse sonorisation.
Un 4x12Bogner et le Fatcab ensemble c'était énorme !
Et j'entendais mieux le fatcab
Le HP a vraiment les fréquences qui passent dans un mix.
Comme Thomas Blug le décrit c'est un mix entre le tranchant du V30 et le côté chaud et granuleux du greenback.
J'étais à 5 sur le master et ca hurlait
Mais le sustain à ce volume est impressionnant !
Franchement je joue régulièrement sur scène dans des configurations pas simples pour un son de guitare et ce Bluguitar s'en sort mieux que mes autres amplis !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...