Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reflexguitare
Pouvez vous me décrire le grain de cette tête par rapport a un marshall et un blackstar?
Le fait qu'elle soit faite en Chine est ce que ca se ressent dans le son? Et comme ses réglages sont les mêmes que la jim root, ces amplis ont ils le même son?
reflexguitare
Avec l'orange OR15 et une pedale du style blackstar ht dual pouvons nous avoir un bon ampli avec 3 canaux
Doc Loco
reflexguitare a écrit :
Pouvez vous me décrire le grain de cette tête par rapport a un marshall et un blackstar?

Meilleur (en plus, je suis fan Marshall et j'ai eu Blackstar).
Et je ne plaisante qu'à moitié. Pour arriver à ce niveau de qualité sonore, je dois recourir à mes têtes handwired Marshall 2061X ou Vox Heritage.

Citation:
Le fait qu'elle soit faite en Chine est ce que ca se ressent dans le son?

C'ets sûr que du coup elle va marcher beaucoup moins bien (il paraît qu'ils bandent encore les pieds des p'tits amplis là bas - j'vous jure!)

Citation:
Et comme ses réglages sont les mêmes que la jim root, ces amplis ont ils le même son?

Totalement. Les deux noms différents, c'est que de la pub pour en vendre deux fois plus aux crétins. Si si, j't'le dis. D'ailleurs, il suffit d'aller écouter les samples sur le tube. Tout pareil j'te dis. Comment ça je suis sourd? Ben oui, et alors, j'ai quand même écrit la neuvième symphonie (après les huit autres), alors camembert hein.

signé: Ludwig van
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reflexguitare
Je vois un soupçon d'ironie et/ou de sarcasme dans cette réponse doc loco, ai je raison..?
Doc Loco

Désolé, Ludwig avait piraté mon compte, quel boute-en-train celui-là. Bref, si tu veux entendre les différences (tout ce qu'il y'a de plus réelles ) entre l'OR15 (plus typé seventies) et le Jim Root (plus typé "actuel" - pour autant que ça veuille dire quelque chose puisque pas mal de groupes actuels s'inspirent des seventies ... bref), rien de tel que d'écouter deux tests faits par la même équipe.

Sinon, je te rassure: la première partie de mon intervention n'était absolument pas ironique du tout. Et la deuxième, c'est un peu un ras-le-bol de la question chinoise qui devient peu à peu le point Godwin des amplis et guitares.
In rod we truss.

lostever
N'empêche , le Doc, depuis qu'il consomme bcp de vitamine C, il a la pêche ....
reflexguitare
Merci pour les vidéos!

Et désolé pour cette question mais c'est le premier ampli à lampe que je vais acheter et comme tous le monde a l'air de critiqué le made in china je ne voulais pas acheter n'importe quoi...
Doc Loco
Je cite souvent cette anecdote: quand j'avais 20 ans, c'est le made in japan qui était de la crotte, c'était la honte.

On a bien l'air cons trente ans après !!!

Bref, il n'y a pas beaucoup d'instruments pour lesquels je dirais ça, mais avec l'OR15 ça me paraît difficile de se tromper - c'est vraiment ZE ampli guitarist-friendly. Je cherche encore les défauts (mais je trouverai, je suis têtu, je trouveraaaiiiiiii gniiii).
In rod we truss.

coxy-ben
reflexguitare a écrit :
tous le monde a l'air de critiqué le made in china je ne voulais pas acheter n'importe quoi...

si on arretait d'acheter du made in china, on sortirait dehors a poils, on n'aurait plus de moyen de communication, plus de moyen de locomotion...etc......

sinon, je suis toujours content de mon OR15H !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
reflexguitare
Oui c'est pas faux mais bon si ça sonne je vous tiens au courant dès que je vais l'essayer!
Waggins00
coxy-ben a écrit :
reflexguitare a écrit :
tous le monde a l'air de critiqué le made in china je ne voulais pas acheter n'importe quoi...

si on arretait d'acheter du made in china, on sortirait dehors a poils, on n'aurait plus de moyen de communication, plus de moyen de locomotion...etc......

sinon, je suis toujours content de mon OR15H !

C'est clair!!! J'ai arrêté de me battre face à ces idées reçues, valable également pour le PPC112 OB... c'est calir qu'il ne sonne pas comme le CB, mais l'épaisseur, la finition et les HP sont identiques, donc dire que la qualité est moins bonne est faux! Ils ne sonnent pas pareil, c'est tout, et d'ailleurs le OB est terrible avec l'or15
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
capitaine_banane
Par contre je le trouve juste niveau volume, en repet et concert c'est très limite. Passé la moitié, le volume n'augmente que peu...rhaaa,ça me frustre un peu, mon tiny sonnait plus fort j'ai l'impression, jamais eu ce souci avec.
Ça vous fait ça aussi?
Ça existe un autre ampli qui sonne comme le or15 mais plus puissant?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as essayé avec d'autres paires de lampes?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Et avec un HP à meilleur rendement ?
L'Eminence Wizard, il gueule
Doc Loco
Oui, à mon avis y'a peut-être une question de HP aussi. Sur des greenback ça peut être juste mais avec des HP à rendement 100 dB (V30, G12H30, Alnico blue etc ... ) ça ne devrait pas poser de problème. A moins de le jouer en clean.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...