Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
La Conquistador possède un tone très très large, qui va du "très chargé en basses" (c'est également pour ça qu'avant de la prendre j'étais parti sur la MXR super badass variac fuzz, excellente au demeurant, mais pas la mieux avec aussi bien l'OR15 que l'AD30) au très aigus, et ayant un bassiste chargé en bas medium, j'arrive à me gliser dans le mix impec avec le tone aux 3/4, voir un peu plus.

Sur Youtube, il y a des démos de la Conquistador qui sont ultra chargées en basses, ce qui n'est pas le cas de la pédale, qui peut effectivement accrocher le registre big muff, mais aussi fleurté avec des sons fuzz beaucoup plus "vintage", un croisement entre une Face et une Tone bender, en gros et un peu raccourci…

Je suis également étonné qu'aussi bien la variac fuzz que la conquistador ne soient pas plus plébiscité, car tant par le son que la polyvalence, ce sont là deux excellentes fuzz!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nez2suko
Waggins00 a écrit :
Sur Youtube, il y a des démos de la Conquistador qui sont ultra chargées en basses, ce qui n'est pas le cas de la pédale, qui peut effectivement accrocher le registre big muff, mais aussi fleurté avec des sons fuzz beaucoup plus "vintage", un croisement entre une Face et une Tone bender, en gros et un peu raccourci…


J'ai tjs été très frustré de ne pas pouvoir brancher de Big Muff sur l'OR15, bouillie assurée ! Cette Conquistador me rappelle effectivement beaucoup ce grain Big Muff et j'avais peur du résultat. Mais maintenant j'ai ma SFT est ça le fait grave.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Waggins00
Pour avoir quand même une petite collection de muff, vintage, russes, actuelles, la conquistador n'est absolument pas dans ce registre, et les vidéo YouTube souvent très, trop chargées en basses peuvent effectivement faire croire à ça...
La conquistador, c'est plus une fuzz qui va du stoner à Rival Sons, et d'ailleurs c'est dans le registre Rival sons qu'elle s'en sort le mieux !!

Si le son de la conquistador sonnait aussi chargé en basses que dans ces vidéos, elle serait inutilisable en groupe, la guitare marcherait sur la basse, et a ce jeu, c'est toujours la basse qui gagne...
Hors avec le bon réglage elle sort parfaitement du mix !

Après l'essentiel est que chacun trouve l'effet qui lui convienne dans sa chaine
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
coxy-ben
a force de lire les commentaires avec les lampes 5157 en V1 et V2, je pense faire ce changement !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
coxy-ben a écrit :
a force de lire les commentaires avec les lampes 5157 en V1 et V2, je pense faire ce changement !



Pareil...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
nez2suko
coxy-ben a écrit :
a force de lire les commentaires avec les lampes 5157 en V1 et V2, je pense faire ce changement !


Je te le conseille chaleureusement, ça corrige bien le seul petit défaut de ce super ampli. La course de gain est simplement retardée tout en conservant le grain si particulier. Tu obtiens un vrai clean dans le premier quart, tout en conservant l'OD presque fuzzy avec le gain à fond.
Bref un régal !

Impossible de se séparer de cet ampli qui sera peut-être reconnu comme mythique dans 50 ans
… Fuck you, I won't do what you tell me
Waggins00
Petit déterrage, juste pour signaler, que l'EHX Octavix (en mode 24V et le gain pas supérieur à la moitié) passe aussi très bien en fuzz sur l'OR15, monté avec 2 5751 en V1 et V2.

Egalement, la Tungsol 5751 en V1 permet un son moins "sombre" que la JJ
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Lobster Johnson
Et au niveau de la dynamique, comment réagit il pour une gestion du gain via le potard de volume?
Peut-on passer d'un léger crunch à une overdrive bien présente de cette manière?

(il y a peut-être la réponse dans ce topic mais j'avoue ne pas avoir le courage de me farcie toutes ces pages... )
furball277
Lobster Johnson a écrit :
Et au niveau de la dynamique, comment réagit il pour une gestion du gain via le potard de volume?
Peut-on passer d'un léger crunch à une overdrive bien présente de cette manière?

(il y a peut-être la réponse dans ce topic mais j'avoue ne pas avoir le courage de me farcie toutes ces pages... )


Oui, très facilement ! Je l'ai joué pendant quelques années avec une guitare double-humbucker dont le volume du micro manche était baissé, le volume du chevalet à fond ==> j'avais un quasi-clean en me mettant sur le micro manche et un bon crunch sur le chevalet, c'était parfait. Si nécessaire, un clean-boost ou une OD pour déchaîner la fureur, t'es bien !
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
la Tungsol 5751 en V1 permet un son moins "sombre" que la JJ

Commandée. Je vais tester ça. Merci!
jerem37
Ca m'intéresse aussi
J'ai testé une 5751 JJ (badgée triée TAD) sur mon MostrO sur le clean et c'est vraiment pas mal du tout. Plutôt bien équilibré en fréquences, avec les mids chaleureux et un peu plus en avant propres aux JJ. On perd cependant il est vrai l'ouverture bien sympa en haut comparé à une Tung Sol 12AX7, un peu plus bright et avec les mids plus flat à mes oreilles.
Il est vrai que sur des amplis un poil "sombre" en haut et suivant la guitare/les HP, ça peut peut-être être un peu juste parfois JJ. Faut essayer quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...