Obtenir un beau son de lampes!!

alexsamsoon
Comment obtenir un beau son dun ampli 40 watt à lampes sans que nos oreilles explosent!!??
SPIDER KILLER
Ok, mais parfois l'étage de puissance paticipe beaucoup au son.
Il faut jouer à volume correct de façon à être dans une plage ou les lampes fonctionnent correctement et que les membranes bougent (pas dans une chambre avec volume sur 1) avec un bon ampli (lampe ne veux pas dire obligatoirement bon son), une guitare avec des bons micros (ça aide)...
Certains amplis fonctionnent bien à partir d'un volume insupportable. Mais avec un 40 Watt, ça devrait le faire...
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
wilcoyote585
kirk_esp/player a écrit :
Si j'ai bien compris
pousse le volume du canal utilisé et baisse ton master.
Je pense ne pas me tromper en disant que comme cela tu solicitera plus les lampes à un volume résonable.
En esperant que ton master soit efficace...

++

C'est exactement............ l'inverse !! Si tu pousse trop le préamp, et pas du tout le master, tu obtiendra uniquement de la disto de préamp, et en général c'est pas glop glop.. Par contre si c'est pour jouer à tres faible volume, il faut trouver le meilleur compromis entre les deux. mais dans tous les cas, un beau son lampe a tres faible volume c'est quaasiment impossible... pour ça la modélisation s'en sort beaucoup mieux. Mais parcours un peu les topivs du forum sur ces sujets, il y'a une mine d'infos !
Fr@ncoisss
c'est quoi ton ampli?
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Mr Scrogneugneu
Sinon tu peux utiliser un atténuateur (style Weber Mass, THD Hotplate), un dispositif que tu places entre ton ampli et ton baffle et qui te permet de vraiment pousser ton bestiau sans te niquer les oreilles
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kirk_esp/player
wilcoyote585 a écrit :
kirk_esp/player a écrit :
Si j'ai bien compris
pousse le volume du canal utilisé et baisse ton master.
Je pense ne pas me tromper en disant que comme cela tu solicitera plus les lampes à un volume résonable.
En esperant que ton master soit efficace...

++

C'est exactement............ l'inverse !! Si tu pousse trop le préamp, et pas du tout le master, tu obtiendra uniquement de la disto de préamp, et en général c'est pas glop glop.. Par contre si c'est pour jouer à tres faible volume, il faut trouver le meilleur compromis entre les deux.

Ah désolé.
J'aurais appris un truc au moins.
Fr@ncoisss a écrit :
c'est quoi ton ampli?

Son ampli est un Traynor Custom Valve 40.
C'est orienté jazz/blues ça, non ?

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
alexsamsoon
cest exactement le style de cette ampli, mais sur cette ampli il ny a pas de master a moin quil est un autre nom pour le master??
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Juin 2006, 22:54
Herr Fixxxer a écrit :
Sinon tu peux utiliser un atténuateur (style Weber Mass, THD Hotplate), un dispositif que tu places entre ton ampli et ton baffle et qui te permet de vraiment pousser ton bestiau sans te niquer les oreilles

Tu veux dire dans la boucke d'effet ?
Mais je suppose que ça ne fonctionne pas avec tout les amplis, un peu comme certaines pédales qui ne donnent pas tjs entière satisfaction ?
Rubbersoul
Gam a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

Tu veux dire dans la boucke d'effet ?
Mais je suppose que ça ne fonctionne pas avec tout les amplis, un peu comme certaines pédales qui ne donnent pas tjs entière satisfaction ?

non il te parle d'un atténuateur ça se place entre ton amp et ton HP pour attuener ton son de quelques décibels, généralement tu perds un peu dans les aigues avec ce systeme mais ca evite de te niquer les oreilles et avoir un son lampe à bas volume
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Juin 2006, 01:14
Oui j'avais compris que c'était un atténuateur
Mais je ne savais pas que ça se brachait de la sorte.

Je suppose que ça tient du bricolage sur un combo?
Rubbersoul
Gam a écrit :
Oui j'avais compris que c'était un atténuateur
Mais je ne savais pas que ça se brachait de la sorte.

Je suppose que ça tient du bricolage sur un combo?

No probleme

sur un combo non, pas spécialement du bricolage suffit de mettre un bon cable HP pour avoir assez de longueur pour aller de l'attenuateur aux HP, puis un autre cable HP de l'amp à l'atténuateur, aucun bricolage, au pire deux soudures à faire
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Juin 2006, 10:23
Merci Rubbersoul

Cool, j'ai appris quelque chose
Fr@ncoisss
donc atténuateur, mais tu vas malheureusement banquer pour avoir un truc de qualité
enfin, je ne connais pas ton ampli mais il est possible que ça se justifie, ce qui n'est pas du tout le cas sur un amp high gain ou un marshall récent par exemple
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...