Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Faudrait vraiment que je re essai l'ac15 hw et essai le or15.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Le style que tu joues, c'est exactement pourquoi j'ai acheté cet or15. Et j'ai jamais été autant satisfait d'un amp.

La disto est tellement excellente que j'utilise presque plus mes pédales et je joue uniquement sur le gain et l'eq.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
marigold
Merci de la réponse,

L'eq parait qu'elle est vraiment bien

En gros quand je dis clean crunch ça çe rapproche vraiment de ça :

(intro)

et ca :

Désolé je suis relou mais trop d'ampli on tournés chez moi (à part le blues junior qui lui ne partira sans doute jamais).

Un truc bine "touch responsive" qui permette de passe du clean au crunch avec l'attaque/potard volume
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Il réagit vraiment bien aunjeu aux potards. Tu joue en crunch, tu baisse le volume de ta gratte. Et paf, t'as un joli clean.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
capitaine_banane
wagins00 a écrit :
Bon ba je m'abstiendrais de répondre la prochaine fois ... c'était juste pour rendre service... parcequ'il ya quand même un monde dans mon usage entre mon 1987x marshall inéxploitable chez moi et l'or15 ... Et vu que je suis en maison, la micro graduation, je l'ai jamais vu, parce que le master est au mini sur 2, même quand les enfants dorment... donc bon...

certes après le niveau sonore dépend des uns des autres
marigold
Merci de vos réponses en tout cas
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Whiskeyman
Salut à tous,

Cà y est j'ai mon Orange OR 15H.
Il sonne super bien, et la disto de l'ampli est très bien.C'est complémentaire avec mon mesa mark v.
Je les branche ensemble, et je passe d'un à l'autre, ou les deux ensemble.
Pour les cleans, c'est vrai qu'avec le mesa, ils sont super.
Je peux ainsi, être en clean sur mesa et faire les parties saturés avec l'OR.
Je ne joue que sur la disto des amplis, pas de pédales, hormis délay, chorus..
En tout cas vous avez raison de dire que c'est un très bon ampli.
marigold
Ah cool encore un avis

Les cleans sont donc à ton gout?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
reflexguitare
Dans un soucis d'économie et de recherche pour trouver un bon ampli (mon premier à lampe) pour la maison et les répétitions je me pose encore beaucoup de questions afin de savoir quel ampli me conviendrait le mieux
Du coup je ne sais pas lequel choisir en sachant que j'hésite entre plusieurs modèles: bien sur il y a l'Or 15h (qui a l'air de se confondre avec la jim root par son circuit et ses composants d'après les photos) mais aussi la dual terror, le blackstar ht5r et sa version anniversaire en 2x10 le ht5th, la dark terror et le th30 de chez orange...

En sachant que je joue principalement: AC/DC, guns n roses, iron Maiden, jimi hendrix, kiss, lenny kravitz, Metallica, nirvana, Ozzy osbourne, rage against the machine, red hot chili peppers, et van halen

Si quelqu'un pouvait m'aider a faire le choix le plus adapté pour avoir le meilleur ampli possible ça serai super sympa
Waggins00
reflexguitare a écrit :

En sachant que je joue principalement: AC/DC, guns n roses, iron Maiden, jimi hendrix, kiss, lenny kravitz, Metallica, nirvana, Ozzy osbourne, rage against the machine, red hot chili peppers, et van halen

Ba t'as bon, il te faut l'or15 , à agrémenter d'un boost, une fuzz, une wha voir une vibe (pour Hendrix) et tu couvres tout le registre dont tu parles
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et quelqu'un aurait-il comparé la or15 avec la tubemeister 18 de H&K ? Elles sont un peu sur le même créneau, la tubemeister ayant un canal clean dédié.
You can kiss my axe !
Doc Loco
Outmax a écrit :
Et quelqu'un aurait-il comparé la or15 avec la tubemeister 18 de H&K ? Elles sont un peu sur le même créneau, la tubemeister ayant un canal clean dédié.

Je ne les trouve absolument pas sur le même créneau du point de vue sonore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne connais pas trop H&K, je n'ai donc pas idée de leur identité sonore... J'imagine donc qu'on est loin du son british ? Dommage car elles sont assez interessantes sur le papier.
You can kiss my axe !
reflexguitare
Pouvez vous me décrire le grain de cette tête par rapport a un marshall et un blackstar?
Le fait qu'elle soit faite en Chine est ce que ca se ressent dans le son? Et comme ses réglages sont les mêmes que la jim root, ces amplis ont ils le même son?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...