Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne l'ai essayé que vite fait cet ampli, mais pourtant sur des P90 et je n'ai pas franchement eu l'impression que le "clean" et les crunchs légers étaient son domaine de prédilection... J'aime beaucoup le son des vieux marshall, plutôt sur un crunch aéré qui nécessite un petit boost en entrée pour vraiment avoir de l'overdrive. Et j'ai trouvé que cette tête orange allait peut être trop loin en gain pour moi et qu'elle n'était optimisée pour les sons que je recherche.
Après, entre le baffle, la guitare voire les lampes il y a surement moyen d'adapter un peu le registre.
You can kiss my axe !
Vinz416
Je viens de changer les 2 lampes de puissance sur ma tête, par des 6p14p-EV (j'espère que je l'ai écrit dans le bon ordre ) suite aux conseils d'un certain wagins00 entre autre

Ceux sont des lampes NOS militaires russes des années 80 selon le vendeur (vendeur sympa, merci à ColDay pour le contact )

Une JJ d'origine et une "je ne sais pas quoi" russe

Les 2 lampes montées

Et la jolie tête Orange

J'ai joué avec une petite heure, toujours avec ma Telecaster.
C'est surtout en clean/limite crunch que ça ouvre encore le son, les basses sont top
En gros crunch/OD/son qui tâche un peu plus, je trouve le son encore plus "smoothy" ( ) qu'avec les lampes d'origines. Je rappelle que je n'ai plus les 2 12AX7 en préamp mais une 12AX7 et une 12AY7.

Voilà, c'est tout.
Bonne soirée

Vincent
Waggins00
Elles vont bien aussi dans un blues junior

Depuis une semaine, j'ai remis les JJ en el84 .... en fait j'alterne, et j'arrive pas à préférer un son ou l'autre... les jj sont bien medium, percent bien et riches en texture sonore, les 6p14p-ev sont plus larges en fréquences, de belles basses bien définies, un son un peu plus doux dans les aigus et à haut volume, tout en gardant de la niaque... et effectivement, elles excellent en léger crunch
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
wagins00 a écrit :
Elles vont bien aussi dans un blues junior

Depuis une semaine, j'ai remis les JJ en el84 .... en fait j'alterne, et j'arrive pas à préférer un son ou l'autre... les jj sont bien medium, percent bien et riches en texture sonore, les 6p14p-ev sont plus larges en fréquences, de belles basses bien définies, un son un peu plus doux dans les aigus et à haut volume, tout en gardant de la niaque... et effectivement, elles excellent en léger crunch

Faut voir après plus de jeu, mais c'est pas mal.
Et puis les lampes de puissance sont faciles à change par rapport au préamp.
Là j'ai vraiment aimé le clean.
Maintenant, le clean que j'aime le plus est le clean fenderien, et j'ai mon BJ pour ça.

Sinon, c'est simple, 2x OR15 et c'est réglé (mais non)

Dans le BJ, il faut que je fasse les mod (j'ai les pièces mais toujours pas attaqué ), car là il faut régler le bias si j'ai bien suivi.
Waggins00
Non, il est fixe sur le BJ, mais c'est vrai que les mods sont

J'ai juste fais le tone stack, les condos d'alimentation, et le HP pour un Crex, mais ce n'est déjà plus le même ampli
Vinz416
wagins00 a écrit :
Non, il est fixe sur le BJ, mais c'est vrai que les mods sont

J'ai juste fais le tone stack, les condos d'alimentation, et le HP pour un Crex, mais ce n'est déjà plus le même ampli

J'ai déjà le CRex qui est impeccable.
Pour le bias, il me semble que le BJ n'est pas cathode bias. Par contre, Fender a eut la bonne idée de ne pas mettre de pots pour le régler et conseillent donc de monter le même grade de lampes
C'est pour ça qu'un des mod est l'installation d'un pot de réglage.

Je vais mieux regarder sur le topic idoine et sur le site de billm
marigold
Citation:
C'est plutôt le bouton "haut parleur" je pense.

J'aurai dit que c'était le volume

En gros il y as un volume et un gain comme sur une ts9?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Outmax a écrit :
Je ne l'ai essayé que vite fait cet ampli, mais pourtant sur des P90 et je n'ai pas franchement eu l'impression que le "clean" et les crunchs légers étaient son domaine de prédilection... J'aime beaucoup le son des vieux marshall, plutôt sur un crunch aéré qui nécessite un petit boost en entrée pour vraiment avoir de l'overdrive. Et j'ai trouvé que cette tête orange allait peut être trop loin en gain pour moi et qu'elle n'était optimisée pour les sons que je recherche.
Après, entre le baffle, la guitare voire les lampes il y a surement moyen d'adapter un peu le registre.

