Nouvelles lampes sans bias dans un 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui alors que celui des combo est d'origine beaucoup plus chaud
Dime_RIP
clair, un réglage de Bias change cet ampli, plus de sauce, moins d'aigu crado, son plus rond

c'est une modif assez bon marché , il faut par contre qu'elle soit réalisé par un technicien compétant par contre si tu n'y connais rien , c'ets plus prudent,
khoriass
Okay, c'est une excellente nouvelle alors!

J'avais le combo il y a 8ans, mais je l'ai vendu bien avant d'avoir à changer les lampes ^^ Mais alors une question me vient :

Kalonek, tu as parlé tout à l'heure de modifier l'ampli en remplaçant un ou deux composants...Quel serait l'utilité de cette opération? Juste pour avoir une qualité de son optimum ? Pour pouvoir faire un bias "warm" entre chaud et froid ^^

Bon j'espère que mes questions sont pas trop débiles^^ Mais quite à apprendre des choses autant le faire bien ^^

En tout cas merci kalonek et blackrandy pour vos éclaircicements je dormirais un peu moins con ce soir ^^
blackrandy
et bien le fait qu'avec la modif tu as un bias reglable donc apres a toi de le mettre comme tu veux en fonction des tubes que tu mets dedans
Dime_RIP
c'est Kalonek qui m'a modifié l'ampli

je vais essayer de voir dans mes archives si j'ai une tof de la modif que Kalonek m'a faite sur le bias

en tout cas, depuis la modif, les lampes fonctionnent à meilleur régime ce qui veut dire que l'ampli s'exprime mieux - le son en resort moins stressé, plus rond, plus de punch aussi

c'ets le jour et la nuit khoriass
khoriass
^^ Ma dernière réalisation en électronique était une alarme de tiroir en kit, en 3ème (il y a donc fort longtemps), donc même si je n'ai pas peur de mourir par electrocution, je ne risquerai pas d'abimer mon 5150 ^^

Je connais plusieurs adresses de technicos sur nice, mais bon si je peux éviter des dépenses accessoires... ^^
khoriass
mmm...d'accord, je capte

Dime_RIP a écrit :
c'ets le jour et la nuit khoriass

C'est déjà le jour et la nuit niveau son, entre mes vieilles sovtek millésime 2000 et mes nouvelles electro harmonix ^^

D'ailleurs j'ai acheté ces 4 6l6 electro harmonix pour 40€, ce qui me semble vraiment pas cher... à Nice le moins cher que j'avais trouvé était 2 paires de sovtek (tjs en 6l6) => 60€

Autre question : Y aurait il u une quelconque différence au niveau sonore ou autre si, j'avais acheté deux paires de lampes pairées, et non pas 4 lampe quadri-pairée?
blackrandy
oui faut prendre des appairées sinon tes tubes n'auront pas les mm specifites physiques et vu que le bias n'est reglable que pour les 4 tubes, tu ne pourra pas faire fonctionner les 4 tubes de manieres optimum
khoriass
Okay, cqfd :d

En ce moment sur ampli et préampli guitare...