Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
ColDay a écrit :
Le SM57, comme tout dynamique, est plutôt destiné au live, mais pour de l'enregistrement, il vaut mieux le mixer avec un autre micro (généralement un statique, placé entre 50cm et 1m de la source).
On récupère ainsi une partie du corps, et des fréquences que le dynamique ne restitue pas
Encore une fois, plein de bon sens... le SM57 à 2 cm de la membrane, légèrement décalé par rapport au centre du HP, et un statique (ou un Ruban) à 90CM pour les basses et aigus, dans l'axe du centre du HP, dans un environnement "neutre", et le son est à 85% authentique (voir plus)
C'est ce que je fais - simplement, attention aux phases.
Intéressant ça, j'y connais queud en repiquage mais je note à l'attention de l'ingé son pour une prochaine fois si prochaine fois il y a
.
Mais bon, avec mon groupe on est vraiment des petits amateurs
, on s'est payé la session studio pour se faire un plaisir, donc même avec un seul micro je suis plutôt content du résultat, mais comme j'ai dit je note pour la prochaine fois, histoire de pas oublier surtout mes aigus (déjà que j'en met pas trop) et un peu mes basses
Cela dit (et après j'arrête le HS
), l'autre gratteux était en Sennheiser E609 placé de la même façon en gros que le SM57, et le son arrivant à la console m'a paru plus fidèle à ce que j'entendais quand on a joué...(on a joué tous en même temps, conditions répète quoi, avec des retours individuels au casque, donc sans trop pousser las amplis, et j'étais à côté de l'autre gratteux, les amplis séparés par des panneaux isolants acoustiquement).
Désolé pour le HS
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---