Nouvel ensemble Tête/Baffle : Help !

Fenson66
Salut !

J'ai besoin/envie de changer de tête d'ampli prochainement. Mais j'ai pas d'idée précise sur lesquelles me tourner.
Ce que je cherche est simple, une tête aux alentours de 30W, deux canaux, qui mange bien les pédales et qui reste clean à volume de groupe (comprendre batterie acoustique et sans sono)
Question son, c'est principalement axé sur le clean, pour ce qui est crunch/disto c'est à la pédale.
Comment décrire... un clean chaleureux, ample, pas agressif/sec, réagissant bien aux nuances d'attaques et à la guitare qui lui est associé (j'ai pas de nom d'ampli comme référence qui me vienne pour l'instant mais je vais y penser)
Pour le deuxième canal, une disto Hi Gain typée 80's (Maiden) serait pas mal, mais pas indispensable.
Une équalisation séparée des canaux serait un plus.

Pour le budget, je dirais vers 600€ (occasion bienvenue).

A votre bon coeur !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
irokoi 71
salut
si tu cherche un bon clean qui le reste pour couvrir une batt,tu peux t'orienter vers une tete 50100w
pour 500E,regarde du coté jcm900(saturation pas top,mais bon clean avec bonne dynamique)
autrement hiwatt ou mesa, fender,bogner,.. mais on depasse ton budget
Fenson66
Je vais voir à ça.

D'autres suggestions ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

fredyshred
irokoi 71 a écrit :
salut
si tu cherche un bon clean qui le reste pour couvrir une batt,tu peux t'orienter vers une tete 50100w
pour 500E,regarde du coté jcm900(saturation pas top,mais bon clean avec bonne dynamique)

As-tu essayé un jcm900 ? Parce que "saturation pas top"..Vas dire ça à Paul Stanley de Kiss
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 25 Avr 2012, 22:46
Peut-être un Laney GH50 ?
glassjail
tete peavey classic 30
Fenson66
Denis13 a écrit :

C'est pas tellement un ampli réputé pour son clean ça , non ?

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 26 Avr 2012, 07:36
Une tête Laboga Caiman?

Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Avr 2012, 08:20
bon matos ,50W, bon clean, prix cool
Hugues&Kettner statesman bien sur !!
Denis13
  • Denis13
Fenson66 a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est pas tellement un ampli réputé pour son clean ça , non ?

Pour être honnête je ne l'ai jamais testé, mais les commentaires ont l'air d'accord sur le fait qu'il a un clean rond et chaleureux qui ne tord pas trop vite
Fenson66
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'ai besoin/envie de changer de tête d'ampli prochainement. Mais j'ai pas d'idée précise sur lesquelles me tourner.
Ce que je cherche est simple, une tête aux alentours de 30W, deux canaux, qui mange bien les pédales et qui reste clean à volume de groupe (comprendre batterie acoustique et sans sono)
Question son, c'est principalement axé sur le clean, pour ce qui est crunch/disto c'est à la pédale.
Comment décrire... un clean chaleureux, ample, pas agressif/sec, réagissant bien aux nuances d'attaques et à la guitare qui lui est associé (j'ai pas de nom d'ampli comme référence qui me vienne pour l'instant mais je vais y penser)
Pour le deuxième canal, une disto Hi Gain typée 80's (Maiden) serait pas mal, mais pas indispensable.
Une équalisation séparée des canaux serait un plus.

Pour le budget, je dirais vers 600€ (occasion bienvenue).

A votre bon coeur !

Je up ce topic car c'est en voie de se faire, j'ai modifié un poil ma demande donc si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues.

Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Mai 2012, 09:13
fredyshred a écrit :
irokoi 71 a écrit :
salut

As-tu essayé un jcm900 ? Parce que "saturation pas top"..Vas dire ça à Paul Stanley de Kiss

Oui, il a raison. C'est pas la satu, c'est l'ampli entier qui est pas top : saturation très transo (les préamp est pas du pur lampes), son clair banal et égalisation commune qui n'a aucune efficacité. Pour le faire sonner faut le mettre à fond, avec une égalisation dans la boucle et le réveiller avec une overdrive en façade. J'en ai eu un six ans, y a que comme ça qu'on arrive à tirer quelque chose de l'engin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bobygap
Va voir du côté du Egnater rebel 30 (d'occasion).
J'ai eu l'occasion de l'entendre en clean et j'avais beaucoup aimé et en disto il me semble que tu peux aller jusqu'au hard rock 80's (à confirmer).

Il y en avait un d'occasion il n'y a pas si longtemps sur le forum.

La vidéo est assez longue mais il teste toutes les possibilités de mix de tubes, ...

Voilà j'espère avoir pu t'aider
Fenson66
J'aimerais bien aussi !

Je galère, je sais vraiment pas vers quoi me tourner.

Zakk Cantrell
La EVH 5150III en 50w...très bon clean et disto hi gain !

Par contre il y a 3 canaux, et elle ne court pas les forums d'occaze !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...