Obtenir le meilleur de mon monocanal

blackstorm90
Salut, les gratteux,

Nouveau dans les amplis lampe oblige, je me demande quelle est la meilleure solution pour mon Blackheart Handsome Devil qui est un monocanal pour avoir une grosse disto à la Metallica, Megadeth, Pantera ( puisque j'ai le matos pour faire les 2, une VisualSound Jekyll&Hyde )

Là j'ai 2 choix :

+ Mettre le gain à fond et rajouter une OD derrière.

- Avantages : Son véritable de l'ampli avec le gain à 0 et le volume à fond !

- Inconvénient : pas de clean en switchant, et gain encore un poil juste.

+ Une grosse disto sur le canal clair : Là, j'ai un poil plus de gain, mais j'ai un peu de mal à la régler, avec le gain et la présence et qui influent beaucoup sur cet ampli ... Par contre j'ai un clean en switchant.

( après, hier j'ai eu du mal parce que je me suis rendu compte que mon micro chevalet était pas parallèle aux cordes, du coup, des aiguës en pagaille ... )

Je rappel le matos : LP en EMG, VisualSound Jekyll&Hyde et Blackheart Handsome Devil

Avis aux connaisseurs !!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

C'est dur a dire, d'autant qu'il n,y a pas vaiment de regle !
Mais comme tu as deja le matos, mantenant, y'a plus qu'a !
Tester. Retester. Essayer des trucs bizarres ! Un jour tu trouveras ton son super, le lendemain le meme son te paraitra a chier ... Bienvenue dans le monde merveilleux du guitariste

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blackstorm90
fxdfxd a écrit :
Hello

C'est dur a dire, d'autant qu'il n,y a pas vaiment de regle !
Mais comme tu as deja le matos, mantenant, y'a plus qu'a !
Tester. Retester. Essayer des trucs bizarres ! Un jour tu trouveras ton son super, le lendemain le meme son te paraitra a chier ... Bienvenue dans le monde merveilleux du guitariste

-fx

Sa m'arrive souvent ça !

Déjà j'ai corriger mon problème micro, je l'ai réglé avec des cales, du coup il est parfaitement plat par rapport aux cordes !

On verra dès que j'aurais un peu le temps de gratouiller !
Fenson66
Salut !

Ayant aussi cet ampli (mais ça tu le sais déjà ), il m'arrive de tâter un peu de Metal de temps en temps.
Moi je fait simple : je règle le drive en clean (vers 3/4) et j'envoie le Level en fonction du volume désiré, une pédale Metal par dessus et zou ça sonne du tonnerre.

De ce que j'ai pu entendre, la Jekyll&Hyde ne me semble pas la plus appropriée pour faire du Metal.

J'ai pris ça comme pédale (je ne voulais pas investir trop compte tenu du peu d'utilisation et tout compte fait j'en suis super content, ça sonne grave sur le Blackheart, plus couillu que dans la vidéo) :

http://www.woodbrass.com/modto(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blackstorm90
Fenson66 a écrit :
Salut !

Ayant aussi cet ampli (mais ça tu le sais déjà ), il m'arrive de tâter un peu de Metal de temps en temps.
Moi je fait simple : je règle le drive en clean (vers 3/4) et j'envoie le Level en fonction du volume désiré, une pédale Metal par dessus et zou ça sonne du tonnerre.

De ce que j'ai pu entendre, la Jekyll&Hyde ne me semble pas la plus appropriée pour faire du Metal.

J'ai pris ça comme pédale (je ne voulais pas investir trop compte tenu du peu d'utilisation et tout compte fait j'en suis super content, ça sonne grave sur le Blackheart, plus couillu que dans la vidéo) :

http://www.woodbrass.com/modto(...).html

Ah, Fenson est venu à mon secours !

Loin sans faut mon cher, la J&H est très bien capable de faire du métal, avec le drive a fond et le canal sharp, sa vaut bien une MetalZone avec le gain à la moitié, ce qui est déjà un niveau de gain assez conséquent.

Donc la pédale est ok, je l'ai achetée pour ça, et bien testée avant. Je re test ce soir surement, mais la dernière fois, il me semble que mon micro était mal régler, sa aide pas non plus ...

Tu règles le drive au 3/4 toi donc ? Chez moi au 3/4 c'est loin d'être clean ...
Fenson66
Citation:
Tu règles le drive au 3/4 toi donc ? Chez moi au 3/4 c'est loin d'être clean ...

Non non, on s'est mal compris, je le règle à 3 ou 4 , je voulais pas dire trois quart
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blackstorm90
Fenson66 a écrit :
Citation:

Non non, on s'est mal compris, je le règle à 3 ou 4 , je voulais pas dire trois quart

Ah, je me disais aussi

Moi en général je le met à la moitié, pour compresser un poil le son.
blackstorm90
Bon, je reviens aux nouvelles :

Blackheart : Gain à la moitié, basses et aigues à 3h, mediums à midi, et présence au tiers

J&H : Gain au max ( un peu moins pour être plus propre ) aiguës à 3h et les médiums à 11h.

Le résultat ... Sa sonne monstrueux ! Plus qu'à peaufiner les réglages, ça sonne encore légèrement boxy, faut que je cherche un peu, mais pour moi c'est du tout bon, Metallica et Pantera passe tout seul ! Je ferais une petite vidéo pour montrer comment ça sonne, et tu montrer les possibilités de la J&H dans le BH Fenson.
Invité
le son boxy vient peut etre du HP pas encore fini de roder ?
blackstorm90
claudius52 a écrit :
le son boxy vient peut etre du HP pas encore fini de roder ?

Pas con du tout Claudius, c'est vrai que j'avais pas penser à ça, et qu'effectivement, mon Handsome Devil est tout neuf ...

C'est pas faux !
Invité
allez au boulot fais nous sonner la bestiole

En ce moment sur ampli et préampli guitare...