Nouvel ensemble Tête/Baffle : Help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
A vrai dire non. Je suis plutôt fan du son Marshall (même si actuellement je suis plus dans un trip Soldano SLO) mais n'ai pas émis l'éventualité d'une tête récente de part tout ce qu'on peut lire comme avis sur les Marshall actuels.
Elle est quand même imposante cette tête, difficile à loger sur un 2x12 vertical. Et un peu hors budget, mais je vais me pencher sur la question.
Ca fait un peu trop bourré d'électronique non ?

Le choix s'étoffe et c'est pas pour m'arranger .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 30 Mai 2012, 20:24
Tiens si ça t'intéresse, j'avais fait un test avec ma Superlead '67, ma JVM205H et ma Soldano Hot Rod 50.
Le tout enregistré avec la même guitare, le même micro positionné au même endroit avec le même baffle (Rivera monté en Scumbacks).

La guitare est une vieille Les Paul Junior de '59, montée en P90 donc.

Marshall JVM 205H

Marshall Superlead avec Hotplate

Marshall Superlead

Soldano Hot Rod 50

La JVM a un son plus proche des Master Volume des 70s, par rapport à la Superlead. Du coup, pour du son genre Maiden, c'est idéal.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Perso depuis que j'ai un H&K je suis vraiment fan. Il me semble que le Statesman est assez axé vintage et qu'il est bien, mais je ne l'ai pas essayé.
Sinon, j'ai un H&K Tubemeister 18 et c'est le pied ! Très polyvalent dans son utilisation (18W, 5W, 1W ou uniquement au casque). Il est short pour un clean en groupe apparemment, mais il y a le 36 qui sort et qui devrait être largement capable de tenir la route.
A essayer si t'en a l'occasion ! Par contre c'est pas très axé vintage, c'est plutôt transparent (ça sonne vintage avec des grattes vintage, moderne avec les grattes modernes, l'EQ étant quand même bien réactive).
Enfin, pour du plus vintage le Statesman semble bien, mais faut le pousser quand même pour que ça sonne, comme tout ampli à lampes quoi !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
haslar a écrit :
Tiens si ça t'intéresse, j'avais fait un test avec ma Superlead '67, ma JVM205H et ma Soldano Hot Rod 50.
Le tout enregistré avec la même guitare, le même micro positionné au même endroit avec le même baffle (Rivera monté en Scumbacks).
La guitare est une vieille Les Paul Junior de '59, montée en P90 donc.

Marshall JVM 205H

Marshall Superlead avec Hotplate

Marshall Superlead

Soldano Hot Rod 50

La JVM a un son plus proche des Master Volume des 70s, par rapport à la Superlead. Du coup, pour du son genre Maiden, c'est idéal.

Sur ces samples je trouve quand-même que la JVM sonne bien maigre par rapport à la superlead
dwarfman78
Pour le fun j'ai blind testé les sample ... dans l'ordre j'ai préféré la hot rod, le superlead avec hotplate, le superlead et le jvm, mais honnêtment dans un mix je suis pas certain que la différence de son justifie tout ce bruit
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Fenson66
Re !

Sinon, pour le cab, vous me conseilleriez quoi comme HP ? J'avais dans l'idée d'en prendre un en V30.
Je compte tabler plutôt large dans le style, Rock /Hard Rock/Metal.
Je veux des HP qui régissent bien au Hi Gain, qui ne deviennent pas brouillon.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 01 Juin 2012, 20:46
Eminence Zakk Wylde Signature c'est pas mal aussi, sinon couple V30/G12-75, ou avec des Greenbacks )
Official Laboga Artist
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais V30/G12T75 c'est vraiment sympa comme couple
Fenson66
Ok, merci !

Je reprécise ce que j'attends de l'ensemble tête/baffle :

Un beau clean (rond, chaleureux) jouable à fort volume sans apparition de crunch. Un canal Hi Gain typé Hard 80's (typé Maiden) et précis.
Une tête qui prend bien les pédales autant en façade qu'en boucle d'effet, une équa efficace.
Pour le baffle : polyvalent du Blues Rock au Metal, des basses présentes mais pas envahissante, précises, pas suraigue.

Donc, H&K Statesman Dual EL34, pour les HP du 2x12 V30/G12T75, jusque là ça vous parait correspondre ?

Un modèle à me suggérer pour le baffle ?

Pour la question du budget, je tablais sur 1000€ tête et baffle compris, ouvert à l'occasion.
J'étais parti sur 600 la tête et 400 le baffle mais si un modèle de baffle moins cher colle c'est autant à rajouter à la tête.

Désolé d'insister comme ça mais faut vraiment que je change de matos ... C'est pas urgent mais j'ai pas envie de me tromper dans mon choix.

AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 02 Juin 2012, 07:54
Les nombreux topics qui ont un lien avec ta recherche devraient t'aider à t'assurer de ton choix.
Official Laboga Artist
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 03 Juin 2012, 12:35
Perso, je suis pas fan des V30 avec le Statesman, trop criard à mon goût. Je suis en train de changer ça pour des Eminence Wizard + Governor, mais pas encore pu tester.

Cela dit, tu peux essayer de jeter un oeil du côté du baffle Framus CS212 si tu tiens vraiment au V30.

Ou alors Palmer fait des cabs qui ont l'air bien sympa aussi, avec pas mal de configurations de HP possible (Greenback, Eminence Wizard, ...).
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 03 Juin 2012, 15:22
Je ne voudrais pas te casser le moral, mais tu ne trouveras pas un ampli à lampes dont le son reste propre (sans écrêtage) avec des micros à haut niveau de sortie et à fort volume. Ca (et dans une certaine mesure) ca reste le domaine des transistors.

Il va vraiment falloir :

1) Que tu fasses des compromis.

2) Que tu essaies par toi même. Idem pour les Hps. Car d' un baffle à l' autre et d' une tête à l' autre il ne sonneront pas pareils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...