Ben après avoir trouvé des samples du clean je le trouve vraiment pas trop mal !

Après je veux un clean/crunch surtout pour pouvoir lui coller de temps à autres mes pédales .

Ca m'as l'air d'être d'être un ampli qui fait ce dont j'ai besoin : un cean crunch bien "pedal platform" et éventuellement de la bonne saturation bien "tubey" pour le studio ou le live.

J'ai bon?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Waggins00
Vinz416 a écrit :

Pour le bias, il me semble que le BJ n'est pas cathode bias. Par contre, Fender a eut la bonne idée de ne pas mettre de pots pour le régler et conseillent donc de monter le même grade de lampes

En fait, il est "fixed bias", comme 95% des amplis Fender, vintage comme actuels, c'est à dire qu'il y a une résistance en lieu et place du potard de réglage, qui envoie une tension fixe (me reprendre si je me trompe )
Par défaut, la plupart des amplis fixed bias sont réglés "froid", pour prendre le maximum de lampes appairées du marché, le réglage par le potard est uniquement là pour ne pas user les lampes trop vite, et aussi avoir un meilleur son... Et comme les 6p14p-ev supportent une très forte tension, il n'y a pas de soucis pour les mettre dans n'importe quel ampli (en base de el84), dont l'or15 (pour éviter le HS ) et le BJ
Waggins00
marigold a écrit :
!

Après je veux un clean/crunch surtout pour pouvoir lui coller de temps à autres mes pédales .

Ca m'as l'air d'être d'être un ampli qui fait ce dont j'ai besoin : un cean crunch bien "pedal platform" et éventuellement de la bonne saturation bien "tubey" pour le studio ou le live.

J'ai bon?

Plus dark qu'un vox ou marshall, plus de gain et de bas medium/basses que du Fender, pedal friendly mais pas trop amateur de disto (il aime plutôt les boost, OD et fuzz)... Il a du corps là ou un Fender sera plus "fin"... A toi de voir, je pense quand même que tu devrais faire un essai avant, pour savoir à quoi t'attendre
marigold
wagins00 a écrit :
marigold a écrit :
!

J'ai bon?

Plus dark qu'un vox ou marshall, plus de gain et de bas medium/basses que du Fender, pedal friendly mais pas trop amateur de disto (il aime plutôt les boost, OD et fuzz)... Il a du corps là ou un Fender sera plus "fin"... A toi de voir, je pense quand même que tu devrais faire un essai avant, pour savoir à quoi t'attendre

Un essai ça va être tendax je pense , je sais pas si ils en ont sur rennes !

Au pire y'as toujours l'option thomann de le renvoyer dans les 7 jours si jamais c'est vraiment pas mon truc.

Ben justement j'avais aussi zieuté l'ac15 Handwired mais un poil trop brillant à mon goût.

Pour les pédales j'ai ts9,big muff et rat. Je sais pas si la rat passerai?

J'ai déjà un blues junior , je voudrais un truc un peu plus "fat" (plus pour du rock/gros rock genre arctic monkeys , foo fighters , them crooked vultures , oasis , led zep , jack white... enfin du classic quoi).
Parfois le blues junior est limité dans ce registre.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
L'ac15 hw avec le switch Bright sur off , tu as essayé ?
Vinz416
wagins00 a écrit :
Vinz416 a écrit :

En fait, il est "fixed bias", comme 95% des amplis Fender, vintage comme actuels, c'est à dire qu'il y a une résistance en lieu et place du potard de réglage, qui envoie une tension fixe (me reprendre si je me trompe )
Par défaut, la plupart des amplis fixed bias sont réglés "froid", pour prendre le maximum de lampes appairées du marché, le réglage par le potard est uniquement là pour ne pas user les lampes trop vite, et aussi avoir un meilleur son... Et comme les 6p14p-ev supportent une très forte tension, il n'y a pas de soucis pour les mettre dans n'importe quel ampli (en base de el84), dont l'or15 (pour éviter le HS ) et le BJ

Ah ok
Et effectivement, le trimpot c'est pour régler le bias si tu change le transfo aussi
Bon, je sais quoi faire demain
marigold
Citation:
L'ac15 hw avec le switch Bright sur off , tu as essayé ?

Non je ne l'ai essayé que vite fait et c'est l'impression global qu'il m'avait fait (c'est ce que je reprochais aussi à mon ac15htv avent).

Puis bon le tarif aussi m'a tourné vers l'or15 (qui est au passage capable de saturation plus franches).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Faudrait vraiment que je re essai l'ac15 hw et essai le or15.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...