Nouvel ampli? ou nouveaux micros?

zucozampa
Voila, j'ai une strat mexicaine avec micros d'origine et je joue sur un amplis Kustom 15W tout simple.
Je voudrais un son plus chaud, enfin plus beau quoi.
Donc j'hesite entre acheter de nouveaux micros (Fender tex mex, GFS) ou acheter un nouvel ampli (Epiphone Valve junior, Fender champ 600)

Lequel de ces 2 achats serait prioritaire selon vous?

(Je poste ici parce que c'est un sujet un peu hybride)
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Je pense que le mieux serait de changer ton ampli en premier lieu car même avec de bons micros, si tu as un mauvais ampli (même si je ne peux pas juger le tiens) tu ne tirera rien de bon au niveau du son .
zucozampa
En effet c'est un ampli d'entrée de gamme
zucozampa
Et est ce qu'on peut recongeler un ampli apres l'avoir décongelé dans ce cas?

HA la chaine du son? Ha ok...j'ai lu la chaine du froid

Bon donc je sais ce qu'il me reste a faire alors, merci des conseils
Breizhatav
C'est clair, change ton ampli.
Cependant, de mon côté, en faisant l'acquisition récement d'une strat deluxe équipée en noiseless, j'ai l'impression avoir changé d'ampli donc les micros ne sont pas à négliger.
Enfin bon, en ce qui te concerne, ton Kustom, il amuse un débutant quelque temps, pas plus...
dexter236
Changer l'ampli...sans hésiter!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
Pareil, change l'ampli. Et tu pourras changer de micros plus tard si jamais ça te convient pas.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Et encore un de plus pour l'ampli. Il y a de cela quelques années j'avais change de micro sur ma strat mexicaine en pensant avoir un truc radicalement différent. J'ai été super déçu ça n'avait pas changé énormément. Ce sera beaucoup plus radical avec l'ampli. A mon sens le changement de micro va surtout permettre de peaufiner ton son mais si la base ne te plait pas, ça ne sert à rien.
zucozampa
Oui c'est vrai que les micros de cette strat me deplaisent pas forcement, mais on lit ici et la qu'ils sont pourris. Bon j'imagine qu'il y a du faux et du vrai la dedans.
Earthworm Jim
Collen a écrit :
Et encore un de plus pour l'ampli. Il y a de cela quelques années j'avais change de micro sur ma strat mexicaine en pensant avoir un truc radicalement différent. J'ai été super déçu ça n'avait pas changé énormément. Ce sera beaucoup plus radical avec l'ampli. A mon sens le changement de micro va surtout permettre de peaufiner ton son mais si la base ne te plait pas, ça ne sert à rien.

c'est vrai qu si la lutherie de la guitare est pas terrible et si elle sonne pas trop. le changement de micros n'amelioreras pas grand chose...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gloupitch
idem pour changement d'ampli...sans hésiter une seule seconde
ROminoü.
Change les deux Mais en commençant par l'ampli héhé! Le valvejunior

amicalement,
Rominou!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
dexter236
J'ai débuté la guitare électrique (malheureusement) avec une stagg. Et bien, un jour je l'ai testé dans un crate tout lampe (qui n'existe plus) et franchement, ca sonnait mieux (sans casser la baraque). Donc voilà, je le redis comme les autres l'ampli sans hésiter
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...