Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, à mon avis y'a peut-être une question de HP aussi. Sur des greenback ça peut être juste mais avec des HP à rendement 100 dB (V30, G12H30, Alnico blue etc ... ) ça ne devrait pas poser de problème. A moins de le jouer en clean.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je crois que le capitaine joue du punk rock à la Rancid, Distillers...
je pensais plutôt à des lampes pas top montées d'origine. Juste essayer une autre paire testée et voir si ça fait pareil. Il jouait surement sur le même cab avec sa TT....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
marigold
Doc Loco a écrit :
Oui, à mon avis y'a peut-être une question de HP aussi. Sur des greenback ça peut être juste mais avec des HP à rendement 100 dB (V30, G12H30, Alnico blue etc ... ) ça ne devrait pas poser de problème. A moins de le jouer en clean.

Doc , toi qu'as l'ac15 (htv) : l'or15 sonne beaucoup moins fort?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
capitaine_banane a écrit :
Par contre je le trouve juste niveau volume, en repet et concert c'est très limite. Passé la moitié, le volume n'augmente que peu...rhaaa,ça me frustre un peu, mon tiny sonnait plus fort j'ai l'impression, jamais eu ce souci avec.
Ça vous fait ça aussi?
Ça existe un autre ampli qui sonne comme le or15 mais plus puissant?

Je crois que t'as un problème, mon OR15 sonne beaucoup plus fort que ma Tiny...
Doc Loco
marigold a écrit :
Doc Loco a écrit :

Doc , toi qu'as l'ac15 (htv) : l'or15 sonne beaucoup moins fort?

Je n'ai pas l'impression - j'ai justement fait des essais ce WE en passant de l'un à l'autre, en les poussant bien (avec une atténuation modérée vers - 8 dB), et on était dans des volumes sonores comparables.
In rod we truss.

marigold
Et ils crunch à peu près au même moment ou l'or15 crunch plus tôt?

(vu que j'ai eu l'ac15 ça me donne une idée précise)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
T'as eu l'AC15 Heritage et tu l'as revendu ? Pas bien ça ...
marigold
Ouais j'avoue mais bon...

J'avais acheté un ampeg j20 à l'époque et j'arrivais plus à le faire sonner que l'ac15...donc j'ai fait un choix.

Ca peut paraître bizarre mais le seul ampli que je ne vends pas c'est mon blues junior !

L'or15 me tente vraiment bien mais les commandes me deroutent un peu (d'où mes nombreuses question)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Waggins00
ColDay a écrit :
capitaine_banane a écrit :
Par contre je le trouve juste niveau volume, en repet et concert c'est très limite. Passé la moitié, le volume n'augmente que peu...rhaaa,ça me frustre un peu, mon tiny sonnait plus fort j'ai l'impression, jamais eu ce souci avec.
Ça vous fait ça aussi?
Ça existe un autre ampli qui sonne comme le or15 mais plus puissant?

Je crois que t'as un problème, mon OR15 sonne beaucoup plus fort que ma Tiny...

+100000, l'or15 est pas loin en terme de volume sonore de mon ex-dual terror...
Et il crunch plus tôt que l'ac15 htvh....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
marigold
Beaucoup plus tôt ?

En fait je me dit : si on met le volume au 2/3 et le gain vers 9h/9h30 : on as le meilleur reglage our un clean/light crunch à volume de gig non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :

Incomparable puisque l'OR15 a un master volume.

marigold a écrit :

L'or15 me tente vraiment bien mais les commandes me deroutent un peu (d'où mes nombreuses question)

Volume, treble, middle, bass, gain, y'a pas plus simple et classique non?
In rod we truss.

marigold
Ouais niveaux EQ ça va mais c'est le potard "gain" que je n'ai encore jamais pu testé sur un ampli (pour moi gain c'est plutôt en relation avec le volume (sur mon blues junior ou ac15 le master est 90% du temps à fond, quand le gain apparaît c'est quand je monte le volume)).

Pour reformuler : mettons que tu veuilles garder les deux ampli le plus clean possible (ac15 et or15) lequel cruncherai le plus vite avec le volume ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Ouais niveaux EQ ça va mais c'est le potard "gain" que je n'ai encore jamais pu testé sur un ampli (pour moi gain c'est plutôt en relation avec le volume (sur mon blues junior ou ac15 le master est 90% du temps à fond, quand le gain apparaît c'est quand je monte le volume)).

Pour reformuler : mettons que tu veuilles garder les deux ampli le plus clean possible (ac15 et or15) lequel cruncherai le plus vite avec le volume ?

C'est difficile à dire parce que l'AC15 offre des astuces pour cruncher moins vite (l'entrée low ou bien l'EF86 passée en triode, voire les deux en même temps).
In rod we truss.

marigold
Ok merci !

Faudrai vraiment que je l'essai mais par chez moi personne n'as ça en stock
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Waggins00
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :

Incomparable puisque l'OR15 a un master volume.

Ouai, c'est vrai aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
coxy-ben
vous avez essayé quoi comme fuzz sur vos or15 ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...