On fait comment ?? ( hp inside )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gnac Gnac
Donc en fait c'est un peu comme un changement de micro, on dessoude les anciens hp, on les dévisse, on visse les autres et on ressoude?

Mais en fait ce qui m'intrique, c'est cette histoire de cosse, c'est comment? c'est sur tous les hp? quelques un ?

Merci.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 02 Juin 2006, 20:02
L'histoire de cosses c'est le moins important:
deux solutions -raccords rapides (cosses); -fer a souder plus étaing (pas compliquer)
Sinon évite de prendre un hp à impédance supérieur (style 8 ohms vers 16 ohms ou la tu perdra em puissance)
Fait attention à la puissance du hp qui doit étre supérieur à la puissance de l'ampli pour éviter les sur tensions que l'ampli peut délivrer en pointe
les cosses males sont présentes (ou présent) sut tous les hps logiquement après à toi de voir si tu soude ou pas
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Gnac Gnac
Ben en fait, je sais souder, pas de probleme, mais j'ai juste pas de fer lol.
Mon baffle actuel est en 8 ohms, je le laisse en 8 ohms, pas de souçis non plus. Ma tete est une 100w et les hp que je veux mettre font 100w chacuns ( ).
Voila, sinon tu précise que les cosses males sont présente sur tous les hp, si je veux des cosses femelles, je dois racheter des cables ?
minmax
  • minmax
  • Publié par
    minmax
    le 03 Juin 2006, 12:23
Non pas forcement les cosses femelles s'achètent sans les câbles et c'est toi qui les raccorde aux câbles avec une pince (n'importe laquelle sauf les pinces à linge )
Citation:
mais j'ai juste pas de fer lol.

Avec un peu de feeling tu peut le faire au briquet.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Gnac Gnac
Bon je sent que tu vas penser ( si ce n'est pas déjà le cas ) " Mais dis donc, il me broute ce farfadet! ", mais est-ce que tu pourrais me filer quelques photos de cedont tu parles,pour que j'imagine mieux ?

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Juin 2006, 18:42
Achète-toi un fer à souder et de la soudure, c'est vraiment utile. Pis aussi un multimètre pour tester tes soudures et pour vérifier l'impédance globale.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gnac Gnac
oui . So j'ai bien compris, je met la cosse male dans la cosse femelle ( roccordée au cable? comment? ), et je sers à l'aide d'une pince (plate, perroquet... etc ) . C'est ça ?
Easterling
Gillou a écrit :
Ben oui, c'est jamais que 4 vis et 2 soudures (ou cosses). Les emplacement de vis sont standard, le plus cmpliqué c 'est de repérer la polarité (le + et le -)...

sa fait quoi si on inverse parce que je l'ai déjà inverser des tonne de fois mais je sais aps si sa nique l'ampli
No_Pasaran
surement pas l'ampli mais le baffle je sais pas
minmax
  • minmax
  • Publié par
    minmax
    le 04 Juin 2006, 12:45
Ca ne détériore rien il y aura juste un déphasage si tu à deux hps dont l'un est inversé.
minmax
  • minmax
  • Publié par
    minmax
    le 04 Juin 2006, 12:49
Mais c'est pas compliqué de repérer, un petit schéma avant de se lancer et yé bon.Si ton cable n'est pas repéré, tu n'a qu'à faire un noeud sur le conducteur positif (le sens des pôles est repéré sur le HP).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Juin 2006, 14:56
Et les cables ont des couleurs différentes en plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...