Nouvel ampli? ou nouveaux micros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
J'ai débuté la guitare électrique (malheureusement) avec une stagg. Et bien, un jour je l'ai testé dans un crate tout lampe (qui n'existe plus) et franchement, ca sonnait mieux (sans casser la baraque). Donc voilà, je le redis comme les autres l'ampli sans hésiter
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
6FeetDown
L'ampliiiiiiii mon Dieu, sans une seconde d'hésitation. Tu sais, tu peux avoir la meilleure gratte qui soit, avec les meilleurs micros aussi, mais si l'ampli n'est vraiment pas à la hauteur, c'est mort.
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
dexter236
Si avec ça, t'es pas convaincu....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zucozampa
C'est clair je vais donc prendre des seymour duncan!
Heu un Valve junior pardon.
Merci de vos éclairages en tous cas
fredodör
zucozampa a écrit :
C'est clair je vais donc prendre des seymour duncan!
Heu un Valve junior pardon.
Merci de vos éclairages en tous cas
Si tu n'avais pas déjà choisi j'aurais plussoyer pour l'ampli
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
zucozampa a écrit :
Oui c'est vrai que les micros de cette strat me deplaisent pas forcement, mais on lit ici et la qu'ils sont pourris. Bon j'imagine qu'il y a du faux et du vrai la dedans.

Les micros mexic sandard ne sont pas "mauvais", ils sont juste loin derrière des micros boutique. Et ils ont aussi des défauts liés à leur côté cheap, comme leur mauavise résistance aus filettes, leur mauvaise isolation, bref des petits détails qui peuvent poser souci lors d'un usage un peu sérieux de ces grattes. Mais niveau son ils sont bien, ils marchent bien, on est pile poil dans l'esprit strat ou tele, ils ont un caractère classe et proche des bons micros. Je préfère 100 fois un micro mexic pour le son à un seymour de base...Sauf que le seymour ne sifflera pas à fort volume et sera bien isolé... Si on veut tout avoir, faut taper dans du micro cher...

Donc change d'ampli, mais pense à UN truc... La puissance des bestiaux dont tu parles. Attentino, ça pousse TRES TRES fort 5w à lampe en single ended, ça avoine très très fort, c'est presque complètement intuilisable en apaprtement si tu veux un son correct, c'est fait pour boeuffer, les petites répètes ou les petites scènes (ou si tu vis à la campagne sans voisin ni famille hahahaha).

Penses y et si tu risques d'petre coincé là dessus, pense à prendre un ampli avec un master volume, c'est primordial pour un usage domestique!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
fredodör
gma a écrit :
zucozampa a écrit :
Oui c'est vrai que les micros de cette strat me deplaisent pas forcement, mais on lit ici et la qu'ils sont pourris. Bon j'imagine qu'il y a du faux et du vrai la dedans.

Les micros mexic sandard ne sont pas "mauvais", ils sont juste loin derrière des micros boutique. Et ils ont aussi des défauts liés à leur côté cheap, comme leur mauavise résistance aus filettes, leur mauvaise isolation, bref des petits détails qui peuvent poser souci lors d'un usage un peu sérieux de ces grattes. Mais niveau son ils sont bien, ils marchent bien, on est pile poil dans l'esprit strat ou tele, ils ont un caractère classe et proche des bons micros. Je préfère 100 fois un micro mexic pour le son à un seymour de base...Sauf que le seymour ne sifflera pas à fort volume et sera bien isolé... Si on veut tout avoir, faut taper dans du micro cher...

Donc change d'ampli, mais pense à UN truc... La puissance des bestiaux dont tu parles. Attentino, ça pousse TRES TRES fort 5w à lampe en single ended, ça avoine très très fort, c'est presque complètement intuilisable en apaprtement si tu veux un son correct, c'est fait pour boeuffer, les petites répètes ou les petites scènes (ou si tu vis à la campagne sans voisin ni famille hahahaha).

Penses y et si tu risques d'petre coincé là dessus, pense à prendre un ampli avec un master volume, c'est primordial pour un usage domestique!!!!
+1 !

Les lampes c'est difficile à gerer en appart'

ps: tiens gma j'ai finalement monté un APH1 en neck et j'ai foutu un sh14 sur mon epi LP, et ça sonne du tonnerre !

J'avais pas eu l'occasion de te remercier pour tes conseils
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
zucozampa
Je pensais bien que saturer un tel ampli en appart ya pas moyen, enfin si ya moyen mais ensuite tu as 1 mois pour quitter les lieux je pense
Mais, est-ce-que jouer en clair à volume moderé et jouer avec une DS1 par exemple pour les sons saturés c'est toujours inimaginable? en france. en 2007. dans un appart?

(On sent bien le mec qui veut à tous prix jouer sur un ampli à lampe ou pas la?...)
Earthworm Jim
zucozampa a écrit :
Je pensais bien que saturer un tel ampli en appart ya pas moyen, enfin si ya moyen mais ensuite tu as 1 mois pour quitter les lieux je pense
Mais, est-ce-que jouer en clair à volume moderé et jouer avec une DS1 par exemple pour les sons saturés c'est toujours inimaginable? en france. en 2007. dans un appart?

(On sent bien le mec qui veut à tous prix jouer sur un ampli à lampe ou pas la?...)

tu poura jouer n'importe quel ampli a lampe a volume apart et en profitant du crunch des lampes si tu lui cole un attenuateur.

tu peus aussi mètre une pédale de disto, mais c'est un peu dommage de pas profiter du crunch des lampes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gloupitch
d'accord avec Earthwotm Jim.

Citation:

Bien sur que c'est tout à fait possible c'est exactement ce que je fais : je colle une DS-1 à mon boogie, je met le gain à fond sur la DS-1 et le potard de vol. de ma tele à fond, je monte le vol. de l'ampli au mini et j'ai une satu très correcte qui me permet de jouer même quand les enfants dorment
Les harmoniques naturelles (ou pas) ressortent très bien et j'arrive même a avoir du larsen quand je passe sur le hum de la tele ! l'est pas belle la vie
MetalHolics
Collen a écrit :
Et encore un de plus pour l'ampli. Il y a de cela quelques années j'avais change de micro sur ma strat mexicaine en pensant avoir un truc radicalement différent. J'ai été super déçu ça n'avait pas changé énormément. Ce sera beaucoup plus radical avec l'ampli. A mon sens le changement de micro va surtout permettre de peaufiner ton son mais si la base ne te plait pas, ça ne sert à rien.

+1000 tout est dit, change d'ampli mon gars!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...