Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Tube Town, malgré les 10 FDP, ça fait 15€ la lampe, c'est la moins chère que j'ai trouvé.

Je commande presque toutes mes lampes "actuelles" chez Tube Town, également mes HP WGS, jamais eu de soucis.


D'ailleurs hier soir j'ai branché ma OR15 sur le cab de mon ac15HTVH montée en WGS the reaper 55hz, et bien ce fut un grand moment!

Pour la première fois j'ai remonté le potard des basses, chose que je laisse à 9h dans le PPC212OB en g12-65.

Sans être criard, l'ampli est ouvert, chaleureux, dynamique, vraiment une belle surprise!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3061
  • Publié par
    Cav
    le 29 Aug 18, 13:41
J'avais pris les miennes sur ebay. Des JJ aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
nez2suko a écrit :
wagins00 a écrit :
Je viens de commander 2 JJ5751

Bon ok, je vais suivre le mouvement.
Où les as-tu commandées?

Comment faire gaser sur un forum...
Vous serez pas déçus.

wagins00 a écrit :
djudjubanton a écrit :
5751 en V1 et V2 et là cet ampli est super exploitable. Avec vos 12AX7 je sais pas comment vous faites avec vos pédales, même avec le gain qu’à 11h.

J'ai une 12AY7 TAD en V1 donc à 11h avec une telecaster, ça croustille bien, sans être dans le gros crunch

Ah beh voilà, je comprends mieux comment tu peux mettre le gain à 11h sur ton OR15 avec une fuzz.
Quand j'ai reçu mon OR15 (acheté d'occase à un forumer de g.com), il y avait une 12AY7 en V1 et une 5751 en V2.
Là pour le coup, je trouve que ça dénature le gros crunch Orange avec la 12AY7 en V1. Mais c'est vrai que ça rend l'ampli très exploitable pour l'utilisation de pédales d'OD/Fuzz/Disto. Ça permet d'avoir du volume sans trop cruncher.
djudjubanton
wagins00 a écrit :
Tube Town, malgré les 10 FDP, ça fait 15€ la lampe, c'est la moins chère que j'ai trouvé.
Je commande presque toutes mes lampes "actuelles" chez Tube Town, également mes HP WGS, jamais eu de soucis.

Chez Banzai c'est un peu moins cher. 9,70€ la 5751 JJ et 7,95€ de fdp. Mais elle est pas en stock en ce moment. Tube Town c'est très bien aussi de toute façon, pour à peine 4€ de différence ça permet de pas attendre.

wagins00 a écrit :
D'ailleurs hier soir j'ai branché ma OR15 sur le cab de mon ac15HTVH montée en WGS the reaper 55hz, et bien ce fut un grand moment!
Pour la première fois j'ai remonté le potard des basses, chose que je laisse à 9h dans le PPC212OB en g12-65.
Sans être criard, l'ampli est ouvert, chaleureux, dynamique, vraiment une belle surprise!

Un G12H, ou un équivalent comme le Reaper, avec l'OR15 c'est top.
Pour tes basses, je pense que c'est plutôt dû au cab Orange et pas aux hp. J'ai remarqué ça aussi sur le mien. D'ailleurs, un cab Orange ça assombrit tellement que j'ai vraiment pas aimé le rendu avec des G12M Heritage alors que c'est habituellement le hp récent que je préfère.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
wagins00 a écrit :
Tube Town, malgré les 10 FDP, ça fait 15€ la lampe, c'est la moins chère que j'ai trouvé.
Je commande presque toutes mes lampes "actuelles" chez Tube Town, également mes HP WGS, jamais eu de soucis.

Chez Banzai c'est un peu moins cher. 9,70€ la 5751 JJ et 7,95€ de fdp. Mais elle est pas en stock en ce moment. Tube Town c'est très bien aussi de toute façon, pour à peine 4€ de différence ça permet de pas attendre.

wagins00 a écrit :
D'ailleurs hier soir j'ai branché ma OR15 sur le cab de mon ac15HTVH montée en WGS the reaper 55hz, et bien ce fut un grand moment!
Pour la première fois j'ai remonté le potard des basses, chose que je laisse à 9h dans le PPC212OB en g12-65.
Sans être criard, l'ampli est ouvert, chaleureux, dynamique, vraiment une belle surprise!

