Nouvel ampli

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bon voilà, en attendant de commander ma Les Paul Junior (qui sera disponible en 2012, merci Gibson) je serai bien tenté d'évoluer côté ampli.
Actuellement, j'ai un Champion600 et un Bandit112.
Je vise un ampli permettant de jouer en petits clubs/salles/bars.
Je me dis que 15/20w à lampes, ça pourrait être pas mal.
Il faut absolument qu'il encaisse bien les pédales : Maxon OD-9 et Little Big Muff + Whammy + POG.
Pas besoin d'une grosse disto dans l'ampli mais plutôt un beau crunch après les pédales font leur boulot.
Côté influences : White Stripes, Black Keys, Pearl Jam, RHCP, ...
Budget : 500/800 € plutôt en neuf.
Merci!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Personne?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
il te plait plus le bandit?

sinon y'as les classics
peavey classic 30
laney VC/LC30
hot rod deluxe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
BOPAPA30
j'aurais dit Orange....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est que je voudrais bien un tout lampes!
BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
j'aurais dit Orange....

j'avais dit Orange....
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
LOL, c'est vrai que le TT me tente bien, bonne presse, faudrait que j'en essaye un.
Sinon j'ai pensé au Laney Lionheart (5w sûrement trop court en live, la tête est un peu chère)
Y'a aussi le nouveau Vox (mais c'est pas encore dispo)
BOPAPA30
un rocker 30C (sans probleme pour le groupe et trés bon crunch.)

mais regarde aussi les proprositions d' akrobat....

le peavey et à mon avis le plus "polyvalent" s'il en est.

(tous dans ton budget en plus.)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Marshall 30th anniversary
Invité
C'est plutôt hors budget les 2 derniers?

Marshall, ça me tente carrément mais question prix c'est trop haut, genre le 1962 Bluesbreaker me fait trop d'effet mais c'est mort pr le prix.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Le TT va te filer trop de gain pour ce que tu cherches je pense, le classic 30 se prêterais mieux (et est vraiment donné en occas' par rapport à ce qu'il vaut en lui même), mais ça sera pas l'ampli de ta vie si tu es très exigeant. Je le sais parce que j'ai les deux et je suis entrain de lorgner actuellement sur Vox, genre un AC15 pourrait te convenir : super son, dans ton budget (entre 600 et 700€ neuf) et 15 watts tout lampe qui dépotent, de quoi atteindre un bon crunch lors de café concert. Laney a bonne réputation sur ce forum également.

Voilà ma petite contribution d'après ce que je connais, maintenant tu as pile le budget et les vœux qui correspondent à la cible des constructeurs actuellement alors tu as du choix, après si tu peux tester ça reste la meilleur solution pour trancher.
" When the music's over "
Invité
C'est ce que j'ai cru comprendre sur le TT, disto trop typée, du coup, il me faut plus quelque chose avec un super clean et comme je disais, le reste c'est les pédales qui font leur taf.
AC15, c'est peut être pas mal.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Les amplis JMH Custom !!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
prix thomann

classic 30 575€
laney LC30 625€
hot rod deluxe 679€
orange TT combo 622€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...