Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Vraiment pas facile de se décider entre ça et l'ampeg gvt15...

au fait ça rend vraiment comme ça avec un delay dans la boucle ou c'est noyé des les vst?

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Je ne comprend pas comment on peut hésiter entre le GVT15 et l'OR15 . Ce sont deux excellents amplis, mais qui sonnent totalement différemment (c'est bien pourquoi je dis que ce sont les deux que je garderais, car ils sont complémentaires!). C'est un peu comme hésiter entre un Fender Deluxe reverb et un Marshall JMP .

Pour t'aider: si tu veux du clean qui ne crunche pas vite (mais fini quand même par cruncher!) et que tu n'as pas besoin de crunch à bas volume (il faudra le pousser), le GVT15 s'impose.

Si tu veux du crunch léger ou (très) poussé à bas volume, prend l'OR15.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pete O'Dirty
marigold a écrit :

au fait ça rend vraiment comme ça avec un delay dans la boucle ou c'est noyé des les vst?

J'aurais pas du regarder cette vidéo après le déjeuner, résultat j'ai vomi.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Manu59lille
Salut à tous
Ça fait quelques semaines que je lorgne sur cet ampli et je vais aller le tester la semaine prochaine pour me faire une idée en réel du son.
Juste une petite question pour être sur.... : Malgré ses 15W, pas de soucis pour jouer en groupe avec un batteur qui cogne un peu ? (je ne parle pas de son clair....)
Merci
marigold
Pete O'Dirty a écrit :
marigold a écrit :

J'aurais pas du regarder cette vidéo après le déjeuner, résultat j'ai vomi.

je voie ce que tu veux dire

Doc Loco a écrit :
Je ne comprend pas comment on peut hésiter entre le GVT15 et l'OR15 . Ce sont deux excellents amplis, mais qui sonnent totalement différemment (c'est bien pourquoi je dis que ce sont les deux que je garderais, car ils sont complémentaires!). C'est un peu comme hésiter entre un Fender Deluxe reverb et un Marshall JMP .

Pour t'aider: si tu veux du clean qui ne crunche pas vite (mais fini quand même par cruncher!) et que tu n'as pas besoin de crunch à bas volume (il faudra le pousser), le GVT15 s'impose.

Si tu veux du crunch léger ou (très) poussé à bas volume, prend l'OR15.

Ben en fait pour te détailler (je sais que c'est bizarre d'hésiter entre ces deux ampli et j'approuve tout a fait la comparaison deluxe reverb / jmp ).

J'ai déjà mon blues junior qui est une valeur sur pour moi , je peux jouer ce dont j'ai envie avec (c'est mon son quoi ).

Après j'aime bien avoir un deuxième ampli un peu plus type. J'ai un ac15c1 mais j'ai envie de changer. Après je joue du rock (Oasis , Foo Fighters , Arctic Monkeys , The Coral, Led Zep ... Et un peu de John Mayer de temps en temps )

Je n'ai pas besoin d'un ampli pour jouer a très bas volume, je joue a volume moyen ( pas volume de groupe mais pas très loin non plus).

-L'or15 m'attire bien car je peux avoir , suivant les grattes (je pense) et en jouant avec le volume je peux avoir clean/crunch/dirt sur le même ampli.
-Le gvt car bonne platforme à pédales( meilleur que l'or15 à ce point de vue).

En gros ce qui me fait hésiter : j'adore le grain de l'0r15 et il à l'air très dynamique.Cependant j'ai peur d'un trop plein de gain et d'un clean trop crunchy.

Le gvt 15 j'ai peur d'avoir un grain qui me plait moins mais peut etre plus de polyvalence.

C'est plus clair?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Je ne penserais pas au GVT comme un ampli "polyvalent" (même s'il l'est), tellement il a une forte personnalité.

Bon, je ne suis pas sûr d'être très clair .
In rod we truss.

coxy-ben
ColDay a écrit :
ou bien écrasé comme c'est le cas sur l'OR15.
.

c'est pourquoi je posais la question !

j'ai une big muff DIY et ça sonne gras sur l'OR15, voir trés pateux...
la fuzz face sonne mieux ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
karanteg
Doc Loco a écrit :
La question de l'usure des lampes est directement proportionelle àl'usage que tu auras de l'ampli.

