Nouvel ampli, ca vaux le coup ?

• Publié par
    Totu
    le
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un petit ampli VOX DA5. Cela fait un moment que j'ai envie de changer d'ampli et comme c'est bientôt mon anniversaire je me dit que c'est le bon moment . Seulement voilà je ne dispose pas d'une grande somme pour cela (plus ou moins 100 euro).

J'me suis renseigner sur le PEAVEY VYPYR 15W qui me semble offrir plus de possibilité que mon petit VOX. Est ce que cela vaux le coup ? Ou la différence entre les deux est minimim et sa ne me changera pas grand chose au final ?

Merci de vos réponses
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
essaye le, tu verras si il t'apporte quelque chose de plus.
apres c'est sur que tu reste dans l'entrée de gamme d'apparetment donc gfaut pas s'attendre à une revolution sonore.
  • Publié par
    Totu
    le
Je l'ai déjà essayé, il envoie plus la patate que mon VOX c'est clair. Il a plus d'options tout ca tout ca. Mais je me demande si c'est vraiment utile que je change ou si il faudrait que j'attende encore un an (voir plus) pour me payer quelque chose d'encore supérieur. Je précise que je ne joue pas en groupe et que c'est juste pour jouer dans ma chambre.
On essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate plus on à de chance que ça marche !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Si dans un an t'arrives à un budget de 200€ tu pourras te payer plus de puissance mais niveau quaité ça restera plus ou moins équivalent
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
King V a écrit :
Si dans un an t'arrives à un budget de 200€ tu pourras te payer plus de puissance mais niveau quaité ça restera plus ou moins équivalent

Non, ça lui permettra de prendre le nouveau blackstar HT-1, et là clairement on passe un cran au dessus
https://www.guitariste.com/for(...).html

A ta place j'attendrais
  • Publié par
    Totu
    le
Je ne comprend pas trop ce qu'est le blackstar, un petit ampli à lampes ? Ou une tête d'ampli ? Par contre c'est sur qu'il a un bon son sur les vidéo
On essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate plus on à de chance que ça marche !
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
C'est un petit ampli à lampes de 1w, décliné en combo et en tête.
Il devrait être dispo en novembre à un prix autour de 200€
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Non, ça lui permettra de prendre le nouveau blackstar HT-1, et là clairement on passe un cran au dessus

Hum moui mais ce n'est pas un monstre de polyvalence et de possibilités, reste encore à voir si ça conviendra.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Denis13
King V a écrit :
Hum moui mais ce n'est pas un monstre de polyvalence et de possibilités, reste encore à voir si ça conviendra.

Hormis le fait qu'il n'ait pas d'effets intégrés (quoique qu'il a la reverbe), c'est quand-même un 2 canaux avec l'isf qui permet d'avoir un grain british ou ricain.
Après à lui de voir si il préfère privilégier la qualité du son ou les effets intégrés
  • Publié par
    Totu
    le
Je vais encore réfléchir un peu mais je pense rester sur le peavey pour sa polyvalence.
Merci de vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...