Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
Tu le comparait à un marshall l'or15 ? si oui lequel?

Non, je dis qu'actuellement il remplace mes Marshall - c'est-à-dire que je l'utilise pour le même genre d'usage que j'utiliserais mes Marshall, ce qui ne veut pas dire que j'en sors le même son (sinon franchement je ne verrais pas l'intérêt ). Il y'a bien un grain typiquement Orange (et je trouve qu'il est très bien rendu dans la vidéo d'Andertons - si tu aimes ce que tu y entends, tu l'adoreras en vrai)

Sur la video d'anertone j'aime bien le son de 06.30 à 7.24 , le retse il met vraiment trop de gain Difficile de me faire une idée de clean/crunch

Sur celle là j'adorai vraiment le grain de 02.56 à 04.30 (le clean crunch):

Bon l'ibanez c'est pas mon truc mais je trouve que ça sonne bien ce clean/crunch !

Aussi fidèle que celle d'andertone ou je me fais de fausses idées?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
shlecks
reflexguitare a écrit :
Pas mal la vidéo

Pensez vous que le thunder 30 a le même son que l'or 15?

Et pensez vous qu'une tête 50w soit exploitable en maison?

J'arrive certainement un peu tard, je réponds quand même, concernant l'Orange OR 50 watts, il se gère super bien à la maison, on peut jouer et avoir du très bon son à n'importe quel volume, super ampli.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Manu59lille
Manu59lille a écrit :
Salut à tous
Ça fait quelques semaines que je lorgne sur cet ampli et je vais aller le tester la semaine prochaine pour me faire une idée en réel du son.
Juste une petite question pour être sur.... : Malgré ses 15W, pas de soucis pour jouer en groupe avec un batteur qui cogne un peu ? (je ne parle pas de son clair....)
Merci

Personne pour ma petite question ?
eulflaike
J'ai répondu à la page précédente. C'est toute l'histoire de ma vie. Je parle et on ne m'écoute pas..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
eulflaike
et j'ai dis ça :

Citation:
Je ne suis pas technicien pour expliquer comment fonctionnent les watts sur un ampli à lampes. Mais je suis habitué à jouer en répet' sur des grosses têtes 100W, jusqu'au jour où j'achète une Jim Root de chez Orange. Et Bien, même s'il y a 6,66 fois moins de Watts, ça reste énorme, surtout quand tu pousses la disto.
D'ailleurs, et peut-être que cela a déjà été fait sur un autre topic, j'aimerais bien qu'un expert explique cela..
Manu59lille
eulflaike a écrit :
J'ai répondu à la page précédente. C'est toute l'histoire de ma vie. Je parle et on ne m'écoute pas..

Effectivement, je n'avais pas vu...pourtant je viens souvent sur le topic...Désolé et merci de ta réponse.
Je pense aussi que ça va être suffisant mais je préfère avoir des avis d'utilisateur et de préférence en condition de répète ou live...
Si je le prend, il ne me servira qu'en répètes et concerts....
eulflaike
Je ne fais pas de concert, mais, à priori, tu peux assurer avec 15W et un bon baffle dans une petite salle,genre 60 à 80 personnes.
En fait, en répèt', le potard de volume est à peine plus élevé qu'avec les grosses têtes du studio. Encore une fois, j'aimerai comprendre comment se définit la puissance sur ces amplis à lampes.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Vous avez une vidéo particulière de l'Or 15 pour se faire une idée du son?

Je ne suis tombé que sur des shredders et des solos de blues à la cons qui durent 10 minutes et avec trop de gain... Bref ça aide pas
Bêêêh
coxy-ben
Mu. a écrit :

Je ne suis tombé que sur des shredders et des solos de blues à la cons qui durent 10 minutes et avec trop de gain... Bref ça aide pas

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Oui c'est précisément à cette vidéo que je pensais en écrivant mon message.
Bêêêh
Doc Loco
Si tu veux ton jeu de guitare favori, tu prends ta gratte sous le bras et tu vas l'essayer en magasin hein . Moi je trouve que ces deux-là brassent déjà pas mal de styles, après tu as peut-être des exigences très particulières.

... euh, ne comprend pas mal cette fin de phrase hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Mu. a écrit :

Toi aussi tu aimerai une video de proguitarshop sur l'or15

(Avec la fameuse intro : Hi! it's Andyfromproguitarshopdotcom).

(mes deux réfèrences c'est les video de proguitarshop et celle de doc : dans les deux cas on as des riffs connues... c'est comme pour des enceintes : tu passe dedans des morceau que tu connais bien pour te faire une idée).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
eulflaike
Citation:
Oui c'est précisément à cette vidéo que je pensais en écrivant mon message.

C'est exactement celle-là que j'allais poster! Je trouve qu'il exploite bien l'OR15.

En plus, t'as l'impression que t'es avec eux dans leur salon, à prendre des cafés en jouant de la gratte..
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
marigold a écrit :
Mu. a écrit :

Toi aussi tu aimerai une video de proguitarshop sur l'or15

Oui, j'ai l'impression que c'est la seule chaine sur youtube qui sait tester du matos.. Les autres sont risibles à côté !
Bêêêh
marigold
Ben honnêtement je suis d'accord!

Andy et toute l'équipe font vraiment ça comme il faut !

Puis paye tes réfèrences... Pink floyd,les who,led zep,foo fighters,qotsa,weezer,hendrix,...et j'en passe des meilleurs !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
coxy-ben
wagins00 a écrit :
Germanium 4 de EH, mxr bc108, big muff triangle clone, big muff russian pre 1998, tone bender mk2 clone, fulltone Octafuzz...

La germanium 4 est A MON GOUT celle qui passe le mieux, avec l'octafuzz, puis suit la mxr et tone bender, et enfin les muff ...
A oui, un clone aussi de 69'face... pas mal du tout aussi ...

Doc Loco a écrit :

Fuzz face red (germanium), MXR 108 (équivalent de la fuzz Face blue silicium), Gamin3 Buzz Driver, Maestro Gibson seventies, Germanium4 ...
J'ai aussi une muff mais j'aime pas les Muff en fait .

Vinz416 a écrit :
Moi j'ai testé la GI fuzz de Mi Audio, pas mal, mais je la vend depuis que j'ai acheté une germanium 4 de EHX, elle déboite

hello !

l'un d'entre vous saurez me faire un bout de mp3 ou de vidéo avec la germanium 4 sur l'OR15 ??

rien d'extraordinaire, juste une paire de note et d'accord pour voir comment ça sonne....

voilà le type de son que je cherche :

merci !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...