Salut à tous !
Voilà je cherche un ampli à lampes mais je rencontre un problème : je joue beaucoup de styles différents. J'ai néanmoins un budget qui va jusqu’à 1200euros
Quand je dis beaucoup c'est-à-dire que j'aime joue du Surf Rock/Rockabilly/Country/Blues/Rock 60s puis ensuite je passe directement à des trucs plus méchants genre Rock Inde/Post-Hardcore/Hardcore. En bref une large gamme de sons.
Au début j'avais pensé au VoxAC15HW1 mais je n'ai pu essayer que sa version chinoise non câblée main. Le truc c'est que je trouve que lorsqu'on pousse le volume a fond pour faire saturer les lampes on obtient un son très "fuzzy" et un peu crade que je n'aime pas trop.
Du coup je me suis demandé si chercher du côté de chez Fender ne serait pas une meilleure idée. Mais je suis perdu parce qu'il y a beaucoup de modèles entre le Blues Deluxe Reissue et le Princeton Reverb Reissue. J'ai pensé à un Fender pour le son clean d'une pureté incroyable que je voulait "moduler" avec une TS9 ou bien une bonne Distorsion bien méchante. De plus à titre d'exemple un des groupe dont j'adore le son joue sur un Fender Twin Reverb reissue avec une Boss DS1.
Je me méfie des amplis dits polyvalents parce que du coup ils n'excellent nulle part comme par exemple le Tubemeister que je n'ai pas du tout aimé.
J'ai besoin de l'aide de gens plus avertis que moi