On fait comment ?? ( hp inside )

Gnac Gnac
Salut tout le monde!!

Voila j'ai un probleme: apres pas mel de recherches, je ne trouve pas de réponses à la question suivante :

Quand on veut changer les haut parleurs d'un baffle, on fait comment ?

Je veux dire au niveau mise en place, cablage et tout...

Meeeerciiii.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Melanphos
ben tu prend ton tournevisse, tu demonte, tu dessoude, tu ressoude le nouveau haut parleur (qui a la meme impedance) exactement pareil et tu revisse

ou alors je comprend pas la question
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bicross87
Souvent monter avec des Cosses,même pas besoin de souder !
Gnac Gnac
Ah ouais ? tu peux m'en dire plus ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Mai 2006, 22:24
Ben oui, c'est jamais que 4 vis et 2 soudures (ou cosses). Les emplacement de vis sont standard, le plus cmpliqué c 'est de repérer la polarité (le + et le -)...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZeRo.CoOL
Sinon monte des haut parleur de même impédence, et à défaut d'avoir sa, au dessus, mais jamais en dessous !
Gnac Gnac
Et vous pouriez pas m'indiquer un topic existant ou un site sympa qui explique justement les histoire de polarité et tout le tintouin ?

Merci.
Gnac Gnac
Je relance un peu le truc parceque j'aimerais bien savoir quand mm...
Gnac Gnac
Chic, un compagnon d'infortune!
pitschifter
salut

je suis pas sur de ce que je vais dire mais un hp c'est une bobine plus un aimant plus une membrane.si tu te trompes dans les polarités le sens du mouvement ne sera pas bon au lieu de transmettre a la membrane il va transmettre le mouvement vers l'arriére et le rendu ne sera pas bon.
a confirmer
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
JimRoot25
je vois pas votre problème... tu enlève ton ancien haut parleur tu met le nouveau a la place en faisant attention qu'il aient la même impédence et voilà....
Gnac Gnac
Merci . Et concernant le changement de hp ? pas de topic existant ou de site bien conçu ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Juin 2006, 18:55
pitschifter a écrit :
salut

je suis pas sur de ce que je vais dire mais un hp c'est une bobine plus un aimant plus une membrane.si tu te trompes dans les polarités le sens du mouvement ne sera pas bon au lieu de transmettre a la membrane il va transmettre le mouvement vers l'arriére et le rendu ne sera pas bon.
a confirmer

C'est ce qu'on appelle la phase absolue. Dans l'absolu, en hifi ou sono, quand tu passes un CD où il y a par exemple un batteur, le coup de grosse caise doit faire déplacer la membrane du HP vers l'AVANT. Sinon, le HP est cablé en inversion de phase.
Que ce soit en phase ou inversion de phase, le son est le même. Mais là où ça se complique, c'est quand il y a plusieurs HP dans le même caisson. S'il l'un d'entre eux est en inversion de phase, là effectivement le son est pourri, car il se produit des annulations de fréquences, et un instrument peut même carrément disparaître du mix...!

Donc autant dans un cab 1x12, on peut ne pas faire attention à la phase, autant dans un caisson à HP multiples (2x12" ou 4x12"), il faut la respecter.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gnac Gnac
Donc en fait c'est un peu comme un changement de micro, on dessoude les anciens hp, on les dévisse, on visse les autres et on ressoude?

Mais en fait ce qui m'intrique, c'est cette histoire de cosse, c'est comment? c'est sur tous les hp? quelques un ?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...