Pete O'Dirty a écrit :
marigold a écrit :
Vraiment pas facile de se décider entre ça et l'ampeg gvt15...
au fait ça rend vraiment comme ça avec un delay dans la boucle ou c'est noyé des les vst?
J'aurais pas du regarder cette vidéo après le déjeuner, résultat j'ai vomi.
je voie ce que tu veux dire
Doc Loco a écrit :
Je ne comprend pas comment on peut hésiter entre le GVT15 et l'OR15
. Ce sont deux excellents amplis, mais qui sonnent totalement différemment (c'est bien pourquoi je dis que ce sont les deux que je garderais, car ils sont complémentaires!). C'est un peu comme hésiter entre un Fender Deluxe reverb et un Marshall JMP
.
Pour t'aider: si tu veux du clean qui ne crunche pas vite (mais fini quand même par cruncher!) et que tu n'as pas besoin de crunch à bas volume (il faudra le pousser), le GVT15 s'impose.
Si tu veux du crunch léger ou (très) poussé à bas volume, prend l'OR15.
Ben en fait pour te détailler (je sais que c'est bizarre d'hésiter entre ces deux ampli et j'approuve tout a fait la comparaison deluxe reverb / jmp
).
J'ai déjà mon blues junior qui est une valeur sur pour moi , je peux jouer ce dont j'ai envie avec (c'est mon son quoi
).
Après j'aime bien avoir un deuxième ampli un peu plus type. J'ai un ac15c1 mais j'ai envie de changer. Après je joue du rock (Oasis , Foo Fighters , Arctic Monkeys , The Coral, Led Zep ... Et un peu de John Mayer de temps en temps
)
Je n'ai pas besoin d'un ampli pour jouer a très bas volume, je joue a volume moyen ( pas volume de groupe mais pas très loin non plus).
-L'or15 m'attire bien car je peux avoir , suivant les grattes (je pense) et en jouant avec le volume je peux avoir clean/crunch/dirt sur le même ampli.
-Le gvt car bonne platforme à pédales( meilleur que l'or15 à ce point de vue).
En gros ce qui me fait hésiter : j'adore le grain de l'0r15 et il à l'air très dynamique.Cependant j'ai peur d'un trop plein de gain et d'un clean trop crunchy.
Le gvt 15 j'ai peur d'avoir un grain qui me plait moins mais peut etre plus de polyvalence.
C'est plus clair?