Nouvel ensemble Tête/Baffle : Help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
La EVH 5150III en 50w...très bon clean et disto hi gain !

Par contre il y a 3 canaux, et elle ne court pas les forums d'occaze !!
dadawak
Hello

Le mesa boogie studio22.
Ce n'est pas une tête mais peut faire office.

Fenson66
Merci les gars. J'ai maté un peu. Côté Egnater c'est pas mal, mais je serais plus attiré vers la Renegade 65.
Le problème avec Egnater, c'est bourré de lampes (ça risque de couter cher en retubage, d'être prise de tête sur le choix des lampes etc)
Pour l'EVH, effectivement ça ne courre pas les rues.
Et pour un combo, non, trop galère pour moi côté transport.

Bref, je suis toujours ouvert aux propositions
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
2 canaux ça t'es vraiment indispensable ?
Avec ton budget tu auras beaucoup plus de choix sur un monocanal avec un bon clean, et les pédales font le reste
Fenson66
Non ça ne m'est pas indispensable, mais j'ai peur que sur un monocanal le clean sature à haut volume, surtout avec des micros à haut niveau de sortie. Il me faut un pur Clean à volume de groupe.

La JCM900 a été évoqué. Cette tête à mauvaise réputation mais y'a pas la SLX qui sort du lot ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Denis13
  • Denis13
La slx est monocanale et clairement orientée gros crunch, ça ne le fera pas pour du clean.
Tu as la Night Train 50w, 2 canaux, boucle fx et dans ton budget neuve
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 30 Mai 2012, 12:07
slopy a écrit :
Orange rocker30 d'occaz

.....

-1 !

Pour le clean "pur" à haut volume, et "beau", c'est pas ce que je conseillerais... Le gros plus du Rocker, c'est son crunch quand même !!

Par contre, une bonne tête Hughes&Kettner Statesman Dual EL34, ça fait 50W, mais c'est du bonheur ! (mais elle pèse son poids quand même)

D'occaz', ça court pas les rues, mais on en trouve encore en neuf ! => http://www.musicstore.com/fr_F(...)8-000
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Fenson66
C'est vrai qu'elle a l'air intéressante cette H&K !
Quant au poids, elle ne pèse que 2kg de plus que ma 15W, ça devrait aller

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 30 Mai 2012, 15:22
Fenson: ce que tu décris, c'est exactement le VHT Sig:X.

Un clean vraiment exceptionnel, avec une puissance de malade, tu peux jouer ultra fort, ultra clean, et toujours avec une dynamique incroyable.

Et deux canaux supplémentaires, avec un crunch de malade, et un lead excellent aussi, surtout dans le registre hard 80s.

Bon, évidemment, c'est du très haut de gamme, et le prix aussi...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fenson66
haslar a écrit :
Fenson: ce que tu décris, c'est exactement le VHT Sig:X.

Un clean vraiment exceptionnel, avec une puissance de malade, tu peux jouer ultra fort, ultra clean, et toujours avec une dynamique incroyable.

Et deux canaux supplémentaires, avec un crunch de malade, et un lead excellent aussi, surtout dans le registre hard 80s.

Bon, évidemment, c'est du très haut de gamme, et le prix aussi...

Merci de contribuer à ma baisse de moral !

haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 30 Mai 2012, 16:25
Fenson66 a écrit :
Merci de contribuer à ma baisse de moral !

pourquoi?

... si vraiment tu déprimes trop, passe-moi un mp, j'en ai un de Sig:X que je pourrai peut-être te céder à vraiment pas cher!

Sinon: si tu veux le headroom maximum à pas cher, as-tu pensé aux Twin silverface? Ca se trouve vraiment à des prix abordables, et ça produit un clean à très fort volume. Ca ne fait que ça, mais ça le fait bien.
Et tu le revendras le prix que tu l'auras payé!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Denis13
  • Denis13
Et pourquoi pas un bandmaster VM ?
Fenson66
On m'a proposé aussi un Bassman 70 en échange de ma SG.
Le truc c'est que je préfère éviter les ampli vintage, j'ai besoin de fiabilité et je n'ai pas de tech à proximité.
Pour le BandMaster VM, je connais pas , je vais jeter un oeil, mais pour l'instant la Statesman Dual EL34 me botte bien. Le Clean à l'air pas mal, et le canal saturé tape bien dans le hard.

@haslar : même sur un bon prix, je parie que ça reste hors budget.

Certes, 600€ pour une tête c'est peu, mais j'ai encore un cab 2x12 à acheter donc faut faire des choix et limiter les dépenses.

haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 30 Mai 2012, 19:09
Oui, c'est sur qu'a 600 € ca va faire juste.

Mais tu vas trouver ton bonheur, a 600€ sur une occase recente.
Question bete: as-tu pense au Marshall jvm 205H?
Le son clean est bluffant, vraiment, et il est concu pour ne pas saturer donc ca joue tres fort, tres clean.
le canal 2, c'est du marshall pur jus, du son plexi jusqu'au jcm800, parfaitement adapte au hard 80s.

J'ai eu cet ampli, et ne l'ai vendu que parce qu'il faisait double emploi avec mon Superlead d'epoque. mais le son que j'en tirais etait tres tres proche de l'original.
Fenson66
A vrai dire non. Je suis plutôt fan du son Marshall (même si actuellement je suis plus dans un trip Soldano SLO) mais n'ai pas émis l'éventualité d'une tête récente de part tout ce qu'on peut lire comme avis sur les Marshall actuels.
Elle est quand même imposante cette tête, difficile à loger sur un 2x12 vertical. Et un peu hors budget, mais je vais me pencher sur la question.
Ca fait un peu trop bourré d'électronique non ?

Le choix s'étoffe et c'est pas pour m'arranger .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...