NOS Db Killer et Combo?

Forum Name Of Sound
Forums
Lao Tseu
Bonjour!

J'ai une question peut être bête et évidente pour vous tous, mais je préfère être sur.

Je prévois d'acheter un NOS Db Killer pour envoyer le pâté à bas volume, mais jusqu'à présent tout les attéuateurs que j'ai vu étaient branchés sur des Stacks, jamais sur des combos! Donc même si j'ai du mal à voir ce qui pourrait empêcher un atténuateur de fonctionner sur un combo (en l'ocurence un Marshall Studio 15), je veux être sur que c'est bien possible?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
La réponse que j'attendais!

Autre chose quand ils demandent de choisir l'impédance (4, 8, ou 16 ohms), si la sortie de mon ampli est en 8 ohms c'est nécessaire de choisir la même ou je peux choisir plus pour être tranquille si un jour j'ai un ampli en 16 ohms?
Encore une fois ça vous parait peut être con mais j'y connais rien !

Quelle puissance d'atténuation choisir aussi pour pouvoir jouer tranquillement chez soi? A savoir que j'utilise un 15W, pas un monstre de 100Wou autre, et sur un seul HP, et que je peux quand même utiliser un peu mon master (à 6 ou 7 master la son est déjà vraiment super)?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Graduate
Lao Tseu a écrit :

Autre chose quand ils demandent de choisir l'impédance (4, 8, ou 16 ohms), si la sortie de mon ampli est en 8 ohms c'est nécessaire de choisir la même ou je peux choisir plus pour être tranquille si un jour j'ai un ampli en 16 ohms?


A moins d'avoir un atténuateur a impédance variable, il faut absolument que l’atténuateur ait la même impédance que le HP.
Regarde sur quelle sortie est branchée le HP de ton combo, si c'est 8 Ohms, prends un atténuateur 8 Ohms.
Et si dans le futur tu investis dans un ampli 16Ohms, il faudra acheter un atténuateur 16Ohms.



Lao Tseu a écrit :
Quelle puissance d'atténuation choisir aussi pour pouvoir jouer tranquillement chez soi? A savoir que j'utilise un 15W, pas un monstre de 100Wou autre, et sur un seul HP, et que je peux quand même utiliser un peu mon master (à 6 ou 7 master la son est déjà vraiment super)?


Les atténuateurs sont fait pour profiter d'un son lampes a volume raisonnable, ils peuvent encaisser la plupart du temps 100w, donc principalement pour têtes 100w.
Garde toujours en mémoire qu'un HP doit vibrer un minimum pour sortir toutes les fréquences qui font Le son, donc faudra quand même pousser l'engin, même atténué, sinon t'auras un son tout raplapla.
"Seule une Gibson est bonne assez"
dadawak
DB Nos killer y a bon.

Utilisation perso comme tu penses faire de même de ton coté.
C.a.d. avec un combo (22w) histoire de ne pas trop déranger la petite famille à la maison.

Par contre, effectivement, le NOS est à impédance fixe. Il conviendra avec la valeur de ton choix de départ : 4-8 ou 16 ohms.

De plus, il faut aussi regarder si le hp du combo s'insère en jack dans la partie ampli du combo. Sinon, il va falloir faire un bricolo.

Lao Tseu
Oui dans l'ampli c'est bien un jack, donc pas de soucis de ce côté là, juste prévoir l'achat d'un câble hp!


Citation:
Les atténuateurs sont fait pour profiter d'un son lampes a volume raisonnable, ils peuvent encaisser la plupart du temps 100w, donc principalement pour têtes 100w.
Garde toujours en mémoire qu'un HP doit vibrer un minimum pour sortir toutes les fréquences qui font Le son, donc faudra quand même pousser l'engin, même atténué, sinon t'auras un son tout raplapla.


T'inquiète pas, le master sera bien poussé !

Merci à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...