Noise non expliqué ! / le clean / telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est même pour ça que le humbucker a été inventé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grumfinou
D'où son nom
En pratique, les simples noiseless je sais pas trop ce que ça vaut en termes de son, y'en a des bons? (j'ai essayé juste des Fender noiseless, pas fous, et une lag Jet avec des dimarzio Virtual Vintage qui sonnait plutôt bien)
The Trout
Kinman et certains dimarzio noiseless sont pas mal du tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
strks
  • #18
  • Publié par
    strks
    le 15 Jun 18, 01:12
merci pour vos messages.

Je n'arrive vraiment pas à trouver la source : j'ai essayé en étant branché à l'ampli ou à mon imac en débranchant tout dans le salon et la pièce voisine et rien n'y fait... je crois que derriere la fine cloison entre mon appartement et celui de mon voisin, il y a sa cuisine... le champs magnétique pourrait venir de là?

merci pour les conseils et avis en tout cas!
grumfinou
Tu n'as plus aucun bruit quand tu es sur une guitare en humbucker ou en positions intermédiaires de strat?
strks
  • #20
  • Publié par
    strks
    le 15 Jun 18, 11:24
J’ai une télé. Le bruit est très très nettement réduit avec le sélecteur sur la position du milieu.
Je n’ai pas de humbucker donc je n’ai pas encore pu faire d’essai
grumfinou
Ok, dans ce cas si le bruit te déranges tu peux toujours mettre des Kinman ou autre noiseless, ça fonctionnera comme si tu étais en position intermédiaire. n'oublie pas de blinder la guitare si ce n'est pas fait pour éviter de capter les parasites ailleurs qu'avec les micros.
strks
  • #22
  • Publié par
    strks
    le 06 Jul 18, 13:56
J’ai finalement changé de micros pour des dimarzio area t / area T hot dont je suis content. Le bruit est réduit mais toujours présent, surtout dès que j’utilise un overdrive un peu soutenu. Je peux l’éviter en m’orientant correctement et il disparaît quasiment.
Hier j’ai fait à nouveau plein de vérifications, et miraculeusement le bruit disparaît intégralement à 2h du matin : la guitare était totalement noiseless, un régal... et ce matin le bruit est à nouveau là
Malheureusement je pense que c’est lié à mon immeuble, mais je ne vois pas quel équipement électrique pourrait être concerné. J’espère trouver une solution mais ça semble compliqué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...