NURIEC audio "Custom and High-gain Department" Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab82340 a écrit :
nuriec a écrit :
Bonjour nouvelle info , les transformateurs NURIEC Custom arrivent! Besoin de finaliser un projet DIY ou bien d'améliorer un ampli du commerce, n'hésitez pas à me contacter pour trouver la référence adéquate.
Le catalogue complet sera bientôt en ligne sur la boutique: https://www.nuriec.com/boutique/

exemple transfo NURIEC Custom


bonjour

Je suis sur un projet et j'allais acheter cet OT a 83 euros :

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Et puis je viens de voir ton post donc je suis aller voir ton site et je trouve donc celui ci à 160 euros (il sont tous a 160 euros en fait):

https://www.nuriec.com/produit(...)5w01/

Hammond precise que tous ses transfos de cette gamme disposent d'enroulements 40% pour le mode ultra linéaire et d’enroulements imbriqués entre le primaire et le secondaire (plusieurs enroulements imbriqués qui maximisent la réponse en hautes fréquences)

Pourrais tu me dire pourquoi le tiens est X2 fois plus cher (différences techniques bien sur car le marketing "mojo" ne m'intéresse pas) avant d'acheter le Hammond.
Merci


Bonjour,
La Puissance par enroulement n'est pas la même, le Hammond que tu vises encaisse 35 Watts, contre 60 pour le mien, donc plus de cuivre dans un premier temps mais surtout plus de tôles. Hammond reste très bon rapport qualité prix pour avoir plus sieurs fois travaillé avec leur transfo de sortie. Je ne te cache pas qu'en ce moment les délais de livraison sont dur à tenir (mes transfo sont fabriqués à la demande en Italie. C'est du custom donc cela explique également un écart en tarif. Il y a également le point de la reproductibilité des critères à chaque cahier des charges que je leur transmet, le type d'enroulement (point majeur sur le plan fréquentiel) et l'inductance Primaire extrêmement élevé à ma demande pour étendre le spectre au plus bas avec le moins de distorsion possible, soit 43H (Les deyoung soldano sont dans les 40H égelement), et ça cela demande encore de la matière en plus. Dernier point Hammond écoule quelques milliers de transformateurs par an j'imagine...moi quelques un Si le Hammond correspond en impedance / puissance à ce que tu recherche, il sont très bien. Mes transformateurs sont plus destinés à faire évoluer des amplis pour guitariste très exigeant à l'occasion d'un remplacement lorsque celui d'origine a rendu l'âme.
Tout à commencé avec un transfo cramé !
Autant pour moi, effectivement il y a une erreur de tarif sur les 25 Watts , bon eh bien écoute je vais corriger ça dès que possible....Sincèrement désolé et merci pour m'avoir remonter l'erreur! Je serais tout de même au dessus du Hammond avec je pense 1 mois de délais actuellement. N'hésites pas si tu as toutefois des questions. Sympa de faire un ultralinéaire
Tout à commencé avec un transfo cramé !
Voilà un comparatif entre un 1650 NA 60 Watts hammond et un NURIEC 60 WATTS:


transfo
Tout à commencé avec un transfo cramé !
titi twister a écrit :
en plus c'est beau !!
c'est pas le gars qui travaillait chez inmadout qui fait ca??


A bon Il travaille chez AEI ONORI maintenant ?

Merci pour l'info sur l'erreur de prix NURIEC. Je trouvait que 160 euros pour un 25 watt c'etait pas donné meme pour du haut de gamme
titi twister a écrit :
bin je sais pas je sais juste qu'un gars qui travaillaient chez inmadout n'y travaille plus apparemment , savinoluce apparemment maintenant faudrait que je me renseigne un peu plus


bref je le redis ils sont beaux ces gros carré


Merci à vous pour les retours !
Tout à commencé avec un transfo cramé !
Quelques vues des dernières créations:









Tout à commencé avec un transfo cramé !
Bonjour à tous, pouvez vous me donnez vos avis sur ce genre de finition (Acier 4 mm peinture epoxy). La façade sera en bois teinté noir ou grille classique. Je n'arrive pas à me décider entre un rouge comme les transfos ou un noir mat classique.




Tout à commencé avec un transfo cramé !
Salut Nuriec!

