TUBES NOS RCA 6V6GT / fender deluxe reverb 65RI.

Forum Fender
Forums
ericG11
SLT LA FRANCE!!!

PETITE QUESTION POUR LES CONNAISSEURS.

j'ai un fender deluxe reverb RI65. J'ai remplace tous les tubes 12ax7 & 12at7 par des RCA nos Black Plate de 58 et c'est deja la classe mais maintenant je souhaite remplacer les 3 qui reste.
donc les 2 tubes 6v6gt Groove Tuve par des 6v6GT RCA nos Black Plate 56 et le tube 5ar4 par surment une RCA aussi.

IL y a t'il un grande difference a changer les 6v6GT et la 5AR4 ?
Est-ce aussi enorme que le changement des 12ax7 & 12at7 ?

dites moi tout SVP..

un grand merci d'avance..
Earthworm Jim
pour la 5ar4, le tube va te couter une fortune pour pas grand chose. l'influence sur le son de la redresseuse est infime. (c'est plus au niveau de la fiabilité que ça se joue) une JJ a ce niveau fera très bien l'affaire.

pour les tubes de puissance, c'est clair qu'entre les merdes groove tubes qu'il y'a d'origine dans les fender RI et des black plate, y'a pas photo, la différence sera très net. (et encore plus quand tu poussera le volume)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
MERCI Earthworm JIM

ca y est j'ai achete 2 tubes NOS RCA 6v6GT black plate smoked glass de 1956 pour $38 la pair. ca va le faire !!!!

Pour la 5AR4 j'ai trouve pour moins de $20 en RCA ou Mullard mais j'ai pas encore achete. tu crois qu'a ce prix c'est pas utile??

Merci pour tes reponses..

Eric
ericG11
Citation:
pour les tubes de puissance, c'est clair qu'entre les merdes groove tubes qu'il y'a d'origine dans les fender RI et des black plate, y'a pas photo, la différence sera très net. (et encore plus quand tu poussera le volume)


Deja , avoir remplace les 12ax7 et les 12at7, puis le HP et la reverb a ete la claque au niveau du son. Le son de cet ampli est vraiment top alors j'imagine pas ce que cela peut etre!!!!!

J'ai hat de decouvrir !!!

merci, eric
ericG11
j'ai oublie....
....le reglage et aussi bien pour les 6V6GT que le 5AR4 ??
je ne me trompe pas, hein? il y a bien un reglage a faire ??

merci, eric
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
MERCI Earthworm JIM

ca y est j'ai achete 2 tubes NOS RCA 6v6GT black plate smoked glass de 1956 pour $38 la pair. ca va le faire !!!!

Pour la 5AR4 j'ai trouve pour moins de $20 en RCA ou Mullard mais j'ai pas encore achete. tu crois qu'a ce prix c'est pas utile??

Merci pour tes reponses..

Eric


38$ la paire. euh ça m'étonne beaucoup et a ce prix ça m'étonnerais qu'elles soient corrèctement matchés.

20$ la mullard. non a mon avis doit y'avoir un erreur c'est pas une nos. elle coute environ 300$ la lampe normalement...

et oui il faut faire régler le bias par un professionel car, ça se fait ampli allumé et il règne des tensions mortelles dans un ampli a lampe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 29 Apr 08, 09:07
Citation:
20$ la mullard. non a mon avis doit y'avoir un erreur c'est pas une nos. elle coute environ 300$ la lampe normalement...


pas toujours Jim !
45 euros la GZ34 Mullard j'ai trouvé (je me met à parler comme Yoda maintenant moi )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ericG11
Citation:
38$ la paire. euh ça m'étonne beaucoup et a ce prix ça m'étonnerais qu'elles soient corrèctement matchés.

20$ la mullard. non a mon avis doit y'avoir un erreur c'est pas une nos. elle coute environ 300$ la lampe normalement...


Earthworm Jim, quand j'ai trouve les 12ax7 et les 12at7 les prix ont surpris beaucoup de gens, c'est vrais qu'en france c'est super chere.

mais pourtant les prix sont bien reele.
pour les 6v6GT : 2 x NOS RCA 6V6GT Smoked Glass, Guitar amp power tube ca. 1956. Test above NOS ( ca c'est l'annonce ) pour $38. tu trouve facilement la pair pour $50.

pour la 5AR4 : pareil, la les prix sont de rien a super chere. mais bien NOS. mais pas vue a $300. $150 maxi par chez moi.

tu vois la je viens aussi de rachete 4 RCA tubes 12AT7 teste nos BlackP pour $17 les 4 histoire d'en avoir d'avance. Alors qu'on les trouve aussi a $25 pieces. je suis radin et je cherche et fait des offres jusqu'a ce que je trouve .


Citation:
T'as mis quoi comme Hp dans ton deluxe ?


salut Mikka Grytviken,

Dans mon deluxe j'ai mis un Weber Alnico serie Vintage 30W Dope Light [b] achete $105 direct cher Weber. et ca marche super!!

merci a vous, eric
ericG11
Pour revenir a ma question .

A ce prix (entre 20 & 50 dollards), le tubes 5AR4 en RCA ou Mullard (je pense RCa quand meme histoire d'avoir tout en RCA).....
.... ca vaut la peine de changer ou pas??
.....il y a vraiment que la fiabilite qui joue la dessus?

Merci, eric
ericG11
Earthworm Jim, matches ou emission, c'est pareil ou pas??

ici ils parlent toujour dans les testes '' emissions "

par exemple :

Tested on Funke W 20

Emissions:
tube # 1 34.5 [mA]
tube # 2 36.5 [mA]

New is 32.0

merci, eric
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
Earthworm Jim, matches ou emission, c'est pareil ou pas??

ici ils parlent toujour dans les testes '' emissions "

par exemple :

Tested on Funke W 20

Emissions:
tube # 1 34.5 [mA]
tube # 2 36.5 [mA]

New is 32.0

merci, eric


c'est pareil. la les valeurs qu'il t'annonce sont corrècte et les lampes sont appairées.

après demande a ton tech de te confirmer ces valeurs en testant les lampes. (ça arrive que les mecs t'annonce un truc et que les lampes n'aient pas du tout ces valeurs au final... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
merci Earthworm Jim..

le type a bonne reputation .

Merci pour tes reponses qui sont toujour tres utile pour moi.

parcontre, tu m'a pas dit pour la 5AR4 ?
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
merci Earthworm Jim..

le type a bonne reputation .

Merci pour tes reponses qui sont toujour tres utile pour moi.

parcontre, tu m'a pas dit pour la 5AR4 ?


ba si je t'ai dit qu'elle avait quasi aucune influence sur le son mais que niveau fiabilité une bonne nos c'est loin devant. don si tu peux toper une mullard Nos pour une bouchée de pain, vas-y.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
Citation:
ba si je t'ai dit qu'elle avait quasi aucune influence sur le son mais que niveau fiabilité une bonne nos c'est loin devant. don si tu peux toper une mullard Nos pour une bouchée de pain, vas-y.



merci.

il faut regler aussi pour la 5AR4 ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs