Nouvelle ampli pour noel

veilside
Bonjour

je souhaite change mon ampli je possede un marshall mg15cdr "c'etait mon premier desole"

et j'aimerais un petit ampli pas trop cher ~200€ pour joue chez moi donc pas besoin d un truc super puissant je joue de tout mais ma music prefere reste le metal j'avais pense a un fender frontman 25dsp ou a un line6 spider III 15

vous en pensez quoi ??
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
pour le métal? alors oublie carrément le fender.
Le choix se réduit pour moi au Roland Cube 15 ou au Spider III 15.
Moi j'ai le spider II 30 et il convient parfaitement à mon style.
Si tu veux jouer du métal soft (Korn, System...) le Cube devrait suffire.
Par contre si tu veux jouer du vrai gros son genre Gojira, Carcass alors chope d'office le Spider.
el Cirujano
J'approuve, le Fender tu peux oublier pour le métal, et le Line6 (pour avoir pris un an de cours dessus) est pas mauvais (pour le budget). Je n'ai pas essayer le Cube, mais je pense qu'il offira plus de polyvalence...

A toi de voir

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
va faire un test en magasin, en prenant ta guitare, mais je pense que si tu joue quasiment que du métal, il vaut mieux achter un spider.
ciao
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
veilside
merci beaucoup

quelqu un pourrais me dire la difference entre le line6 II 15 a 126€ et le line6 III a 139€

ma guitare c'est pas une bonne idee j'ai une whale wpsl que je compte change plus tard
veilside
petit up de 12h35
veilside
je vien de voir le VOX AD15VT - 15W il est plus cher mais d'apres certainne personne mieux que le spider vous en pensez quoi ?? j'ai aussi entendu quelque sample et le son a l'air pas mal
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
j'avais aussi essayé le vox.
Alors le Vox, il DECHIRE le Spider, mais juste pour les sons clairs. (pour moi le vox a les meilleurs sons cleans de sa catégorie).
par contre, pour la disto, le vox peut rien faire contre le line 6, à moins d'y ajouter une pédale de disto
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
et puis les sons clairs du line 6 ne sont pas super mais ne sont pas nuls non plus, g pris pas mal de temps à trouver un bon réglage mais maintenant g un bon clean avec (de toute façon, qd tu joues tu gojira ou du carcass, le clean tu t'en tapes les couilles avec une tapette à mouche...)
veilside
je ne jouerais pas du gojira se seras plus metallica, rammstein, rob zombie, trivium enfin voila donc d'apres vous je devrais reste sur le spider ??
rasta51
je pense oui. Je joue aussi un peu de trivium et de metallica et ça passe bien sur le spider.
Enfin, si possible essaye les amplis avec ta gratte. Moi j'avais passé une bonne heure à essayer 4 amplis différents avec ma gratte, j'avais essayé le marshall Mg 30 Dfx, le Roland Cube 30, Le Vox ADv30t et le Line 6 Spider II 30, et après 5 min d'essais, je voulais déjà choper le Spider, mais je me suis forcé à jouer sur le Marshall (vraiment trop nul celui là), sur le roland (qui convient bien si on veut faire du grunge ou du néo métal) et le Vox (qui comme je l'ai dit, avais un trop beau clean).
Mais bon, après un petit Mastodon et un petit Gojira sur chaque ampli, j'avais pas à chercher midi à 14h, le line 6 était fait pour moi.
Donc essaye si possible
veilside
ouais je vais essaye mais je voulais deja un premiere avis pour ne pas teste tout les amplis du magasin et joue le lourd
veilside
il ya une personne qui vend un spider II 15 watts pensez vous que je devrais le prendre ou alors je devrais prendre un spider III ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...