Forum Orange

Nouvel Orange Or15H.

Aller à la page: ... 311  
Auteur Message
craig elho
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui, il faudrait par contre savoir en quoi consiste la modif.

Manu59lille
Custom Méga utilisateur

craig elho a écrit :
Oui, il faudrait par contre savoir en quoi consiste la modif.

Quelques modifs au niveau de l'étage de puissance ainsi que sur la partie équalisation...
Tu te doute bien qu'il ne m'a pas donné exactement ce qu'il a fait...Je suppose des modifs de valeur de résistance etc...
Mais ça fonctionne.
Tu ne risque rien à l'appeler
Alerter un moderateur
craig elho

Ok merci

Waggins00
Vintage Total utilisateur

Une autre fuzz qui passe bien avec l'or15 est la Way Huge Conquistador.
Elle est particulière dans le sens ou elle a un noise gate intégré qui fait couper le son sur la fin de la longueur des notes (si on laisse trainer, elle coupe longtemps après quand même), comme une vielle tone Bender MKII que je possède, mais elle est très polyvalente, et surtout sonne très très bien.

Une belle surprise, elle a intégré mon pedalboard hier à côté de la Havalina, les deux font des choses différentes mais tellement bien, aussi bien avec l'OR15 à la maison qu'avec l'AD30 en répète.

Alerter un moderateur
nez2suko
Special Méga utilisateur

J'ai longtemps hésité à m'en prendre une, surtout après avoir vu l'excellente démo sur Reverb.com
Mais j'avais peur de la comptabilité avec mon OR15. Ça semble bien chargé en basses...

Par ailleurs, j'ai fais l'acquisition d'une SFT de chez Catalinbread et le résultat est énorme !!!
Aussi bien avec une base clean qu'avec le gain à la moitié (bon j'ai quand même changé mes lampes V1 et V2 pour des 5751, donc j'ai un gain plus exploitable maintenant).
Le grain de la pédale matche très bien avec celui de l'ampli et elle se révèle bien plus polyvalente que prévu.
Je l'ai acheté surtout pour le mode STONER qui donne un son bien gras à la façon QOTSA (ils auraient pu appeler ce mode "Josh Homme" d'ailleurs ), mais le mode STONES est également une tuerie, ça donne un OD très dynamique. Le tout accompagné de 2 potards treble/bass terriblement efficaces.
Bref poussée à l'extrême on est carrément dans le registre de la grosse fuzz qui tache.

Étonnant qu'elle ne soit pas plus plébiscitée...

Waggins00

La Conquistador possède un tone très très large, qui va du "très chargé en basses" (c'est également pour ça qu'avant de la prendre j'étais parti sur la MXR super badass variac fuzz, excellente au demeurant, mais pas la mieux avec aussi bien l'OR15 que l'AD30) au très aigus, et ayant un bassiste chargé en bas medium, j'arrive à me gliser dans le mix impec avec le tone aux 3/4, voir un peu plus.

Sur Youtube, il y a des démos de la Conquistador qui sont ultra chargées en basses, ce qui n'est pas le cas de la pédale, qui peut effectivement accrocher le registre big muff, mais aussi fleurté avec des sons fuzz beaucoup plus "vintage", un croisement entre une Face et une Tone bender, en gros et un peu raccourci…

Je suis également étonné qu'aussi bien la variac fuzz que la conquistador ne soient pas plus plébiscité, car tant par le son que la polyvalence, ce sont là deux excellentes fuzz!

1 Alerter un moderateur
nez2suko
Special Méga utilisateur

Waggins00 a écrit :
Sur Youtube, il y a des démos de la Conquistador qui sont ultra chargées en basses, ce qui n'est pas le cas de la pédale, qui peut effectivement accrocher le registre big muff, mais aussi fleurté avec des sons fuzz beaucoup plus "vintage", un croisement entre une Face et une Tone bender, en gros et un peu raccourci…

J'ai tjs été très frustré de ne pas pouvoir brancher de Big Muff sur l'OR15, bouillie assurée ! Cette Conquistador me rappelle effectivement beaucoup ce grain Big Muff et j'avais peur du résultat. Mais maintenant j'ai ma SFT est ça le fait grave.

Waggins00

Pour avoir quand même une petite collection de muff, vintage, russes, actuelles, la conquistador n'est absolument pas dans ce registre, et les vidéo YouTube souvent très, trop chargées en basses peuvent effectivement faire croire à ça...
La conquistador, c'est plus une fuzz qui va du stoner à Rival Sons, et d'ailleurs c'est dans le registre Rival sons qu'elle s'en sort le mieux !!

Si le son de la conquistador sonnait aussi chargé en basses que dans ces vidéos, elle serait inutilisable en groupe, la guitare marcherait sur la basse, et a ce jeu, c'est toujours la basse qui gagne...
Hors avec le bon réglage elle sort parfaitement du mix !

Après l'essentiel est que chacun trouve l'effet qui lui convienne dans sa chaine

Alerter un moderateur
coxy-ben
Custom Total utilisateur

a force de lire les commentaires avec les lampes 5157 en V1 et V2, je pense faire ce changement !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Alerter un moderateur
gobo

coxy-ben a écrit :
a force de lire les commentaires avec les lampes 5157 en V1 et V2, je pense faire ce changement !

Pareil...

nez2suko
Special Méga utilisateur

coxy-ben a écrit :

Je te le conseille chaleureusement, ça corrige bien le seul petit défaut de ce super ampli. La course de gain est simplement retardée tout en conservant le grain si particulier. Tu obtiens un vrai clean dans le premier quart, tout en conservant l'OD presque fuzzy avec le gain à fond.
Bref un régal !

Impossible de se séparer de cet ampli qui sera peut-être reconnu comme mythique dans 50 ans

Orange

Recherche achat Orange :

Recherche Orange sur Thomann Recherche Orange sur Euroguitar Recherche Orange sur Music Store Recherche Orange sur Star's Music Recherche Orange sur Pourlesmusiciens
Page 311 sur 312 Nouvel Orange Or15H. › début du sujet
Aller à la page: ... 311