Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
nez2suko a écrit :
Après vos conseils, j'ai testé plus en détails le mode 15w et effectivement ça sonne bien mieux! Du coup j'ai ressorti ma vieille Bad Monkey que je trouvais sympa sans plus et j'arrive à en tirer quelque chose de bien plus excitant qu'avant. Même pas besoin d'un autre OD ou boost, celle-ci fait parfaitement le job.

A la recherche d'une bonne fuzz bien méchante maintenant.
Quelle est votre fuzz sur l'OR15? Est-ce que quelqu'un à essayé la Classic Fuzz de chez MXR?

Je crois que doc loco utilisais la classic fuzz lorsqu'il avait un OR15. Tout ce qui est FF semble bien fonctionner. Moi je me suis pris une Carcosa et depuis peu j'ai une tube steamer , c'est la version music store de la joyo qui est un clone de TS. ça marche impec.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
nez2suko
Si le Doc l'utilisait, je peux y aller les yeux fermés alors!
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Citation:
Moi je me suis pris une Carcosa et depuis peu j'ai une tube streamer , c'est la version music store de la joyo qui est un clone de TS. ça marche impec

C'est clair que parfois il n'est pas nécessaire de mettre des centaines d'€ dans des pédales. Certaines font très bien le job pour moins de 50€, comme ma Bad Monkey ou une petite fuzz de chez Biyang la Baby Boom que j'ai revendu comme un gland!!!
… Fuck you, I won't do what you tell me
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Ajouté à ces deux pédales j'ai un delay (way huge echo puss) et une wha (CAE). Pour mon utilisation, L'OR15 ce suffisant à lui tout seul, pas besoins de plus... Plus tard peut être une vibe et un tremolo mais pas d'urgence.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
nez2suko
Une vibe aussi me tenterait bien. D'ailleurs on voit souvent la Ventura de Digitech qui semble faire " bon effet"
… Fuck you, I won't do what you tell me
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
nez2suko a écrit :
Une vibe aussi me tenterait bien. D'ailleurs on voit souvent la Ventura de Digitech qui semble faire " bon effet"

Je te dirai ça
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
BeRt?!
nez2suko a écrit :
Une vibe aussi me tenterait bien. D'ailleurs on voit souvent la Ventura de Digitech qui semble faire " bon effet"


...bah écoute, sur thotho, en ce moment, elle est à 69€ au lieu de 176€, je mets pas de lien pour pas pourrir le post, mais je viens de vérifier c'est toujours d'actu.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
nez2suko
Oui je l'ai vu également, surtout qu'elle est à 120€ sur Woodb.. Je vais me laisser tenter je crois bien. Étonnant cette différence de prix!!!
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Le pb est que je lorgne depuis un bon moment sur la Carl Martin Purple moon (fuzz et vibe)... Je prendrai la Ventura seulement pour le vibe, donc à voir!
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Salut à tous. Petit partage d'expérience pour faire revivre ce topic.
J'ai enfin trouvé une fuzz qui passe super bien sur l'OR15 : la Carcosa de chez DOD. Cette pédale est une tuerie!!! Elle sonne dans n'importe quelle configuration, en clean ou même avec le gain à plus de la moitié, avec ma Strat ou ma SG en P90... Le tout est très cohérent avec l'identité du son Orange.
Il y a certainement d'autres fuzz qui sonnent également très bien sur l'OR15, mais à moins de 100€ il ne doit pas en avoir tant que ça.

Quelle est votre fuzz qui passe bien sur la bête?
… Fuck you, I won't do what you tell me
janfegnater
faites vous faire des clones par les qqls gars du forum
vous paierez moi cher que toutes marques confondues
échange ou vente zikinf
janfilip.
nez2suko
janfegnater a écrit :
faites vous faire des clones par les qqls gars du forum
vous paierez moi cher que toutes marques confondues

Ma Cacosa m'a coûté 95€, de plus, c'est une fuzz plutôt atypique et les réglages te permettent de balayer un large éventail de sonorités. Donc je ne suis pas certain qu'un clone puisse faire aussi bien pour moitié prix.
Quand je vois les prix de certains clones (parfois au delà de 100€, mais qui sont certainement très bons), je me dis que ton raisonnement n'est valable que pour les pédales haut de gamme plutôt aux alentours de 200€.
Et à la revente un clone trouvera moins facilement un acheteur!!!

Toutefois, j'aimerais me payer prochainement un Octafuzz qui coûte un bras, donc il n'est pas improbable que je choisisse la solution du clone
… Fuck you, I won't do what you tell me
coxy-ben
une longgguuuueeeee vidéo sur les effets sur l'OR15,
j'ai juste regardé en accéléré, trés intéressant....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
nez2suko
Elle a l'air sympa cette Havalina. Tu joues avec le gain à quel niveau sur l'ampli?
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...