Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
vous avez essayé quoi comme fuzz sur vos or15 ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Waggins00
Germanium 4 de EH, mxr bc108, big muff triangle clone, big muff russian pre 1998, tone bender mk2 clone, fulltone Octafuzz...

La germanium 4 est A MON GOUT celle qui passe le mieux, avec l'octafuzz, puis suit la mxr et tone bender, et enfin les muff ...
A oui, un clone aussi de 69'face... pas mal du tout aussi ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
marigold
la muff ca sonne?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Vinz416
Moi j'ai testé la GI fuzz de Mi Audio, pas mal, mais je la vend depuis que j'ai acheté une germanium 4 de EHX, elle déboite
coxy-ben
vous mettez votre gain a quel niveau ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
vous avez essayé quoi comme fuzz sur vos or15 ?

Fuzz face red (germanium), MXR 108 (équivalent de la fuzz Face blue silicium), Gamin3 Buzz Driver, Maestro Gibson seventies, Germanium4 ...
J'ai aussi une muff mais j'aime pas les Muff en fait .

coxy-ben a écrit :
vous mettez votre gain a quel niveau ??

Ca varie selon les pédales et encore plus selon les guitares! Pour l'instant, je suis dan sune période simple bobinages, donc strat, melody maker, musicmaster ... et donc je peux me permettre de mettre le gain de l'OR15 assez haut avec une fuzz, souvent entre 4 et 5. Après, faut jouer du volume avec les Fuzz Face, ou ne pas mettre trop de gain sur d'autres comme la Buzz Driver etc etc ... c'est au coup par coup
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
marigold a écrit :
la muff ca sonne?

C'est à mon gout celle qui sonne le moins (à ne surtout pas confondre avec la germanium 4 qui sonne à merveille )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement, j'ai testé ma big muff PI dedans, et c'est pas joli joli... un son tout écrasé, sans intérêt.
Bizarre parce que tout le reste passe sans problème.
Doc Loco
J'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt pour la Big Muff. Je ressors la mienne de temps en temps pour l'essayer avec d'autres amplis, d'autres guitares, et jamais je n'en ai été satisfait . Alors que tout ce qui est Fuzz face, ou alors la Germanium4 (appellée Muff aussi, mais sans aucun rapport) ... miam!
In rod we truss.

Plentyofsoul
C'est vrai que la Big Muff je n'ai jamais compris l'engouement qu'il pouvait y avoir sur cette pédale.....
A mon goût c'est une pédale de chambre après t'en fais plus rien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
reflexguitare
est ce que cette tête a besoin de réglages de bias? Et les lampes dures combien de temps en général?
Doc Loco
La question de l'usure des lampes est directement proportionelle àl'usage que tu auras de l'ampli.

Déjà, il faut savoir que les lampes de préampli durant beaucoup plus longtemps que les lampes de puissance (on trouve encore des amplis des sixties avec leurs lampes d epréampli d'origine, et pas rincées!).

Concernant les lampes de puissance:

- si tu es professionnel, que tu joues ton ampli chaque jour plusieurs heures à fort niveau, tu peux devoir les changer tous les 6 mois/un an
- si tu essemi-pro, que tu fais une répèt/semaine et un concert/semaine, et que le reste du temps tu joues chez toi à volume normal, compte une durée de deux-trois ans au minimum
- si tu es amateur, que tu ne fais pas de concerts, une répèt par-ci par-là, tu devrais être tranquille pendant cinq à dix ans

Pour changer les lampes de puissances de l'OR15, il semble qu'un réglage de bias soit souhaitable, mais pas du tout indispensable à mon avis. Bien plus important est le fait que tes lampes soient appairées (acheter une paire de lampes "matchées" et pas disparates).

Bref, faut vraiment pas se prendre la tête avec les lampes hein.
In rod we truss.

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt pour la Big Muff. Je ressors la mienne de temps en temps pour l'essayer avec d'autres amplis, d'autres guitares, et jamais je n'en ai été satisfait . Alors que tout ce qui est Fuzz face, ou alors la Germanium4 (appellée Muff aussi, mais sans aucun rapport) ... miam!

Perso j'ai acheté une big muff parce que j'adore certains sons produits avec cette pédale (le riff de woman des Wolfmother, certains soli des Red Hot, etc), mais c'est vrai que j'ai rarement trouvé mon bonheur non plus avec cette pédale. La plupart du temps, le son est trop creusé, ou bien écrasé comme c'est le cas sur l'OR15.
Par contre c'est une pédale qui passe très très bien sur le Class5, je sais pas si tu as tenté.
marigold
Vous avez quel version de la muff ?

Moi j'ai une copie green russian et je dois avouer qu'elle est beaucoup plus utilisable que ma blakck russian d'avent !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
Essayez la double Muff , vous risquez pas grand chose vu le prix et elle a rencardé au placard ma Little Muff et la Muff.
marigold
Vraiment pas facile de se décider entre ça et l'ampeg gvt15...

au fait ça rend vraiment comme ça avec un delay dans la boucle ou c'est noyé des les vst?

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...