Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Elle a l'air sympa cette Havalina. Tu joues avec le gain à quel niveau sur l'ampli?
… Fuck you, I won't do what you tell me
Waggins00
11h, tous les potards de l'Havalina à 14h, un son super ouvert (contrairement à tous les fuzz que j'ai pu essayé sur l'or15).

En fait, habitué des muff et surtout des russes, je trouvais que cette havalina manquait de corps et de "bas" sur mes autres amplis.

Avec l'or 15, le registre entier est rempli, ça manque de rien, c'est articulé, ouvert et surtout, ça FUZZZZZZZZZZ
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nez2suko
Le gain à 11h, c'est comme ça que j'ai réussi à apprivoiser cet OR15! Avec la Carcosa, ça déglingue.
J'avais tendance à le pousser plus vers 13h, c'est délicieusement gras, mais plutôt limité avec les pédales.
Donc je mets la Havalina sur la liste des pédales à tester.
Par ailleurs, la Conquistador de chez Way Huge me titille pas mal.
… Fuck you, I won't do what you tell me
djudjubanton
5751 en V1 et V2 et là cet ampli est super exploitable. Avec vos 12AX7 je sais pas comment vous faites avec vos pédales, même avec le gain qu’à 11h.
nez2suko
djudjubanton a écrit :
5751 en V1 et V2 et là cet ampli est super exploitable. Avec vos 12AX7 je sais pas comment vous faites avec vos pédales, même avec le gain qu’à 11h.

L'intérêt c'est d'avoir un gros crunch bien épais; un son Orange quoi!!! J'adore parfois jouer juste avec l'ampli, sans pédales et ma SG en P90. Ça le fait grave!
Si je voulais brancher tout un arsenal de pédales, j'aurais investi dans du Fender...

Avec tes 5751, ne dénatures-tu pas l'esprit Orange?
… Fuck you, I won't do what you tell me
djudjubanton
nez2suko a écrit :
Avec tes 5751, ne dénatures-tu pas l'esprit Orange?

Pas du tout. Ça rend juste le potard de gain plus progressif. Du minimum jusqu’à 9h t’as du clean jusqu’au clean sale. À 10h ça commence à cruncher, et ensuite ça devient plus sauvageon. Avec des 12AX7, à 9h c’est déjà blindé de crunch. Après 12h, pour moi c’est trop chargé en gain d’origine.
Le grain Orange est toujours bien reconnaissable avec des 5751. C’est rond, c’est gras, c’est pêchu. C’est juste plus exploitable/progressif qu’auparavant.

Je suis quasiment toujours direct dans l’ampli aussi. Quelques pédales de modulation dans la boucle de temps en temps.
nez2suko
Merci pour l'info.
C'est vrai qu'il crunche trop vite et décaler la plage serait sympa. J'y penserai au moment de le retuber.
Des 5751, c'est chez Sovtek n'est-ce pas?
… Fuck you, I won't do what you tell me
djudjubanton
En ce moment j’ai deux JJ.
Juste pour économiser un peu les deux vieilles 5751 que j’ai et qui font encore mieux sonner l’OR15. Mais bon, à 30 boules la lampe de préamp, je fais tourner un peu. Les JJ sont pas mauvaises en tout cas.
nez2suko
Les JJ sont à 11€ chez Tubetown.
… Fuck you, I won't do what you tell me
djudjubanton
Oui les JJ sont pas chères.
Ce sont les vieilles 5751 à 30 boules.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
5751 en V1 et V2 et là cet ampli est super exploitable. Avec vos 12AX7 je sais pas comment vous faites avec vos pédales, même avec le gain qu’à 11h.


J'ai une 12AY7 TAD en V1 donc à 11h avec une telecaster, ça croustille bien, sans être dans le gros crunch
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3056
  • Publié par
    Cav
    le 29 Aug 18, 10:07
J'avais préféré les 5751 en v1 et v2 plutôt qu'une seule 12ay7.
Ca faisait comme un saut au passage de l'étage de gain supérieur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Waggins00
Cav a écrit :
J'avais préféré les 5751 en v1 et v2 plutôt qu'une seule 12ay7.
Ca faisait comme un saut au passage de l'étage de gain supérieur.


Je viens de commander 2 JJ5751
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nez2suko
wagins00 a écrit :
Cav a écrit :
J'avais préféré les 5751 en v1 et v2 plutôt qu'une seule 12ay7.
Ca faisait comme un saut au passage de l'étage de gain supérieur.


Je viens de commander 2 JJ5751


Bon ok, je vais suivre le mouvement.
Où les as-tu commandées?
… Fuck you, I won't do what you tell me
Waggins00
Tube Town, malgré les 10 FDP, ça fait 15€ la lampe, c'est la moins chère que j'ai trouvé.

Je commande presque toutes mes lampes "actuelles" chez Tube Town, également mes HP WGS, jamais eu de soucis.


D'ailleurs hier soir j'ai branché ma OR15 sur le cab de mon ac15HTVH montée en WGS the reaper 55hz, et bien ce fut un grand moment!

Pour la première fois j'ai remonté le potard des basses, chose que je laisse à 9h dans le PPC212OB en g12-65.

Sans être criard, l'ampli est ouvert, chaleureux, dynamique, vraiment une belle surprise!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...