Nouvel ampli

Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le 15 Avr 2012, 11:07
Bonjour à tous,

voilà j'ai actuellement un blackstar HT-5 pour un usage dans un petit appartement, mais le week end et en vacances je joue chez mes parents dans une maison ou je peux pousser un peu l'ampli, mon blackstar est très bon je trouve, mais je désire acheter un second ampli.

Je voudrais un son Marshall, et pour ce faire j'ai pensé à trois ampli.

un JVM 410 (ou 205, mais 4 canaux m'attirent bien )
un JCM 2000 DSL 100
un preamp JMP1 et un ampli de puissance 9200

Je joue principalement du Maiden, et après avoir écouté plusieurs fois cette vidéo, je me dis que je voudrais bien me rapprocher de ce son :

A mon avis, il y a peu de médium (12h) pas mal d'aigu (2h) et beaucoup de basse (3h), ce sont des réglages approximatifs, et je me trompe peut être, mais je voudrais savoir si l'un de ces amplis me permettrait de me rapprocher de ce son, que je trouve bien puissant et efficace.

Sur le forum de marshall on me conseille surtout le JVM 410.

Quel est votre avis ?

Merci

EDIT : je n'ai pas précisé, mais cet ampli sera utilisé pour jouer en groupe plus tard
EDIT 2 : Je joue sur une strat HSS (DiMarzio Super distortion et Seymour duncan hot rail) et mon budget peut monter à 1800-1900€ tête + cab ou rack + cab
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Avr 2012, 13:20
Hello

Asaleth a écrit :
A mon avis, il y a peu de médium (12h) pas mal d'aigu (2h) et beaucoup de basse (3h)

Tu fais erreur, y'a peu de basses, beaucoup de mediums, et des aigus plutot neutres. C'est toujours la meme recette dans ce genre de zik !
Le son est plutot fuzzy sur la prise, ca vient surement du fait que les amplis sont pousses a bloc.
Je dirais que dans ton choix, les 3 sont bons, avec une preference pour le jmp1, que je connait bien, et qui est utilise par maiden

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le 16 Avr 2012, 18:01
Merci pour vos avis,

Par contre je suis assez surpris, puisque dans une interview j'avais vu qu'Adrian Smith mettait pas mal de basse, peu de médium et pas trop trop d'aigu, et en écoutant cette vidéo je pensais justement qu'il y avait pas mal de basse lol, j'ai encore du pain sur la planche ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...