Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bah clairement ! L'AD30 a un crunch à tomber, effectivement plutot orienté old school . Dans ce registre , y a pas mieux à mon avis. Et vu la configuration que tu décris , tu devrais effectivement t'orienter plus sur l'AD30 que le RV en fait. J'ai fait le chemin inverse perso car besoin d'un clean .
Faut juste faire attention aux pedales que tu veux lui mettre .
ColDay
lostever a écrit :
Bah clairement ! L'AD30 a un crunch à tomber, effectivement plutot orienté old school . Dans ce registre , y a pas mieux à mon avis. Et vu la configuration que tu décris , tu devrais effectivement t'orienter plus sur l'AD30 que le RV en fait. J'ai fait le chemin inverse perso car besoin d'un clean .
Faut juste faire attention aux pedales que tu veux lui mettre .


Merci pour les infos, faudra que j'en teste un à l'occase. Il m'a toujours tenté cet ampli, et on en trouve souvent autour de 700-800 en occase, ce serait plutôt une bonne affaire du coup

Côté pédales j'ai quasiment rien, une bogner Wessex comme boost / od, et une H9 pour modulation / delay / rv.
Waggins00
Je crois que je n'ai jamais été aussi content de cet ampli.
Je ne répète plus qu'avec lui depuis 3 semaines, avec un simple PPC112 en V30, ma SG CS special VOS, ça sonne vraiment mais vraiment bien!!

Les 5751 en V1 et V2 (merci Djudjubanton) me permettent de régler le gain entre 10h et 11h, un très joli Crunch que j'éclaircie un peu et par moment au potard de volume (j'ai recablé ma SG en 50') ou que je sali avec la fuzz Way Huge Havalina qui lui va à merveille, ou avec mon clone de Klon de Dickhead (du forum).

Franchement pour le style power/classic rock que l'on joue c'est top, avec un batteur qui cogne TRES fort, en répète je le joue à 11h au master en 7watts, et c'est très largement suffisant.

Même sur certain passage "western" avec un tremolo et une reverb ça sonne grave!!!

Bref, avec ce groupe j'ai d'abord essayé le Marshall 1987x, mais beaucoup, beaucoup trop fort, même avec une volume box dans la boucle, l'ac15HTVH, mais également trop fort pour avoir un Crunch équivalent à l'or15, c'est finalement l'AC10 qui s'en sortait le mieux après l'OR, mais le Crunch est moins plein, moins rond...

Et je redécouvre le V30 qui finalement va très bien à cet ampli en groupe, dans mon home studio je préfère mon PPC212 en G12-65 vintage, mais en groupe ça le fait super bien!!

Je pense que sa réserve de volume suffira largement pour les 2 festivals plein air que l'on va jouer, quit à superposer le PPC212 + PPC112, tous 2 en 16 ohms, pour avoir plus de projection et d'amplitude sonore...

Vraiment, bientôt 7 ans que je l'ai, et celui là je n'ai jamais pensé à le revendre, au contraire, c'est le meilleur rapport poids/puissance/son qu'il ma été donné d'entendre...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nez2suko
wagins00 a écrit :
Les 5751 en V1 et V2 (merci Djudjubanton) me permettent de régler le gain entre 10h et 11h

J'en ai commandé chez Banzai, je les attends avec impatience pour tester ça !

C'est clair que cet ampli est vraiment très bon, impossible de m'en séparer
… Fuck you, I won't do what you tell me
ColDay
wagins00 a écrit :
Vraiment, bientôt 7 ans que je l'ai, et celui là je n'ai jamais pensé à le revendre, au contraire, c'est le meilleur rapport poids/puissance/son qu'il ma été donné d'entendre...


Cool ! Si tu as l'occasion de le tester sur un cab thiele en EVM12L, ça vaut le coup. Le son prend une autre dimension.
Waggins00
Oui, j'avais noté pour le thiele , mais je suis très surpris du V30, ça sort vraiment le son que je voulais, alors qu'il y a 7 ans j'avais viré les deux de mon PPC212 OB pour mettre les 2 G12-65 vintage que j'avais récupéré chez un pote...

Je songerais presque à en remettre un dans le 212 pour quand on jouera en extérieur , celui sur lequel on placera le micro de repiquage...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Toujours ravi du miens.
Vous avez pris quoi comme 5751 ?
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3082
  • Publié par
    Cav
    le 21 Mar 19, 12:50
Des JJ de mon côté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Content que ça te plaise wagins.

