Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
marigold a écrit :
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
Tu le comparait à un marshall l'or15 ? si oui lequel?

Non, je dis qu'actuellement il remplace mes Marshall - c'est-à-dire que je l'utilise pour le même genre d'usage que j'utiliserais mes Marshall, ce qui ne veut pas dire que j'en sors le même son (sinon franchement je ne verrais pas l'intérêt ). Il y'a bien un grain typiquement Orange (et je trouve qu'il est très bien rendu dans la vidéo d'Andertons - si tu aimes ce que tu y entends, tu l'adoreras en vrai)

Sur la video d'anertone j'aime bien le son de 06.30 à 7.24 , le retse il met vraiment trop de gain Difficile de me faire une idée de clean/crunch

Sur celle là j'adorai vraiment le grain de 02.56 à 04.30 (le clean crunch):

Bon l'ibanez c'est pas mon truc mais je trouve que ça sonne bien ce clean/crunch !

Aussi fidèle que celle d'andertone ou je me fais de fausses idées?

c'est aussi à partir de 6.30 que le son m'intéresse. Je cherche un nouvel ampli pour coupler avec ma rickenbacker, dans un registre low crunch bien nerveux. J'ai besoin de quelque chose de facilement transportable pour les concerts, avec un master correct pour répéter à la maison et ce orange m'a l'air tout indiqué.
Une chose me fait peur, j'utilise énormément une sovtek green muff des 90's, je peux pas m'en passer, et si l'OR15 ne la supporte pas, bah ça va pas le faire.
ChrisJr
comme c'est moche une Ibanez !!!
c'est pas constructif mais il faut le dire quand même
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
MrChrisHysteria a écrit :

Mais teeeellement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
KAKARIO
MrChrisHysteria a écrit :

Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Henry777
Bon je cherche une Electro-Harmonix Germanium 4 Big Muff si l'un d'entre vous cherche à se débarrasser de cette pédale qui sonne si bien sur l'OR15.
O)))
Vinz416
Henry777 a écrit :
Bon je cherche une Electro-Harmonix Germanium 4 Big Muff si l'un d'entre vous cherche à se débarrasser de cette pédale qui sonne si bien sur l'OR15.

lostever en vend une, si elle est toujours dispo

https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry777
Vinz416 a écrit :
Henry777 a écrit :

Merci mais à 70€ + port vers la Belgique je vais presque être au prix du neuf non (j'ai jamais envoyé de pédale en international)?
O)))
Vinz416
Henry777 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Henry777 a écrit :

Merci mais à 70€ + port vers la Belgique je vais presque être au prix du neuf non (j'ai jamais envoyé de pédale en international)?

Ah ça je ne sais pas, mais à regarder les tarifs de la poste française, cela semble couter 16,15€ pour les colis de moins d'1 kg

http://www.colissimo.fr/partic(...)3.pdf
Henry777
Yep donc 10€ de différence avec le neuf. A ce tarif là pour de EHX je préfère mettre en plus pour avec la garantie parce qu'on connait leur fiabilité.

Sinon vous pensez qu'elle peut vraiment tater le gros stoner/doom sans problème (je suis déjà convaincu par tout ce que j'entend/lis pour le coté rock 70's)? Parce que à part la démo du Doc qui géniale (surtout avec une tele), on ne trouve guerre de démo qui pousse dans le registre?
O)))
marigold
Niveaux gain ça devrait le faire je pense !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Quelqu'un a essayé le Harley Benton G212 Vintage ?
J'ai honte, mais ça fait deux baffles pour moins cher qu'un PPC112...

Sinon, j'ai une Germanium OD (que je ne vends pas ) et oui, elle passe très bien sur l'OR15H (même si je l'utilise en "boost" principalement)

En revanche, ma Little Big Muff s'en sort moins bien sur l'OR15H que sur mon ex-Tiny Terror... (et c'est de la grosse bouillasse si on cumule avec la satu de l'ampli)
Link Power
Salut ! Je me demandais si ce OR15 pouvait aller jusqu'à du Metal Old School style Judas Priest/Black Sabbath? Je compte changer d'ampli d'ici quelques mois (fin de l'année scolaire pour me faire un petit plaisir ) et j'hésite pas mal entre le DSL15 qui lui peut pour sûr m'amener dans le métal mais qui est peut-être moins adapté pour les gros crunchs (en fait de ce que j'ai entendu pas de gros crunch mais léger crunch sur le canal clean et satu sur le canal Ultra), et le Marshall SL5 qui va sortir d'ici quelques temps, mais qui serait un peu plus cher et moins polyvalent par sa puissance. J'avoue que ce OR15 me fait pas mal de l'oeil, le grain est particulier mais me plait bien, je suis plus rock/hard rock mais je n'aime pas être limité dans le gain, d'où ma question de savoir si cet ampli était adapté dans ces registres.

Je joue sur SG Standard de 2008
Henry777
Tu peux y aller franchement pour l'OR15 après faut aimer le grain.
O)))
Flying Tiger
Henry777 a écrit :
dommage j'ai vendu la mienne 55e y a moins d'une semaine.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
capitaine_banane
Link Power a écrit :
Salut ! Je me demandais si ce OR15 pouvait aller jusqu'à du Metal Old School style Judas Priest/Black Sabbath? Je compte changer d'ampli d'ici quelques mois (fin de l'année scolaire pour me faire un petit plaisir ) et j'hésite pas mal entre le DSL15 qui lui peut pour sûr m'amener dans le métal mais qui est peut-être moins adapté pour les gros crunchs (en fait de ce que j'ai entendu pas de gros crunch mais léger crunch sur le canal clean et satu sur le canal Ultra), et le Marshall SL5 qui va sortir d'ici quelques temps, mais qui serait un peu plus cher et moins polyvalent par sa puissance. J'avoue que ce OR15 me fait pas mal de l'oeil, le grain est particulier mais me plait bien, je suis plus rock/hard rock mais je n'aime pas être limité dans le gain, d'où ma question de savoir si cet ampli était adapté dans ces registres.

Je joue sur SG Standard de 2008

Le gain va très très loin sur cet or15 (4 étages de gain je crois).
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai reçu ma germanium4 cet après-midi. Ben pas de bol, mais ça marche vraiment pas terrible. Quand je baisse le volt en dessous de 14h, j'ai des coupures des son et en dessous de 11h, ben quasi plus des son et même aucun son sur les cordes aiguëes...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...