Tu n'as pas peur que la peinture epoxy prenne des chtards avec le temps ? C'est de l'application solvantée au pistolet, ou en poudre ?

Je suppose que le carter est en acier noir - Et effectivement je rejoins d402 sur la déformation de la tôle supérieure, mais aussi les amorces de fatigue et de possible déchirures dans les angles (D'ailleurs ta visualisation est bizarre, pourquoi l'épaisseur de tôle diminue-t-elle dans les angles?) C'est là que les efforts se concentrent quand tu soulève l'ampli par la poignée ...

Alors quelques conseils : Tu peux effectivement voir pour rajouter de la cornière (Attention à bien la / les positionner pour répartir les efforts - Le mieux étant de les mettre sur les ailes

Sinon des plis avant / arrière pour rigidifier l'ensemble avec des grugeages rabattus et soudés / pointés. Mais tu perds l'aspect esthétique et "ouvert" de l'ampli, qui soit dit en passant est quand même bien sexy !

Tu n'as pas peur de la convection thermique des lampes avec l'acier ?

Edit : Je suis über fan de ta photo des JJ ECC83 :-) Je suis allé visiter leur site de production et leur usine est assez folle !
chtifleur a écrit :
Salut Nuriec!

Tu n'as pas peur que la peinture epoxy prenne des chtards avec le temps ? C'est de l'application solvantée au pistolet, ou en poudre ?

Je suppose que le carter est en acier noir - Et effectivement je rejoins d402 sur la déformation de la tôle supérieure, mais aussi les amorces de fatigue et de possible déchirures dans les angles (D'ailleurs ta visualisation est bizarre, pourquoi l'épaisseur de tôle diminue-t-elle dans les angles?) C'est là que les efforts se concentrent quand tu soulève l'ampli par la poignée ...

Alors quelques conseils : Tu peux effectivement voir pour rajouter de la cornière (Attention à bien la / les positionner pour répartir les efforts - Le mieux étant de les mettre sur les ailes

Sinon des plis avant / arrière pour rigidifier l'ensemble avec des grugeages rabattus et soudés / pointés. Mais tu perds l'aspect esthétique et "ouvert" de l'ampli, qui soit dit en passant est quand même bien sexy !

Tu n'as pas peur de la convection thermique des lampes avec l'acier ?

Edit : Je suis über fan de ta photo des JJ ECC83 :-) Je suis allé visiter leur site de production et leur usine est assez folle !


Hello chtifleur,

Alors on a prévu une peinture poudre, je suis pas expert je fait confiance à mon mécano pour cette partie. Je suis lassé des coins métalliques à la fender, et quand je vois des prs archon sans cornière... (oui c'est beau mais.... le tolex déchiré bofbof) cela sera tout de même plus résistant en thermolaqué.
Cette version 25 watts reste destinée à du transport "modéré".
Effectivement je maîtrise pas encore complètement la 3D, mais j'ai refait un Rendu 3D corrigé au niveau des angles, dans une version noire avec pieds intégrés. La visseries sera fraisée, noire, noyée dans l'épaisseur de l'acier.

La version 50 watts plus adéquat à la scène, est certes plus protégée, mais plus classique.
La poignée sera volontairement large pour prendre appui( tirer) au plus près des angles. Effectivement ma représentation 3 D n'est pas parfaite, en voilà une plus récente.
On va partir sur un premier prototype en noir mat pour satisfaire les goûts et couleurs des plus nombreux.
Pour la conduction thermique, une aération est bien entendu prévue au dessus des lampes de puissance en complément des grilles avant et arrières. Les recommandations / tolérances du fabricant sont respectées. Reste à faire les essais d'échauffement une fois le boîtier finalisé mais je suis confiant.


Tout à commencé avec un transfo cramé !
Voila les premières vues en réel du MiniSUPeRDRIVE 25 watts signature Fred DUQUESNE #fredyduke. pas mal de retard car la conception mécanique n'était pas si simple. Au final, l'ampli est très léger dans son registre, la pesée est à venir .... A vos commentaires !!! Une campagne de pré-commandes arrive, seul 10 exemplaires seront disponible d'ici la fin de l'année 2023.







Tout à commencé avec un transfo cramé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...