Un G12H, ou un équivalent comme le Reaper, avec l'OR15 c'est top.
Pour tes basses, je pense que c'est plutôt dû au cab Orange et pas aux hp. J'ai remarqué ça aussi sur le mien. D'ailleurs, un cab Orange ça assombrit tellement que j'ai vraiment pas aimé le rendu avec des G12M Heritage alors que c'est habituellement le hp récent que je préfère.


Merci pour le plan Banzai , en fait en cherchant je suis tombé sur les JJ5751 matched à 14.70, et j'ai pas fais gaffe qu'ils en avaient moins cher ....

Ouai, le cab vox, je vais le tenter en répète du coup, le rendement du reaper a l'air suffisant, et si ça le fait, ce sera plus pratique et moins lourd à trimballer que le PPC212.
Ce dernier en revanche colle à merveille sur le 1987x, sur le canal High treble, avec une bonne Gibson
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
wagins00 a écrit :
Ce dernier en revanche colle à merveille sur le 1987x, sur le canal High treble, avec une bonne Gibson


Tu m'étonnes! Surtout avec ta SG "Spechiôl"...
Proge
Hello à tous !
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé la Honey Pot Fuzz de TC avec cette merveille d'ampli.
Je serais curieux d'avoir des avis avant de sauter le pas. Même si a 29€ la pédale ya pas de gros risques à prendre...
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
djudjubanton
@wagins00 et nez2suko:
Alors, z'en avez pensé quoi des 5751 sur l'OR15?
nez2suko
Put@!n les boules, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour jouer ces derniers temps et surtout plus une tune!!! J'espère pouvoir tester ça bientôt. Promis, dès que ça sera fait je viendrai poster un petit commentaire.
À bientôt
… Fuck you, I won't do what you tell me
furball277
Allez, je me sépare de mon OR15, je VEUX une rocker 15 ou une Brent Hinds ! MP si intéressé, 370€ pas cher !
Waggins00
djudjubanton a écrit :
@wagins00 et nez2suko:
Alors, z'en avez pensé quoi des 5751 sur l'OR15?



Pareil, pas eu énormément de temps de jouer électrique en ce moment.. on préparait un gros concert en acoustique depuis début septembre qui s'est déroulé le 27 octobre...

Je l'ai joué vite fait, ça enlève un peu de gain, mais pas tant que ça finalement.
Effectivement le caractère de l'ampli est préservé, contrairement aux 12ay7 (elles donnaient un son plus harsh, moins plein... ).

je vais avoir un peu plus le temps de le jouer dans le mois
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton

Non effectivement, les 5157 n'enlèvent pas énormément de gain (elles sont données pour 70% par rapport aux 12AX7) mais juste assez pour rendre l'OR15 plus exploitable tout en préservant le caractère de l'ampli.
lostever
J'avais adopté une Sovtek 5157 en V1 sur mon AD30, ce qui me permettait de gagner un peu plus de headroom qu'avec une 12AX7 classique, sans dénaturer de trop le rendu global niveau crunch
ColDay
A ceux qui ont testé les 2, ça donne quoi un AD30 par rapport au RV ? C'est plus vintage ?
On perd pas trop en épaisseur avec les EL84 ?

J'adore mon RV50, mais au final je pousse le canal clean jusqu'à la limite du crunch, et j'utilise le canal 2 en overdrive, et donc avec le gain plutôt bas. Du coup je me dis que l'ad30 serait peut être plus à l'aise dans ce type de sons.
lostever
Bah clairement ! L'AD30 a un crunch à tomber, effectivement plutot orienté old school . Dans ce registre , y a pas mieux à mon avis. Et vu la configuration que tu décris , tu devrais effectivement t'orienter plus sur l'AD30 que le RV en fait. J'ai fait le chemin inverse perso car besoin d'un clean .
Faut juste faire attention aux pedales que tu veux lui mettre .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...