Déjà, il faut savoir que les lampes de préampli durant beaucoup plus longtemps que les lampes de puissance (on trouve encore des amplis des sixties avec leurs lampes d epréampli d'origine, et pas rincées!).

Concernant les lampes de puissance:

- si tu es professionnel, que tu joues ton ampli chaque jour plusieurs heures à fort niveau, tu peux devoir les changer tous les 6 mois/un an
- si tu essemi-pro, que tu fais une répèt/semaine et un concert/semaine, et que le reste du temps tu joues chez toi à volume normal, compte une durée de deux-trois ans au minimum
- si tu es amateur, que tu ne fais pas de concerts, une répèt par-ci par-là, tu devrais être tranquille pendant cinq à dix ans

Pour changer les lampes de puissances de l'OR15, il semble qu'un réglage de bias soit souhaitable, mais pas du tout indispensable à mon avis. Bien plus important est le fait que tes lampes soient appairées (acheter une paire de lampes "matchées" et pas disparates).

Bref, faut vraiment pas se prendre la tête avec les lampes hein.

Au sujet des lampes de puissances c'est tout à fait ça
http://forum.orangeamps.com/vi(...)48803
Il est cathode bias, donc je pense qu'il accepte une grande partie
des lampes actuelles du marché du moment qu'elle sont appairées.
Et celles qui sont dessus d'origine sont loin d'être mauvaises.
reflexguitare
Super!merci pour vos réponses sur les lampes doc loco et karanteg!
reflexguitare
Selon vous quel baffle irai le mieux avec cette tête? ou plutôt quel hp?
marigold
Doc Loco a écrit :
Je ne penserais pas au GVT comme un ampli "polyvalent" (même s'il l'est), tellement il a une forte personnalité.

Bon, je ne suis pas sûr d'être très clair .

Je vois ce que tu veux dire On peux aller sur pas mal de style mais y'aura toujours la signature sonore très forte de l'ampli , right?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Yep
In rod we truss.

marigold
Tu le comparait à un marshall l'or15 ? si oui lequel?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :

Non, je dis qu'actuellement il remplace mes Marshall - c'est-à-dire que je l'utilise pour le même genre d'usage que j'utiliserais mes Marshall, ce qui ne veut pas dire que j'en sors le même son (sinon franchement je ne verrais pas l'intérêt ). Il y'a bien un grain typiquement Orange (et je trouve qu'il est très bien rendu dans la vidéo d'Andertons - si tu aimes ce que tu y entends, tu l'adoreras en vrai)
In rod we truss.

eulflaike
Citation:
Juste une petite question pour être sur.... : Malgré ses 15W, pas de soucis pour jouer en groupe avec un batteur qui cogne un peu ? (je ne parle pas de son clair....)

Je ne suis pas technicien pour expliquer comment fonctionnent les watts sur un ampli à lampes. Mais je suis habitué à jouer en répet' sur des grosses têtes 100W, jusqu'au jour où j'achète une Jim Root de chez Orange. Et Bien, même s'il y a 6,66 fois moins de Watts, ça reste énorme, surtout quand tu pousses la disto.
D'ailleurs, et peut-être que cela a déjà été fait sur un autre topic, j'aimerais bien qu'un expert explique cela..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
marigold
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :

Non, je dis qu'actuellement il remplace mes Marshall - c'est-à-dire que je l'utilise pour le même genre d'usage que j'utiliserais mes Marshall, ce qui ne veut pas dire que j'en sors le même son (sinon franchement je ne verrais pas l'intérêt ). Il y'a bien un grain typiquement Orange (et je trouve qu'il est très bien rendu dans la vidéo d'Andertons - si tu aimes ce que tu y entends, tu l'adoreras en vrai)

Sur la video d'anertone j'aime bien le son de 06.30 à 7.24 , le retse il met vraiment trop de gain Difficile de me faire une idée de clean/crunch

Sur celle là j'adorai vraiment le grain de 02.56 à 04.30 (le clean crunch):

Bon l'ibanez c'est pas mon truc mais je trouve que ça sonne bien ce clean/crunch !

Aussi fidèle que celle d'andertone ou je me fais de fausses idées?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...