Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
wagins00 a écrit :
Germanium 4 de EH, mxr bc108, big muff triangle clone, big muff russian pre 1998, tone bender mk2 clone, fulltone Octafuzz...

La germanium 4 est A MON GOUT celle qui passe le mieux, avec l'octafuzz, puis suit la mxr et tone bender, et enfin les muff ...
A oui, un clone aussi de 69'face... pas mal du tout aussi ...

Doc Loco a écrit :

Fuzz face red (germanium), MXR 108 (équivalent de la fuzz Face blue silicium), Gamin3 Buzz Driver, Maestro Gibson seventies, Germanium4 ...
J'ai aussi une muff mais j'aime pas les Muff en fait .

Vinz416 a écrit :
Moi j'ai testé la GI fuzz de Mi Audio, pas mal, mais je la vend depuis que j'ai acheté une germanium 4 de EHX, elle déboite

hello !

l'un d'entre vous saurez me faire un bout de mp3 ou de vidéo avec la germanium 4 sur l'OR15 ??

rien d'extraordinaire, juste une paire de note et d'accord pour voir comment ça sonne....

voilà le type de son que je cherche :

merci !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
Ca te va ça?

http://soundcloud.com/doc-loco(...)um4fu

Question subsidiaire: quelle gratte?

Comme on est dimanche, j'ai dû enregistrer ça avec le Zoom Q3 à très petit volume (master sur 1,5 !) avec la seule gratte en D que j'avais dispo. Ordinairement, ce n'ets pas pour ce type de sons que j'utilise la Germanium4fuzz, mais elle le fait aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Doc Loco a écrit :
Ca te va ça?

Comme on est dimanche, j'ai dû enregistrer ça avec le Zoom Q3 à très petit volume (master sur 1,5 !) avec la seule gratte en D que j'avais dispo. Ordinairement, ce n'ets pas pour ce type de sons que j'utilise la Germanium4fuzz, mais elle le fait aussi .

Si avec ça il est pas content, franchement !!
Je ne connaissais pas la chanson du coup je vais l'apprendre, c'est pas mal !!

Edit: la gratte ce n'est pas la Duesenberg rocket ?
Doc Loco
Vinz416 a écrit :

Je ne connaissais pas la chanson

Moi non plus

Citation:
du coup je vais l'apprendre, c'est pas mal !!

+1

Citation:
Edit: la gratte ce n'est pas la Duesenberg rocket ?

Beep - raté
In rod we truss.

Vinz416
Lol, 100% des gagnants ont tenté leur chance
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
euh LP mini-HB?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Ca te va ça?

impec !

ça m'a l'air beaucoup + "aéré" qu'avec ma big muff DIY....et beaucoup moins brouillon !

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ca te va ça?

Pinaise c'est tout à fait le type de son que j'attendais de la Big muff...
Je crois que j'ai trouvé ma prochaine pédale, thanks doc !
Dommage qu'elle soit aussi grosse.
Manu59lille
Bon, je viens de me retaper intégralement les 117 pages du topic...et ça me donne encore plus envie et ça ma rassuré sur son utilisation en live....

Je vais le tester vendredi mais je n'ai pas trop de doute si au final je le prendrais ou pas....(Je commence déjà à réfléchir sur le petit pedalboard qui l'accompagnera...)

Par contre seule incertitude pour l'instant c'est s'il se mariera bien avec mon cab (2x12) équipé en Fane The Crescendo...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
euh LP mini-HB?

... Squier Telecaster Classic Vibe . Micros d'origine hein.
In rod we truss.

Henry777
Pour ceux qui on essayé avec une Big Muff c'était quel modèle? Actuel, ancienne, russe, diy, boutique?

J'ai pu essayé la Pharaoh de chez Black Arts Tonework (big muff modé avec mode germanium et silicon) ce weekend sur un OR50 (qui est donc proche de l'OR15) et ça donnait vraiment pas mal tant qu'on dépassait pas la moitié de la course du potar de gain de l'ampli.

Je comptai me payer des kits à monter fuzz face et green muff de chez Muziking pour Pâques.
O)))
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
euh LP mini-HB?

... Squier Telecaster Classic Vibe . Micros d'origine hein.

putain, presque
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
marigold
Doc Loco a écrit :
Ca te va ça?

super!

merci pour le sample
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Henry777
Henry777 a écrit :
Pour ceux qui on essayé avec une Big Muff c'était quel modèle? Actuel, ancienne, russe, diy, boutique?

J'ai pu essayé la Pharaoh de chez Black Arts Tonework (big muff modé avec mode germanium et silicon) ce weekend sur un OR50 (qui est donc proche de l'OR15) et ça donnait vraiment pas mal tant qu'on dépassait pas la moitié de la course du potar de gain de l'ampli.

Je comptai me payer des kits à monter fuzz face et green muff de chez Muziking pour Pâques.

O)))
Waggins00
Henry777 a écrit :
Henry777 a écrit :

ba on a déjà répondu plusieurs fois

Pour résumer, la meilleure est la big muff germanium 4 sur cet ampli, et visiblement la double muff...
Perso j'ai testé une little big muff RI, la russe noire pre 1998, un clone de la triangle de bonne qualité, une little big muff vintage originale, et seule la little big muff vintage s'en sortit, les autres généraient un son écrasé, brouillon genre bouillie, sans relief avec une perte de niveau, bref, pas terrible du tout.
En revanche, la germanium 4 ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
acdc21
  • Special Cool utilisateur
Saluuut , je viens de tomber sur ce teste , j'ai essayé la or15h et je vais me l'acheter d'ici 1semaine !
Seul question , je suis paumé pour les baffles , niveau ohm !
Le cub cab (Laney) serait "compatible" avec cet tete ou pas ?
C'est ecrit 8ohms a l'arriere du cabinet ,et la tete y'a deux sorties 8ohms et une de 16, je comprends pas pourquoi il y a deux sorties , il faut donc deux cable pour le 8ohms ? (désolé si c'est une question bete)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...