- #1
- Publié par
essian le 31 Déc 2006, 15:20
alors, histoire de vous faire rigoler ou pleurer (j'avoue quemoi même je ne sais pas comment réagir), laisser moi vous raconter la dernière ânerie que j'ai entendu de la bouche d'un vendeur...
donc hier je passe devant un magasin, pas mon magasin habituel, et je me dit "je vais essayer des amplis". comme je suis très interessé par l'ac15 je demande à essayer celui là et d'autres dans le même style. je précise bien que le 15 me suffit pour mon utilisation, qu'au départ je voulais l'ac30 mais que je me suis rendu compte qu'il était trop puissant.
le gars me dit qu'ils n'ont plus l'ac 15 en magasin (ce qui était vrai) et me dit de m'installer, me file une gratte, et me dit qu'on va essayer d'autres amplis. OK... pas de problème je suis là pour ça. je commence à regarder le petit classic 30 et il me branche sur un enorme fender tout lampes 50 ou 60 w, je ne me rappelle plus du modèle. je lui dit que c'est trop puisant il me dit alors detaper dans du 100w.... (je commence à me dire que c'est un blaireau).
puis on continue, il me propose tel et tel mesa, marshall etc... (alors que j'ai précisé en arrivant que ça serait logiquement soit vox soit fender car je joue du rock style radiohead, des trucs un peu trip-hop et du blues....).
finalement j'en reviens à parler de vox et lui demande si je peu essayer l'ac30 qui est à coté de moi. et là.... la grande classe.... la connaissance du matériel que l'on vend.... il me sort texto un magnifique "mouais mais bon, tu sais, l'ac30 c'est QUE 30w, tu couvriras jamais une batterie avec ça, sinon niveau prix c'est sur que c'est interessant, aux alentours de 300 euros...."
je fais quoi ? je lui demande de m'en mettre 2 ?