Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
Saluuut , je viens de tomber sur ce teste , j'ai essayé la or15h et je vais me l'acheter d'ici 1semaine !
Seul question , je suis paumé pour les baffles , niveau ohm !
Le cub cab (Laney) serait "compatible" avec cet tete ou pas ?
C'est ecrit 8ohms a l'arriere du cabinet ,et la tete y'a deux sorties 8ohms et une de 16, je comprends pas pourquoi il y a deux sorties , il faut donc deux cable pour le 8ohms ? (désolé si c'est une question bete)
Vinz416
acdc21 a écrit :
Saluuut , je viens de tomber sur ce teste , j'ai essayé la or15h et je vais me l'acheter d'ici 1semaine !
Seul question , je suis paumé pour les baffles , niveau ohm !
Le cub cab (Laney) serait "compatible" avec cet tete ou pas ?
C'est ecrit 8ohms a l'arriere du cabinet ,et la tete y'a deux sorties 8ohms et une de 16, je comprends pas pourquoi il y a deux sorties , il faut donc deux cable pour le 8ohms ? (désolé si c'est une question bete)

Soit 1 cab 16 ohms sur la sortie 16 ohms
Soit 1 cab 8 ohms sur une des deux sorties 8 ohms
Soit 2 cabs 16 ohms, 1 sur chaque sortie 8 ohms.

Si j'ai bien tout compris de ce qu'on m'a expliqué ici

Source Orange : http://www.orangeamps.com/prod(...)head/

Speaker Output Options (Heads) 1 x 16 Ohm cabinet connected to the 16 Ohm output
1 x 8 Ohm cabinet connected to one of the 8 Ohm outputs
2 x 16 Ohm cabinets each connected to one of the 8 Ohm outputs
acdc21
C'est ce que je me disait a peu près ^^
Donc dans tous les cas ca ne change pas la puissance sonore ?
Vinz416
Ah, ça je ne sais pas :-/
Rusquec
acdc21 a écrit :
C'est ce que je me disait a peu près ^^
Donc dans tous les cas ca ne change pas la puissance sonore ?

Si c'est matché normalement non.
acdc21
Matché ? ^^
Rusquec
C'est à dire si tu respectes les impédances entre ampli et HP, sinon si tu branches un ampli 8 ohms dans un baffle 16 ohms (pas conseillé pour antant! l'inverse étant pire) tu modifies la puissance.
Keihilin
Question : les PPC112 ont 2 prise jack, pour pouvoir chainer plusieurs Cabs ensemble.

Si on chaine 2 x PPC112 (16ohms chaque cab)
On connect l'un des 2 cab sur une sortie 8ohms de la tête?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Keihilin a écrit :
Question : les PPC112 ont 2 prise jack, pour pouvoir chainer plusieurs Cabs ensemble.

Si on chaine 2 x PPC112 (16ohms chaque cab)
On connect l'un des 2 cab sur une sortie 8ohms de la tête?

Yep, exactement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Du coup autant brancher chaque cab de 16ohms dans chaque sortie 8 ohms de l'or15 ?

Edit: enfin ça peut être utile si on avait un ampli avec une seule sortie 8 ohms
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tu peux aussi le faire comme ça. Ça change pas grand chose.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
KAKARIO
En son clair on arrive à en avoir un exploitable en groupe ???

Y a peu de sample en son clair quand même...

En tout cas la mienne sera commandé sous peu je pense
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
marigold
Pour m'être renseigné la dessus :

Tu aura plutôt un clean sale / light crunch en groupe.

Pas de clean pur.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Hello,

Je viens de recevoir cette petite merveille il y a trois semaines, après deux ans de bons et loyaux services de ma TT...

Evidemment je l'aime, mais mon Vox V112NT, lui, vit mal ce nouveau concubinage !

En effet, avec la TT, le son était assez contenu, jouable en appart' ; mais depuis l'OR15H, ça vibre pas mal (trop de basses ?).

Alors je sais pas quoi faire ; j'ai déjà essayé de mettre la baffle sur des mousses ais ça change rien...

Faudrait-il que je change de baffle ?
J'ai même pensé à acheté un PPC108 pour chez moi (et garder le V112NT pour les répets), mais j'ai peur que le PPC108 sonne trop pourri, même en appart'...

L'autre possibilité, prendre un PPC112 et fuck les voisins !
Aristophane
marigold a écrit :
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
Tu le comparait à un marshall l'or15 ? si oui lequel?

Non, je dis qu'actuellement il remplace mes Marshall - c'est-à-dire que je l'utilise pour le même genre d'usage que j'utiliserais mes Marshall, ce qui ne veut pas dire que j'en sors le même son (sinon franchement je ne verrais pas l'intérêt ). Il y'a bien un grain typiquement Orange (et je trouve qu'il est très bien rendu dans la vidéo d'Andertons - si tu aimes ce que tu y entends, tu l'adoreras en vrai)

Sur la video d'anertone j'aime bien le son de 06.30 à 7.24 , le retse il met vraiment trop de gain Difficile de me faire une idée de clean/crunch

Sur celle là j'adorai vraiment le grain de 02.56 à 04.30 (le clean crunch):

Bon l'ibanez c'est pas mon truc mais je trouve que ça sonne bien ce clean/crunch !

Aussi fidèle que celle d'andertone ou je me fais de fausses idées?

c'est aussi à partir de 6.30 que le son m'intéresse. Je cherche un nouvel ampli pour coupler avec ma rickenbacker, dans un registre low crunch bien nerveux. J'ai besoin de quelque chose de facilement transportable pour les concerts, avec un master correct pour répéter à la maison et ce orange m'a l'air tout indiqué.
Une chose me fait peur, j'utilise énormément une sovtek green muff des 90's, je peux pas m'en passer, et si l'OR15 ne la supporte pas, bah ça va pas le faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...