Tain, j'ai toujours l'impression de lire "vagin"...

Pour moi aussi, y a des 5751 JJ en ce moment. Mais j'ai aussi des vieilles RCA et GE que j'économise un peu avec les JJ en alternance.
Je préfère de loin les vieilles 5751. Beaucoup plus de définition dans le son. Mais les JJ font le taf.
Waggins00
@Djudjubanton, Wagins c'est le javanais de Vin's, c'est comme ça que mes potes me surnomment... à prononcer le g "gue"...
Tu as raison, j'aurais dû l'orthographier Waggins00 il y a 13 ans, mais je n'arrive pas à le modifier maintenant... Cav, en tant que modo si tu peux m'aider....

Sinon, pour les 5751, JJ pour moi aussi...

Je tenterais bien le coup, au moins V1 avec une NOS

Visiblement les Tungsol récentes ont bonne presse aussi, le son serait moins sombre que les JJ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Merci !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
djudjubanton
wagins00 a écrit :
@Djudjubanton, Wagins c'est le javanais de Vin's, c'est comme ça que mes potes me surnomment... à prononcer le g "gue"...
Tu as raison, j'aurais dû l'orthographier Waggins00 il y a 13 ans, mais je n'arrive pas à le modifier maintenant... Cav, en tant que modo si tu peux m'aider....

Désolé, j'ai l'esprit potache...
Oui tu peux demander à modifier ton pseudo en MP à Laurent.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Or 15


Répète entière sur 7 watts, avec un batteur qui cogné très très fort et un bassiste sourd... lol...
Non sérieusement, je suis surpris comme cet ampli n'a pas besoin d'être poussé pour percer le mix... master à 11h, gain entre 10h et 11h, avec 2 5157 en préampli.(et donc switch sur 7 watts)

Joué avec une Lp special (Wraparound + p90) ou SG special VOS (idem), son éclaircit ou feutré aux potards de la gratte... Du bonheur...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
J’ai pas été convaincu par le mode 7w. C’est pas vraiment moins fort qu’en 15w et je trouve qu’on y perd en qualité de son. C’est plus fin, moins de corps quoi.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
J’ai pas été convaincu par le mode 7w. C’est pas vraiment moins fort qu’en 15w et je trouve qu’on y perd en qualité de son. C’est plus fin, moins de corps quoi.


Oui, dans sa chambre ou en studio éventuellement... mais en répète power rock à tendance sudiste, entre la frappe du batteur et la rondeur du bassiste, crois moi, on ne sens pas la différence !

Mon ressenti est un peu différent, je ne trouve pas qu'on perde du corps et que le son soit plus fin, je trouve par contre que le son est plus compressé, plus gras et un peu moins définit.

Au moment d'une balance de pré répète, on sens quand même la légère différence de volume entre les deux modes aussi, mais surtout, si je parle du mode 7 watts, c'est pas parce que je préfère ce mode, je ne le préfère pas d'ailleurs, je préfère de très loin le mode 15 watts bien poussé, mais dans le contexte si je fait ça, le bassiste monte le son, le batteur cogne plus lourd (et c'est déjà très très lourd), et le micro de notre chanteuse larsen de partout car elle augmentera le volume pour s'entendre... ...

Je parle de ce mode 7 watts seulement pour dire que c'est incroyable comme bien réglé et avec un Vintage 30 (je sais aussi tout ce que l'on dit de mal sur ce HP), le son de cet ampli perce un mix, sans avoir à monter le volume.

Dans le studio, je préfère évidemment le mode 15 watt avec des G12-65, mais en contexte groupe, je n'ai jamais entendu (à part peut-être un pro junior avec une TS et une Telecaster, mais en mode blues) un ampli percé le mix avec si peu de volume.

Et je préfère aussi pousser un peu plus le master en mode 7 watts, que le baisser en mode 15, là pour le coup, en contexte répète encore une fois, le son est charnu, car mine de rien, le corps de cet ampli prend un peu son ampleur aussi avec le master poussé.

Je te rassure, sur scène, c'est mode 15watts et le master à 14h, ampli repiqué, et là, ça SONNE!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...