Nouvel Ampli 500-800€ plz help

Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le
Salut,

Je suis à la recherche d'un nouvel ampli combo tout lampes, et je suis ouvert à toutes les propositions. Comme je l'ai dit mon budget est de 500 à 800€, occaz ou neuf...
Je joue actuellement essentiellement sur Godin, et mon style musical est varié mais essentiellement orienté rock (Red Hot, Muse, Morello pour citer des noms qui parleront à tous).
Je ne cherche pas du tout le gros son modern Mesa/engl etc..., mais des sons plus typés Marshall, Soldano... Et l'ampli doit aussi bien sonner en son clair qu'envoyer le jambon en saturation. Il faut qu'il est de la puissance sous le bras, car je fais des concerts (petites salles, concerts extérieurs), sachant que j'aurai éventuellemnt un baffle 4/12 à rajouter en dessous (je ne veux pas une tête, car ça ne me réjouit pas de ballader tout le tps le 4/12 en répèt, trop encombrant).

Merci à tous ceux qui prendront le tps de partager leur expérience des amplis avec moi ! Ciao
Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le
metallik3 a écrit :
Un combo JCM 800 ca pourrait coller non ?

Le pb, c'est qu'on trouve cet ampli uniquement d'occaz pour environ 300€ et je ne l'ai jamais essayé. Et comme y'en a pas qui se vendent près de chez moi...
Mais à ce propos, est-ce que y'en a qui ont déjà comparé le jcm 800 combo et le jcm 2000 tsl 401 ?
Parceque pour les têtes d'amplis, le 800 est plus cher que le 2000, mais il semble que ce soit l'inverse pour les combos...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ca tourne plus dans les 600 €
Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le
lokrian a écrit :
un JCM 800 à 300euro d'occaz ??

Ah dslé, en fait c'était juste une enchère en cours sur ebay, elle va surement grimper !!
Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le
up
bilatche
je pense aussi que ce que tu recherches, ce serait un combo jcm800.
grat'ador
Vax49 a écrit :
up

Salut compatriote,
j'ai un combo Fender Blues Deluxe, je ne sais pas du tout si c'est le genre de sons que tu cherches, il fait 40W lampes (trèèèèèèèèèèès fort) et il a deux canaux, un clean et un drive, de plus il supporte admirablement bien les pédales d'effet comme overdrive ou disto (TS9 ou Jekill & Hyde).
Tu peux sans problème passer l'essayer, pour te faire une idée, c'est toujours mieux de l'avoir dans la feuille que de lire des avis à droite-à gauche.
Sensuki
Un peavey c30 avec une pédale, je pense ça peut le faire , ou voir même le c50
blackrandy
si tu prends marshall ne prend pas des recents c'est a dire tout ce qui suit les jcm 800 (900, 2000)
Richter
Mais le Peavey Ultra est typé moderne non ?
blackrandy
ben tu as 3 canaux donc je pense que tu peux trouver ton son

En ce moment sur ampli et préampli guitare...